- The_Laskov Voir le profil de The_Laskov
- Posté le 12 mars 2008 à 08:52:01 Avertir un modérateur
- Ha c'est à cause de microsoft ?
Tien il me semble me rapeller qu'il y en avais déjà pas mal sur PS1 (les medals of honor et compagnie) alors que microsoft n'était meme pas sur l'échiquier de la gueguerre des consoles...
Encore une fois arrété de diabolisé Microsoft pour l'arriver de tel type de jeu alors qu'il n'était même pas là...
Sur ps1 à part les 2 medal of honor et quake 2 je me rappelle pas avoir vu beaucoup de fps, sans diabolisé microsoft comme tu dis, c'est eux qui ont démocratisé le fps sur console avec la première xbox dont le jeu phare était halo.
D'ailleurs si on fait une recherche du genre sur ps1
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-psx-type-00000002-notes.htm
Pour moi c'est un mal car les fps ce n'est pas trop mon truc mais pas si mal finalement car la plupart des fps que je vois sur cette génération sont issu du monde PC et je ne pense pas que ces studio aurait mis en chantier un autre type de jeu à la place du fps si ce n'était pas démocratisé de la sorte, c'est surtout du portage PC et tant mieux pour ceux qui aiment les fps sur pad, mais pour nous autres je ne pense pas que cela aurait changer grand chose, peut-être insomniac n'aurait-il pas fait resistance sinon le reste c'est du portage pc il me semble ou des license assez connu comme turok.