en fait vous n'avez pas compris kojima.si vous avez compris ne serait qu un peu sa philosophie au travers de ces jeux.vous comprendrez qu'il pose des questions existentielles comme par exemple l homme accédera t il à l'immortalité ou pourquoi y a t il des guerres? Ou nous amène le dev des technologies etc...
on pourrait definir kojima comme un savant fou ou visionnaire du jeu vidéo.
bref,ce serait un long débat de toute façon.il y a deux catégories de personnes qui jouent à mgs:
1.celui qui joue simplement.
2.celui qui joue et qui cherche à comprendre le scénario pour en faire un rapprochement avec la vie de tous les jours.