CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima: "MGS4 est impossible..."

L-Ryuzaki
L-Ryuzaki
Niveau 7
08 mars 2008 à 19:34:40

moi je trouve pas qu'il est plus mytho qu'autre chose mais bon

a voir les jeux wii on se demande qui sont les fou :noel: ^^

pourtant on s'eclate comme des fou a ces jeux

moralité ? jeux de fou = jeux réussi et admiré
jeux visant a impressionner = daube

preuve ? : killzone, la plupart des jeux PS3/360, et bien sur, HALO et PES :noel:

Aledar
Aledar
Niveau 88
08 mars 2008 à 19:37:05

Les autres jeux de Kojima sont justes dans la meme veine que les metal gear , un scénario avec plusieurs degrés de lecture , des personnages charismatiques , des cut scenes de 3h , donc ils sont géniaux :coeur:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:38:13

Le probléme de Kojima c'est qu'il veut faire de Metal gear un film mais nous on veut un jeu

Il met 1 cinématique tout les 2 minutes tandis que nous pauvre gamer voulons jouer à l'infiltration pendant de longue heure et voir que quelque cinématique de temps en temps pour casser la routine et nous lancer sur une autre piste...

Lui met des cinématique pour que le joueur pense qu'il est en face d'un truc énorme alors qu'en faite Kojima n'a aucune idée de comment retenir autant l'attention du joueur que sur le premier métal gear avec quelques cinématiques

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:39:17

:d) Les autres jeux de Kojima sont justes dans la meme veine que les metal gear , un scénario avec plusieurs degrés de lecture , des personnages charismatiques , des cut scenes de 3h , donc ils sont géniaux...

En gros pour toi un jeu c'est des cinématiques à bouffer pendant de longue heure et une phase de jeu ou t'appuie 3 fois sur un bouron :/

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)

_[red_hot]_
_[red_hot]_
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:39:24

ca c est ton avis......

Aledar
Aledar
Niveau 88
08 mars 2008 à 19:39:59

Je vais arreter de déblatérer , on aime ou pas le style Kojima , mais il ne laisse personne indifférent .

L-Ryuzaki
L-Ryuzaki
Niveau 7
08 mars 2008 à 19:40:31

the laskov => ouai c'est vrai ca merde un peu de ce coté quand on se prend 30 min de cinématique, mais tu reste d'accord quand meme que les jeux sont bien profond non ?

sinon tu aimes quoi comme jeux ? tu as une saga ou série préféré Laskov ?

Aledar => oki, j'essaierai d'y jouer alors ^^

Aledar
Aledar
Niveau 88
08 mars 2008 à 19:43:35

Ma vision du jeux vidéo ne se résume pas à metal gear .
Mais je vais pas cacher que j'adore cette série .

Aledar
Aledar
Niveau 88
08 mars 2008 à 19:44:11

Maintenant tu regardes aussi beaucoup dans shenmue hein , je dis ça je dis rien :noel:

Aledar
Aledar
Niveau 88
08 mars 2008 à 19:45:37

Je me sens pret à affronter une bande de pro 360 en rute se soir
:banzai:

sonyplay3
sonyplay3
Niveau 8
08 mars 2008 à 19:47:42

on verra quand il sortira mais a mon avis les photo que l'on n'a vue sont vraiment une goute d'eaudu jeux et le jeu doit être énorme!

RROD
RROD
Niveau 8
08 mars 2008 à 19:47:49

... et dans Fahrenheit. Y'a pas un jeu, RPG exclus, qui a un scénario aussi profond que la série MGS. Et pour qu'évolue un scénario, il faut des cinématiques. Quiconque fait un MGS sans regarder les cinématiques mérite de mourir. C'est comme écouter Mozart en se bouchant les oreilles.

Heureusement qu'il y a des jeux comme MGS qui relèvent le niveau en matière de scénario vidéoludique, parce que c'est pas avec des Marines survitaminés comme on en voit dans 75% des jeux Next Gen qu'on peut considérer le jeu vidéo comme une œuvre d'art.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:50:14

Je préfère Syphon Filter sur PSP :D
Parce qu'Hideo commence à avoir des ideaux moisies.. ( Trouvez le jeu de mot aussi moisie :D )

:dehors:

L-Ryuzaki
L-Ryuzaki
Niveau 7
08 mars 2008 à 19:51:14

Aledar => :rire:

me fera toujours marrer ce forum avec les pro-M pro-S pro-N, noelisme et tout ^^

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:52:20

Shen-mu est ma série préféré longue prenante (plus qu'un métal gear je dirait même) c'est pour moi la dernières série qui met le joueur dans une vrai histoire chaque personnage à sa place chaque dialogue est travailler et on t'oblige pas à respecter scrupuleusement le scénario...

Metal gear à la base était juste un jeu puis kojima y à ajouté depuis la version PS1 une histoire mais en gros c'est juste un jeu d'infiltration standart qui à bien marché dont le type c'est dit merde j'ai plus de thune et puis bon je sais faire que ça quand il à resorti le titre pour la PS1... Vue le succes il c'est dit merde ça marche bon je vais faire un volet pour la PS2 mais comble de malchance il n'avais plus aucune bonne idée comme pour MGS1 et il c'est donc plus occupé de faire des cinématique que de faire un gameplay puis il à recommencer avec MGS3 en mettant l'histoire avant (ben oui devait avoir aucune idée pour le faire allez dans le futur et comme ça il c'est dit qu'il pouvait mieux centré l'histoire et ce donner le temps d'inventé un futur)

Bref Kojima à fait d'un jeu banal du MSX2 un jeu dont il semblerai y avoir un scénario profond mais je doute qu'il ai penser à ça en créant le premier volet...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:53:59

Malgré que je sois dégouté que mgs4 sera probablement le dernier épisode je préfère que ça finisse comme ça car la saga mgs est un pure chef d'oeuvre.

Vaut mieu car kojima à toujours de très bonne idées j'aimerai pas qu'il soit victime de sa saga et j'ai énormément de respect pour lui.

RROD
RROD
Niveau 8
08 mars 2008 à 19:54:13

Ouaip bien sûr, Hideo Kojima a inventé le scénario de MGS dans sa salle de bain en se curant les ongles, comme George Lucas a pensé à la saga Star Wars en se grattant le nez :sarcastic:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:55:21

:d) Ouaip bien sûr, Hideo Kojima a inventé le scénario de MGS dans sa salle de bain en se curant les ongles, comme George Lucas a pensé à la saga Star Wars en se grattant le nez :sarcastic:

Tu sais il est de notoriété publique que Lucas à fait un pot pourri (limite plagia) de pas mal de livre de S.F des année 50

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)

lampard973
lampard973
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:58:09

Pour moi Kojima est un génie , MGS dépasse le jeux vidéo c'est vraiment une oeuvre original d'une grande richesse.

Meme si kojima se la pète , il peut se le permettre.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:01:03

Il y a ce la pété et passer limite pour un abruti finit ce qu'il fait maintenant en disant des truc du genre le blueray 50Go est insuffisant pour le jeu ou comme ce qui est écrit en début de ce thread

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://ps3-attitude.opensmiley.info (site spécialisé PS3 que j'héberge)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment