legoulag Posté le 09 mars 2008 à 01:48:18 sadako ça fait un moment que ça existe, je me souviens d'une video de ça à une conférence ou ils manipulaient un hélico en 3d...
mais dis moi, the eye of jugment sur ps3 c'est un peu le même principe non?
La vdiéo avec l'hélico était une des premières démo publique de la réalitée augmentée.
Sinon, The eye of judgment c'est un peu le même principe oui, mais en largement moin performant. D'ailleur, je crois que le petit logiciel test est aussi peu performant que The eye of judgment. Disont que maintenant, la réalitée augmentée n'a absolument pas besoin de codes spéciaux (les signes sur les cartes dans the eye of judgment par éxemple) pour s'intégré correctement à une image. De plus, elle est capable de faire sur l'objet 3D incruster, même quand on tourne completeemnt l'objet réel et que le model 3D se retrouve derrier, je sais pas si je me fait comprendre...
Bref, disont que The eye of judgment c'est les tout tout débuts. Et le test proposer sur ce topic est à pein plus pousser que The eye of judgment.
Je viens de tester, c'est vraiement pas mal, et en faisant un travail énorme dessus, imaginais ce qu'on pourrais faire dessus. Un Little Big Planet fait avec la réalité augmente ![]()
Et ecnore, le este du topic, comme je l'ai dis, c'est carrément infime comparer à ce qu'on peux faire, déja sur les vidéo, c'est tout autre chose !
En plus, on peux s'en servire pour des applications autre que incruster de la 3D sur une vidéo, c'est compliquer à éxpliquer, mais grâce à ça, on peux très bien manier totalement librement un katana dans un FPS se situant dans le japon féodal par éxemple. Oui, c'est possible.
Au fait, quelqu'un pourrais faire une petite vidéo de lui avec le logiciel test ?
En fait, j'ai plus de webcam, donc je peux pas trop en profiter, et j'aimerais bien voir l'interaction entre deux animaux.
Bon, personne pour me faire une vidéo...?
j'ai pas de webcam ![]()
Je comprend, moi non plus j'en est pas...
Rien que jouer avec ces 4 petits animaux j'aurais trop adorer !
Il faut absolument que j'aille au futuroscope tester cette attraction !
j'ai envoyé le lien a un pote... soit je regardera chez lui, soit je lui prendrai sa webcam ![]()
Et il faut absolument que des salles de Cosmic Laser integrent la réalitée augmentée. C'est tout à fait faisable en plus !
Imaginez :
Vous êtes dans la salle de jeu, pistolet en main, armure sur le torse et "lunette + caméra + écran" sur les yeux, comme au Futuroscope quoi, sauf que vous vous déplacer comme vous voulez vu que les décords n'ont pas besoin d'êtres protégés comme au futuroscope.
Vous avancer parmis les obstacles, et la vous voyez vos énnemis virtuels incruster dans le décords en temps réel et vous les shooter ! Imaginez un peu à quel point ce serait génial ! On aurait une totale libertée sur le térrain et on pourrais se battre contre des tas de choses, qui pourraient, par éxemple, marcher au plafond, ou devenir invisible, ou fair 5m de long, etc...
Plancky, éssay de tester au plus vite, et fait une vidéo si possible ! ![]()
je suis pas pressé et puis des vidéos il y en déjà non ?
Oui, mais bon, c'est des trucs ultra poussé, c'est pas le petit test cadeau du futuroscope, la, c'est lui qui m'intéraisse, parce que je suis frustrer de pas pouvoir le tester...
En gros c'est ca qu'on peut faire avec?
http://fr.youtube.com/watch?v=ZwwbkzEACws
La réalitée augmentée permet de faire deux trois trucs de cette vidéo ouai. Mais les autres choses qu'on y voit sont aussi faisable avec des systemes plus basiques que la réalitée augmentée (je pensse par éxemple au truc de DJ). Et ça peux même faire bien plus. Suffis que quelqu'un s'en donne els moyens après.
Ouai mais c'est quoi l'intérêt? L'image reste en 2D sur l'écran même avec la plus belle 3D du monde et la plus belle HD. A part avec un nouveau système dérivé des hologrammes je ne vois pas trop ce que ça pourrait avoir de si intéressant.
Une vidéo comme celle là laisse présager plus de choses que la réalité augmentée, enfin c'est mon avis (en espérant que le miroir rotatif laisse place à autre chose, parce que ça doit faire pas mal de bruit)
http://tech.legroom.fr/projection-holographique/
bon j'ai testé çà marche!
par contre j'ai remarqué qu'il faut être dans un environnement clair, et porter des vêtement clair aussi, sinon çà bug ![]()
Oui, l'image reste en 2D sur l'écrant, mais l'iteraction que tu aura avec cette image sera à présent en 3D elle !
De plus, la réalitée augmentée ne sert pas qu'à incruter en 3D des éléments sur une image filmée. Même si rien qu'avec ça on peux faire des tas de choses, cf les vidéo et mon éxemple sur le cosmique laser.
Le fait que les caméra puissent suivrent avec une éxtreme précision en temps réèl un objet, peux permettre des tas de choses, par éxemple, dans un jeu classique, prenont comme univers Star Wars. Tu est dans un FPS, et tu peux bouger ton sabre laser éxactement comme en vrai, et ce grâce à la caméra, qui voit comment tu bouge et le reproduit dans le jeu.
Autre éxemple, mais à un degré beaucoup plus poussé :
Sur une des vidéos que j'ai mise, un peu voir que rien qu'en filman un top model qui avance, les caméra sont capable de faire refaire les mouvements de la totalitée du corps du top model à un personnage virtuel. On peux donc s'imagine, encore une fois dans un FPS, avoir deux mains virtuelles qui reproduisent les mouvements de nos vraie mains.
Bien sur, même si tout cela est possible, ça demande du boulot, et il faut encore que des gens sortent des jeux pareil.
Mais faut savoir que ça peux proposer ça.
SuperSchivardi, ta vidéo apporte plus au niveau de l'affichage, mais uniquement ça. Au niveau interaction, c'est toujours la même chose. hors, il vaux mieu, selon moi, privilégié l'interaction à l'affichage.
de plus, avec des lunettes (les mêem qu'au futuroscope par éxemple), et grâce à la réalitée augmentée, il est tout à faut possible aussi de tourner autour d'une image 3D. Même si cette dernier n'est pas "réels", on se retrouve au même point.
D'ailleur, sur plusieurs vidéos on le voit, et l'attraction du Futuroscope est basée la dessus, on obtient le même resultat qu'avec des hologrammes, suffis que la caméra soit notre point de vue et on peux tourner à sa guise autoures d'objets virtuels, c'est vraiment impressionant.
Il est tout à fait possible de porter des lunettes spéciales, et de voir apparaitre une épée dans notre main que l'on bouge comme on veux, et en plus d'avoir des énemis ou objets et de se ballader entre eux et de les taillader.
Mais encore une fois, faut que quelqu'un s'en donne les moyens ! Pour l'instant, seul le futuroscope propose une aussi grosse attraction basée sur la réalitée augmentée, mais comme ils ont fait des décords super élaborées, il ont fait en sorte que els gens est une caméra-lunette libre, donc qu'ils peuvent bougés comme ils veulent, mais aussi qu'ils soient attachées à des sièges, pour pas abimé le décord... Bonjour la confiance...