L'adolescence n'est pas l'âge de l'insouciance
Les adultes disent souvent des adolescents qu'ils sont insouciant ;moi je vais vous prouver que non...
L'adolescence est la période de la vie entre la puberté et l'âge adulte, entre 10 ans et 18 ans environ. Etre insouciant c'est ne se préoccuper de rien, ne pas avoir de soucis. La période de l'insouciance est généralement l'enfance.
Donc l'adolescence n'est plus l'âge de l'insouciance.
C'est alors l'âge où l'on commence à être adulte et à se préoccuper du monde et de ses problèmes. C'est ce que je vais essayer de démontrer...
Premièrement, l'adolescence est l'âge où l'on commence à se poser des questions qur soi et sur le monde. On se préoccupe des problèmes tels que la guerre ou la famine et sur la vie. Il suffit de regarder le chiffre de suicidés adolescents qui ne cesse d'augmenter.
Ces jeunes qui se sont poser trop de questions ont finit par juger que le seul moyen de sortir de ses problèmes était la mort. L'adolescent se soucie donc du monde.
Deuxièment, à l'adolescence on pense beaucoup à son avenir et à se qu'on deviendra plus tard quand nous serons rentrés dans le monde des adultes. Par exemple, quand nous sommes au collège, nous nous orientons vers un lycée ou autre. De même que lorsque nous sommes au lycée, il faut s'orienter pour savoir si nous allons continuer ou arrêter les études après le bac.
C'est donc un âge où l'on doit se soucier de sa vie future.
Troisièment, beaucoup d'adolescents ont de grands rêves pour changer, protéger et sauver le monde. Ainsi des associations de jeunes se sont créées pour sauver les forêts ou encore certains animaux en voie de disparition comme le panda ou les baleines blanches.
cadeau