je suis désolé, mais le scénario du deux est tout simplement à chier
le 3 était vraiment bien, surement le meilleur, après le un, bon ben j'y joue 1 heures lorsque je prend le temps de me réinstaller ePSXe, sympa mais j'accroche pas tellement !
Et arrêter de faire les kékés quant à la "complexité" du scénario des MGS
c'est tout simplement une suite d'action louffoque cachant la platitude d'un jeu d'action basique ( bon là je parle essentiellement du 2, puisque le 3
&
en tout point )
Le scenario du 2 est le meilleurs, et il est pas a chié comme tu dis, tu n'as juste pas aimé
tien encore toi
à chaque fois que je parle de mgs2, tu es là, je vais commencé à croire que tu me persécutes
Excuse moi, mais il y a quoi de bien dans le scénario du 2 -_- et e sors pas de la poésie, des émotions, du suspens, puisque c'est ultra plat
bon jeux en générale, sauf au niveau de l'histoire
Ah ok, pas envie de gaspillé des postes pour un mec qui crois que sa parole est divine ![]()
http://www.dailymotion.com/relevance/search/raiden/video/x4jss0_metal-gear-solid-2-31eme-partie-nak_videogames
On trouve beaucoup de ce que serai mon argumentation dans la partie ou jack se confie a rose...
c'est juste l'un des plus grandes oeuvres du jeu vidéo, qui a été reconnu, on compare meme Kojima avec MGS2 avec Kubrick..
vous aimez pas c'est une chose, mais c'est pas une bouse, surtout si c'est pour vous répétez (on regarde plus que on joue, argument en bois) ![]()
Chaque personne dispose d'un univers à lui qu'aucun moyen (TV, jeux video) ne pourrait retranscrire en intégralité, et c'est comme ça depuis que le monde est monde. Je vois pas pourquoi kojima s'imagine être un être exceptionnel, c'est pour tout le monde pareil, tout ce qu'il nous apprend en disant cela c'est qu'il ne sait pas bosser en se callant des priorités.
Quel mégalo alors... il commence à me sortir par les trous de nez.
Personnellement je suis entrain de faire MGS2 sur PS2 en me forcant un peut, j'en suis à 7 heure de jeu et j'en suis juste après avoir battu contre solidus.
Et franchement pour l'instant je le trouve moins bien que le 1er sur pas mal de point.
D'ailleurs en y repensant, sa aurait du etre raiden sur la jaquette et non snake ou ont le joue juste 2 h.
Par contre je lis un peut partout que le 3 est excellent et bien supérieur au 2éme. Donc je l'attaquerait surement après avoir fini le 2 que je trouve un peut banal pour le moment.
D'ailleurs si y'en a qui ont un site à donner ou les histoires de MGS 3/2/3 sont bien expliqué parce que je m'y perd un peut aussi.
C'est vrai que MGS2 est moins fourni que MGS côté scénaristique, mais quand même. L'action terroriste menée par Solidus a permis de mettre en évidence Raiden, qui a été entraîné par Réalité Virtuelle à devenir un super-soldat. Le programme visait à calquer les compétences de Solid Snake, permettant ainsi d'éviter le clonage tout en gardant le savoir-faire de Big Boss.
Le projet Les Enfants Terribles ont permis de démontrer que le clonage de Big Boss révélait des clones parfaits de la même force que leur père (Liquid Snake) mais aussi que même les clones ratés (Solid Snake) sont potentiellement des Big Boss.
Raiden est issu d'un programme de Réalité Virtuelle pour réussir à entraîner des soldats à devenir des Solid Snake, donc des Big Boss, potentiels. Ainsi, on a plongé Raiden dans des conditions similaires à celles de Shadow Moses (MGS) et la réussite de Raiden prouve bien qu'on peut se passer du clonage et qu'on peut créer des Big Boss par Réalité Virtuelle.
Donc non, MGS2 n'est pas le pire des MGS (d'ailleurs il n'y en a aucun de pire que l'autre), c'est simplement la dernière partie qui est bien plus riche et qui révèle des ristournes scénaristiques géniales. Les plus naïfs seront ceux qui diront que MGS2, c'est seulement la partie sur le Tanker, le reste c'est de la merde pour mettre en scène un personnage que personne n'aime.
The Laskov t'as vraiment rien capté à MGS 2 pour dire ça d'un tel Chef d'Oeuvre
Au moins ai l'intelligence de dire 'je n'ai pas aimé MGS 2' et non pas 'MGS 2 est une grosse merde' parce que là ça fait (sans être méchant) un peu pitié de dire ça, tu dois pas comprendre grand chose à MGS si t'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez
Les exercices de RV qu'a subi Raiden l'ont peu aidé a atteindre le niveau de combat qu'il a.
Quand il n'était encore qu'un petit bou de chou, il a été enrolé par Solidus dans des guerres civiles, il a même dirigé des groupes d'enfants durant ces conflits, et il était assez craint, a tel point qu'on le surnomme "le diable blanc" et "Jack l'éventreur". Ce n'est donc pas un bleu tombé de la dernière giboulée.
La simulation RV lui permet de se réfugier dans un mensonge, car il a honte de son passé sanguinaire.
En gros.
Metal Gear Raiden, pour apprendre son passé, possible? ![]()
mais ce qu'il ne faut pas entendre
"scénario génial" oh, les enfants, le 1er avril, c'est pas aujourd'hui ! Ouvrez les yeux mince ! Dire qu'Okami a un scénario prenant, je suis absolument d'accord, dire que Ico a un scénario émouvant, je suis d'accords, dire que God Of War à un scénario jouissif, je suis de tout cœur avec vous ... mais dire que MGS 2 a un scénario génial ![]()
Ben ui MGS2 a un scenario geniale ... juste que tu l'as compris alors cay pourriiii ![]()
comme quoi t'es pas le seul a avoir des gout de chiotte ![]()
où alors c'est toi qui pense avoir compri quelque chose qui te dépasse alors tu le prends comme original et génial ![]()
Metal Gear Raiden je penses pas que ce soit pas nécéssaire, on connait les grandes lignes, c'est suffisant.
had3sdu83:perso je dis pas que le scénar de mgs2 est génialissime, je crois que j'ai pas tout compris de celui-ci, d'ailleurs le quart de ce que j'ai compris vient des makings of.
Je me demande si tout le monde a comrpis direct toutes les subtilités du scénar, la transposition avec la réalité, le lien jeu-joueur etc, si vous avez tout compris direct, je dis total respect.
De ce fait, ça prouve qu'il y a quand même quelque chose: soit le scénario est un peu empreint de complexité, soit je suis pas très fut-fut.
J'acceptes els 2 options. =D
had3sdu83 Posté le 09 mars 2008 à 14:13:41 mais ce qu'il ne faut pas entendre "scénario génial" oh, les enfants, le 1er avril, c'est pas aujourd'hui ! Ouvrez les yeux mince ! Dire qu'Okami a un scénario prenant, je suis absolument d'accord, dire que Ico a un scénario émouvant, je suis d'accords, dire que God Of War à un scénario jouissif, je suis de tout cœur avec vous ... mais dire que MGS 2 a un scénario génial
dire que le scenar de MGS2 est a chier et trouver le scenar de gof of war jouissif, faut vraiment etre un bouzeux de premier pour dire de telles conneries ![]()
Eh ben écoute bonhomme, si pour toi, prendre la place d'un Dieu mythologique ne te fait pas monter la kékette, retourne donc faire mumuse avec Vamp ![]()
![]()