CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima: "MGS4 est impossible..."

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
10 mars 2008 à 15:53:02

En ce qui concerne la simulation RV de Raiden, je penches pour la dissimulation du passé.

A mon avis les patriotes étaient au courant de son passé, donc ils ont voulu le faire passer pour une bleusaille a l'aide de la RV afin de servir le projet S3, du moins le faux (Solid Snake Simulation) c'est à dire faire d'un débutant un soldat parfait, mais ce n'est qu'un leurre comme nous le savons, le vrai programme S3 étant la Sélection pour la Santé mentale de la Société (ou un truc du genre :fou: ) qui consiste a traiter toutes les données existantes qui doivent être perpétuées, ce qui permettrait au patriotes de conserver leur supprématie dans l'ombre sur les states, en diffusant un flot contrôlé d'informations.

En ce qui concerne Fox Hound, ce doit être une unité a la solde des patriotes qui a du être envoyée a Raiden pour l'équiper, etc, et il n'a vu son supérieur (Campbell en plastique XD) que par Codec (et peut-être par une sorte de visio-conférence qui sait)du moment qu'il a pu voir son visage il n'a pas du se psoer trop de questions, il aurait très bien pu imaginer Campbel indisposé pour uen quelconque raison.Cette même équipe aurait très bien pu modifier légèrement la mémoire de Raiden pour le faire croire que l'unité Fox Hound était toujours présente et qu'il en faisait partie.

Quant a Rose elle lui explique clairement qu'elle été chargée par
les patriotes de le rencontrer et de le faire tomber amoureux d'elle, que leur idylle était manigancé a l'avance, quoi.La précédente équipe dont j'ai fait mention auparavant n'a pas du modifier la mémoire de Jack par rapport a ses relations avec Rose, puisque comme je 'lai dis, les patriotes avaient tout organisé pour eux. On peut donc affirmer qu'elle exite réellement, d'ailleurs on l'a voit a la fin, en chair et en os.Et elle s'est faite remplacée dans l'arsenal gear par l'IA du GW , car retenue par prisonnière par les patriotes, qui finissent par la relacher, Jack ayant fait le boulot qu'on lui "demandait" de faire.

Je penses que l'IA du GW a été créé pour réaliser les desseins des patriotes sans qu'on puisse les identifier(du moins pas directement).Et quand celle-ci se détraque, on a droit a une des intéractions jeu-joueur ("tu joues trop" et gnagnagna :fou: ), mais a part les délires de mr kojima, je crois que tout ce que dit l'IA est vrai, puisque les patriotes peuvent s'exprimer librement sans se faire repérer puisque on approche de l'épilogue, et elle ne s'adrese pas qu'a Raiden, mais a nous aussi , joueurs, car si nous voulons voir la fin du jeu, on est obligé de tuer solidus, tout comme raiden est obligé de le tuer aussi pour sauver sa vie ainsi que celle de l'enfant d'olga par la même occasion.

Tout n'est que pures spéculations, il me manque des bribes d'informations. Et je suis pas sûr d'avoir tout capté. =D

RROD
RROD
Niveau 8
10 mars 2008 à 15:56:50

Alors finalement si le plan S3 c'est pas Solid Snake Simulation mais Sélection pour la Santé de la Société (et j'imagine qu'en anglais l'anagramme n'est pas du tout ça !), quel est le rôle de Raiden dans ce plan, puisque son rôle était attribué dans le plan Solid Snake Simulation?

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:05:49

Peut-être le fait qu'il ressemble a Snake au niveau de la relation père-fils (snake/bigboss-jack/solidus), pour compléter le leurre du plan S3 (solid snake simulation).

Sinon je sais pas encore.

RROD
RROD
Niveau 8
10 mars 2008 à 16:09:05

Ouaip ça je veux bien mais dans le plan de Sélection pour la Santé de la Société, je vois pas le rapport avec lui :fou:

RROD
RROD
Niveau 8
10 mars 2008 à 16:11:51

Bon, après une brève recherche sur Wikipedia, en anglais S3 serait.... "Selection for Societal Sanity", donc en français "Sélection pour la Santé de la Société", mais ils n'expliquent pas le rôle que tient Raiden dans ce plan :fou:

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:14:16

Moi non plus. Sinon je crois qu'il est peut-être question d'une relation Raiden-joueur, mais impossible de me souvenir.

RROD
RROD
Niveau 8
10 mars 2008 à 19:04:33

Il n'existe pas des annexes qui puissent l'expliquer? Par exemple dans MGS2 on avait des annexes nous décrivant une histoire avec Natasha Romanenko (experte en armes et armements nucléaires de MGS, blonde aux cheveux courts avec sont cigare à la bouche) ou une histoire d'un type qui va à Shadow Moses à bord d'un thon géant.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
10 mars 2008 à 19:19:44

Justement le plan Solid snake simulation n'a pas existé, c'est solidus et ocelot qui pensait que S3 signifier l'expression précédente.

Raiden est juste un pion des patriotes à l'image de snake a Shadow Moses, afin de completer le programme des patriotes et ainsi étendre leur suprématie.
Après le rôle exact qu'il occupe dans ce programme je vois pas vraiment... Faudrait que je me le refasse le 2 un de ces jours...

RROD
RROD
Niveau 8
10 mars 2008 à 22:15:02

Ce qui est aussi étonnant c'est que Raiden ait un passé lourdement chargé et que pourtant il reste efféminé, timide voire trouillard. Même si on a honte de son passé, une expérience comme ça, ça vous fait un dur comme Snake, pas une chiffe-molle comme Raiden :doute:

]iLoVEgta[
]iLoVEgta[
Niveau 9
10 mars 2008 à 22:22:19

Trouillard il me semble pas l'avoir vue avoir peur pourtant .

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:27:04

Nico_a Posté le 10 mars 2008 à 19:19:44 Justement le plan Solid snake simulation n'a pas existé, c'est solidus et ocelot qui pensait que S3 signifier l'expression précédente.

J'ai bien préçisé que c'était un leurre, le faux plan S3.

"Raiden est juste un pion des patriotes à l'image de snake a Shadow Moses, afin de completer le programme des patriotes et ainsi étendre leur suprématie."

Oui, le programme qui est le faux plan S3 (le solid snake simulation) qui sert de leurre.

Plancky
Plancky
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:28:17

je crois qu'il dit même qu'il don't fear death :-)

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:37:55

"I just don't fear death" je confirme :o)) Raiden est loin d'un trouillard je pense. Simplement, il a pas la même psychologie que Snake, je pense justement que son experience le choque plus qu'elle ne le renforce réellement...

Peut être qu'on en apprendra plus justement sur la sélection pour la santé de la société dans MGS 4 :-))) C'est peut être voulu par Kojima himself :lol:

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
10 mars 2008 à 22:41:45

Oui , mais du choc peut résulter un renforcement.

[JVC]-Loveless
[JVC]-Loveless
Niveau 7
10 mars 2008 à 23:04:07

auféte dans une video on voie que le ninja est incarnée par Raiden est ce qu'il sera jouable ou pas sous cette forme ?

cretinfr
cretinfr
Niveau 6
10 mars 2008 à 23:14:55

un fan boy est un fan boy pour lui mgs c'est le meilleur
et si il est con il rajoute le reste c'est de la merde a commencer par bioshock ...

et sur ce forum le nombre de fan boy est très elevé et le nombre de con est guere differnet

RROD
RROD
Niveau 8
11 mars 2008 à 15:12:46
  1. [JVC]-Loveless Voir le profil de [JVC]-Loveless
  2. Posté le 10 mars 2008 à 23:04:07 Avertir un modérateur
  3. auféte dans une video on voie que le ninja est incarnée par Raiden est ce qu'il sera jouable ou pas sous cette forme ?

:d) Il me semble que Kojima a précisé que non, il sera pas jouable.

1. cretinfr Voir le profil de cretinfr
  2. Posté le 10 mars 2008 à 23:14:55 Avertir un modérateur
  3. un fan boy est un fan boy pour lui mgs c'est le meilleur

et si il est con il rajoute le reste c'est de la merde a commencer par bioshock ...

et sur ce forum le nombre de fan boy est très elevé et le nombre de con est guere differnet

:d) Metal Gear Solid est une série profonde au point de générer un véritable fanboyisme. Regarde le nombre de décérébrés qui défendent corps et âme Star Wars, qui achète les mugs Yoda à 150€ et qui ont une réplique du sabre laser, qui ont été jusqu'à lire tous les bouquins dérivés pour être encore plus dans l'univers, situer dans l'univers scénaristique les KOTOR ou Jedi Knight, etc...

Les séries cultes sont cultes justement parce qu'elles sont supportées par des fanboys purs et durs. MGS en fait partie, et si Bioshock a une ambiance et un scénario intéressant, il sera retenu comme simple jeu de l'année mais pas comme cultissime.

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:58:33

Tous a fais vrai RROD, bioshock est le jeux de l'année(avec mario galaxi pour moi), mais il ne laissera pas un souvenir immemorial dans les souvenirs des joueurs.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:05:20

Raiden a été choisi pour cette mission, le plan S3 des Patriotes sur la Santé car Raiden enfait, représentait l'ensemble de la population que les Patriotes veulent protéger, et que Raiden refuse son passé, voilà pourquoi il a été choisi =)

Voilà pourquoi il a été choisi parmi les enfants que Solidus a entrainé, =)

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:21:50

:merci: ]The_Destroyer[ :ok:

En gros Raiden représente la population que les Patriotes veulent protéger , mais qu'ils peuvent aussi contrôler (le contrôle assurant la sécurité), des gens qui ne se posent pas de questions sur leur condition de vie, ceux qui ne représentent ainsi pas de danger pour la pérennité de la supprématie des marionnetistes de l'ombre (patriotes =D ).

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)