CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii ne concurrence pas !

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:19:44

Bonsoir tout le monde j'étais en train de me dire que nintendo a vraiment réussi sont coups et c'est placé sur 3 points et c'est pour cela que leurs console ne risque pas de couler !

avant de m'expliqué j'ai la ps3 et c'est en réfléchissant a l'achat d'une Wii que j'ai pensé a ça en faite leur stratégie n'est ni de révolutionner le style de gameplay puisque pas assé précis ni de vouloir concurrencer sony et microsoft mais plutot de les complêter .

Voila je m'explique :

1er point : vous avez la 40 aine passé des soirée entre amis et la vous voyez la Wii et vous n'avez jamais joué au jeu video ( ou alors vous avez un petit enfants vous ne lui acheterais pas une 360 ^^ mais une wii ! ) vous vous dites pourquoi pas on pourrais s'amuser donc achat puisque pas chèrs et simple et oui la HD après tout c'est pas pour maintenan .

2 ème point : Vous êtes comme moi vous avez une Ps3 ou une 360 et la vous vous éclatez en réseau mais vous vous chié ( a par fifa ) en multi en écran partagé et la vous vous dites ah tien une Wii en plus de ma console pour quand je reçois quelque potes puis pas très chèrs après tout .

3 ème point : La Wii peut même aider la concurrence ( HAAA mais que dit il, il est fou ) . Et bien nen pourquoi pas imaginé quelqu'un qui commence il reçoit ou achète une Wii les première heure de jeu il s'amuse puis la il se rend compte qu'il aime les jeux mais bon la Wii a part quelque bon jeux solo ( 3 ou 4 pour le moment ) et pas de HD enfin pas très " next gen " il décide d'acheter ( on va dire une PS3 puisqu'on est sur le forum ) une PS3 donc nouveau client pour sony qui sans une petite console comme la wii n'aurait surement pas acheté l'une des 2 vrai console next gen .

Donc voila les 3 points je ne dis pas ça pour rien je cherche juste a partager mon avis sans petite gueguerre mais surtout pour dire que nintendo tien une très belle place puisque totalement neutre et surtout abordable par tout le monde .

Et aussi voila je vais me mettre a la Wii tout en gardant ma PS3 pour mes soirées solo ^^

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
10 mars 2008 à 21:25:18

La Wii : carte graphique : 8 euros, mort de rire. le tout monté = 80 euros. la plus grosse arnaque du siècle. la mienne : 1 mois de marche, 6 mois au placard. Résultat = ebay !

Arre^tez avec cette merde !

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:26:33

mais on s'en fou des graphisme pour une console qui ne les vantes même pas

absolus7474
absolus7474
Niveau 9
10 mars 2008 à 21:29:05

80 euros à produire, vendue 250 euros, une arnaque, pont barre !!
xbox 360 = 199 euros. la PS3 embarque un blue ray pour son prix.

Alors, soit disant deux fois une xbox première du nom niveau puissance, mort de rire.

Et la wiimote, une belle connerie oui. Enfin, fais ce que tu veux avec ton fric.

lesveines
lesveines
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:30:50

perso j'ai la 360, la ps3 et la Wii et je dois avouer que je ne sais même plus si ma wii fonctionne encore car il y a tellement de jeux intéressants que je ne l'ai plus allumer depuis 2 mois. Pour dire le dernier jeu est le vieux Mario Kart téléchargé donc pour dire comme c'est d'un ennui cette wii si ce n'est effecitvement pour les jeux en multi entre amis lors des soirées.

Pour dire vrai je passe de meilleurs soirées en pôtes tous les soirs sur ma 360 et ma ps3 à jouer sur le live que sur ma pauvre wii. J'attends wii fit pour relancer l'interêt de ma pauvre console qui ne me satisfait pas du tout en tant que vrai joueur !

Donc je conseille la wii pour les joueurs occasionnels et encore on se lasse trés vite surtout que la 360 est maintenant moins cher avec un catalogue de jeux sans équivoque. Optez pour une vraie console soit la 360 (meilleur rapport qualité / prix pour les joueurs) ou la ps3 (pour le lecteur blue ray).

Banjo_Threeie
Banjo_Threeie
Niveau 8
10 mars 2008 à 21:31:47

barbesnip :d) Quand on voit les chiffres de ventes de PS2 a la sortie de jeux comme Singstar, Buzz et cie OUI LA WII CONCURENCE LA PS3

Une arnaque c'est quand on vend une chose en mentant sur le produit, chacun est libre de mettre le prix de son choix a son produit

lesveines
lesveines
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:33:25

Heureusement encore que la wii ne vante pas les graphismes car ils sont à la ramasse Nintendo sur ce point avec au moins 10 ans de retard. Et les éditeurs ne font aucun effort de ce côté et c'est un scandale de nous vendre des jeux aussi laids sur wii alors que cette console peut largement mieux faire que certains jeux horribles qu'ils osent nous sortir sur Wii.

Banjo_Threeie
Banjo_Threeie
Niveau 8
10 mars 2008 à 21:35:51

10 ans de retard? :lol: je rappelle que RE4 est nettement plus beau sur GC que sur PS2...

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:37:24

lesveines après sa c'est les développeur mais pour les jeux nintendo que j'ai vu c'est pas si moche enfin ça reste nintendo quoi .

après oui je parle bien du multi hors ligne !

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:37:26

https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024816-super-smash-bros-brawl-problemes-de-lecture-nintendo-reagit.htm

Super Smash Bros Brawl : Problèmes de lecture, Nintendo réagit

Le très attendu Super Smash Bros Brawl est sorti hier sur le continent nord-américain. Utilisant un format de disques à double couche, le jeu ne fonctionne malheureusement pas sur "un petit nombre de Wii" (dixit Nintendo) Ainsi une infime part des consoles n'arrive pas à lire le DVD correctement et connaît au pire des erreurs de lecture, au mieux des petits gels de l'image. Conscient du problème, Nintendo a décidé d'intervenir en invitant les joueurs pénalisés par ces désagréables surprises à renvoyer leurs consoles pour une intervention sur la lentille pouvant résoudre le problème. Le jeu n'étant pas sorti en Europe, cette procédure n'est donc réservée qu'aux résidents du Canada ou des Etats-Unis. Un formulaire a été mis en ligne pour fournir tous les renseignements nécessaires.

que la wii ne soit pas une machine débordant de technique, soit, mais qu'ils n'arrivent pas à faire correctement une technologie qui coute plus un rond et qui existe depuis 10 ans, c'est une honte.

rien que pour ça, je vois pas comment on peut défendre nintendo...

Banjo_Threeie
Banjo_Threeie
Niveau 8
10 mars 2008 à 21:39:54

Question fiabilité ca le fait pas de cracher sur la WII surtout quand la concurence s'appelle PS3 ou Xbox360

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
10 mars 2008 à 21:40:42

Premièrement la wii osef.
Deuxièmement c'est une console de m**de destinée a vivre dans un placard.
Troisièmement il n'y a aucun jeu intéressant et il n'y en aura pas.

Par contre très bon choix pour les casuals qui n'y connaissent rien en jeux video.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 21:42:43

Banjo_Threeie

sony, c'est sur le blu ray que ca buggue, et tu m'excuseras de penser que construire un lecteur blu ray est nettement plus compliqué que de construire un demi lecteur dvd. (car oui, le lecteur de la wii, il ne passe pas les films)

Banjo_Threeie
Banjo_Threeie
Niveau 8
10 mars 2008 à 21:45:47

LunaLovegoodFan on s'en fout, dans les faits la PS3 plante bien plus que la Wii, alors critiquer sa fiabilité et reprendre la defense de la PS3 juste apres en se chechant des arguments d'excuse c'est bien stupide

Fanatisme de m*rde :hum:

maxime_63
maxime_63
Niveau 6
10 mars 2008 à 21:46:31

J'ai fait pareil que le 3eme point :

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
10 mars 2008 à 21:49:34

Moi la Wii m'intéresse beaucoup, je n'aime pas le live, jouer avec quelqu'un que je ne vois pas et que je ne connais pas ça n'est vraiment pas mon truc. Donc le multi en Wii m'intrigue et me fait envie, et en plus ma Gamecube m'a lâché il y a quelques temps.

C'est dommage qu'on la brocarde comme ça sous prétexte de "casual gaming", LunaLovegoodFan la PS3 aussi a un nombre infime de machines défectueuses et il n'y a que les pro-s intégristes pour le rappeler tout le temps.

Bien sûr que le système peut-être amélioré, c'est valable pour toutes les consoles d'ailleurs, mais pour moi tenter un coup de poker comme la Wii et faire que la console ait un parc assez conséquent, même si c'est par le biais de "casual games", c'est quand même à saluer et fait que cette console m'intéresse beaucoup.

SuperSchivardi
SuperSchivardi
Niveau 7
10 mars 2008 à 21:53:00

"pro-M intégristes" désolé

Banjo_Threeie
Banjo_Threeie
Niveau 8
10 mars 2008 à 21:53:13

SuperSchivardi Posté le 10 mars 2008 à 21:49:34 Moi la Wii m'intéresse beaucoup, je n'aime pas le live, jouer avec quelqu'un que je ne vois pas et que je ne connais pas ça n'est vraiment pas mon truc

:d) essai donc de jouer au Live AVEC des gens que tu connais (meme que 2 ou 3 potes) et t'en reparlera apres
Parceque si tu te fais un avis en partant d'un point de vue negatif c'est bien stupide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 22:28:00

"perso j'ai la 360, la ps3 et la Wii et je dois avouer que je ne sais même plus si ma wii fonctionne encore car il y a tellement de jeux intéressants que je ne l'ai plus allumer depuis 2 mois."

on est tres nombreux dans ce cas la.
pour ma part j'ai acheté la console, apres tout, c'est nintendo, ils ont de bonnes idées, du bon matos solide, et la wii avait l'air d'enfer

mais voila, a trop viser le grand public, ca fiche tout en l'air.
le public wii achéte un nombre tres reduit de jeux, et en grande partie des titres nintendo, les editeurs tiers n'arrivent pas a se faire du fric avec la wii, ca ne les motive pas, ils sortent des merdes et se concentrent ailleurs, aucun d'eux ne se donne la peine d'exploiter la console niveau gameplay, on se retrouve avec des jeux gamecube, qui utilisent la manette comme un vulgaire pad, sans joystick avec un retour au gameplay croix/boutons.

la wwi marche pour le moment mais ca finira par lasser, et je doute qu'ils puissent refaire le coup une 2em fois.

depuis sa sortie j'ai pris du plaisir avec deux ou trois jeux, pas plus, c'est vraiment limite

de plus elle mise sur le coté "jeu en groupe" mais pouvoir jouer avec 3 potes demande un investissement assez important pour les manettes (c'est le cas des autres consoles mais elles ne proposent pas vraiment le jeu a 4 comme un gros argument)
bref, jouer a la wii comme il nous le montrent dans les pub avec tout le monde dans le canapé, ca coute la peau des fesses

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:34:53

"C'est dommage qu'on la brocarde comme ça sous prétexte de "casual gaming", LunaLovegoodFan la PS3 aussi a un nombre infime de machines défectueuses et il n'y a que les pro-s intégristes pour le rappeler tout le temps."

la ps3, elle est pas faite avec une technologie que même les entreprises pourraves dont on connait pas le nom maitrisent depuis plus de 5 ans.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable