CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima: "MGS4 est impossible..."

dfco21
dfco21
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:14:04

Dire que y a rien à comprendre est soit une preuve de ta débilité profonde, soit que t'as jamais joué au jeu, et donc t'es qu'un débile prépubere qui vient nous faire chier pour rien :(

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:17:14

Un causual, c'est un joueur occasionnel, et qui geek pas toujours sur sa console, ça empeche pas de se lancer dans la saga MGS, meme à l'arrivée du 4..

Si il prévoit d'attendre le 4, par ce qu'il a vu au niveau des présentations faites, il voudra s'interesser à la série, mais moins profond que quelqu'un qui lui, attend la réponse à toutes les questions, y'a le coté fanboy et le coté joueur simple =)

Moi, j'suis un gros fanboy qui attend réponse à 1 millions de questions, un autre qui le prendra, verra peut-etre ce jeu comme un jeu parmi tant d'autres, il passera à coté d'un truc tant pis, mais ça n'empeche pas que ce jeu est quand meme, le jeu le plus attendu sur la console de Sony :)

S3ND0H
S3ND0H
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:18:32

Je crois tout simplement qu'il met en avant sa passion en disant cela, ce n'est pas par ce qu'il a prit la grosse tête ou pour flamber mais simplement pour montrer l'ampleur de sa passion, il faut le comprendre tout simplement en voyant l'ambition d'un génie et non pas comme un pauvre type avec une case en moins.

Scierose
Scierose
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:18:50

Si tu avais raison certains jeux n'auraient pas connu des destins funebres....

juegos
juegos
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:20:00

non mais quand une personne fait des choses de qualité.faut le reconnaitre.

ça vous dérangé tant que ça qu'il ait fait un jeu avec un excellent scénario.vous connaissez beaucoup de scénarii de la qualité de mgs.Si une majorité l'acclame comme étant excellent (joueurs de toutes formes plateformes confondues pas les soit disants pseudo-joueurs),ce n'est pas 2 ou 3 énergumènes qui vont lui ôter son savoir faire et sa qualité :hap:

en général quand on parle de kojima c'est allusion la team kojima mais bon il en reste le principal acteur puisque c'est la pièce maîtresse de la team.

et scie*.* je préfère avoir deux ou 3 bons jeux d'une team qui sont excellents mythiques qu'une floritude de titres qui peuvent être soient moyens bon ou mauvais. :hap:

_8_
_8_
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:36:51

Bonjour :)

Voilà ma question est ptèt un peu HS mais je savais pas ou poster :

Je compte m'acheter MGS 4 le 12 juin comme pas mal de gens :ok: seulement voilà, je ne connais casiment rien aux MGS :snif:

J'ai joué à MGS portable ops sur PSP que j'ai trouvé très bien mais pas exceptionnel non plus :ok: et je me rapelle avoir joué à la démo de MGS 1 sur PS1, je dois encore l'avoir :ok: mais comme je n'ai pas de PS2 j'ai pas pu tester le 2 et 3 :ok:

Donc voilà je voulais savoir si je pouvais prendre la série "en court de route" et que je pourrai comprendre le scénario ou alors je ne comprendrai pas tout et je ne pourrai profiter pleinement du jeu :snif:

Et aussi en dehors du "mode histoire" (du solo quoi^^) il y a rien d'autre, comme pouvoir faire des deathmatch en local avec un ami ou un bot :question:

tougech
tougech
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:40:59

_8_ > effectivement ca va etre difficile de suivre si tu na pas fait les precedent episodes ;... mais j'ai lu qu'un resumer complet des precedent episodes pourrait etre ajouter dans mgs 4 (au pire tu peux voir le scenar sur les sites fan de mgs :ok: )

sinon pour le online, tu as mgs online vendu avec mgs 4 normalement , avec plusieurs mode de jeux :ok:

RROD
RROD
Niveau 8
08 mars 2008 à 21:42:29

Laisse tomber MGS4. Si tu n'as pas fait absolument au moins les trois premiers sur PSone et PS2, tu vas être carrément largué. MGS c'est pas Gears of War.
Et n'espère pas trouver un résumé de la série qui fasse moins de 10 pages, parce qu'en plus d'avoir un scénario énorme, il est très profond, implique des manipulations, des complots gouvernementaux, des double voir triple identités... Sans compter les réflexions philosophiques, les clins d'œil cinématographiques, etc...

_8_
_8_
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:46:21

Lire 10 pages ne me dérangera pas :(

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il y a peu de jeu multi en écran splités sur PS3 :(
Je voulais m'acheter motorstorm pou jouer avec des potes mais il n'est jouable qu'en solo :( pareil pour UT3, il ne reste que Warhawk mais c'est pas le top WH en local :(

_8_
_8_
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:47:16

quand je dis solo c'est tout seul devant son écran.

_[red_hot]_
_[red_hot]_
Niveau 9
08 mars 2008 à 21:47:58

tu as une ps3???

si c est un 60 GO

achete toi les MGS il ne doivent plus etre tres chers maintenant
:ok:

Plancky
Plancky
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:16:08

mdr Kojima il est a fond dedans :rire2:

Plancky
Plancky
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:32:59
  1. Coray4 Voir le profil de Coray4
  2. Posté le 08 mars 2008 à 17:02:34 Avertir un modérateur
  3. Quand il es sur un projet, il donne tous, ca fais 20ans qu'il fais du mgs, a ton avis pkoi cet série est la plus grande et la plus acclamé?

Il n'a connu le succés qu'a travers MGS meme zone n'a pas eu le succés mérité.
Shigeru lui a fait de tout ces projets une réussite.
Shinji mikami de meme mise appart pour killer 7 (trop space pour beaucoup)

Zoe c'est quand même le meilleur jeu de mecha, mais c'est pas un style super vendeur partout dans le monde :ok:

Keobasto
Keobasto
Niveau 52
08 mars 2008 à 22:47:48

gros fake surtout :noel:

RROD
RROD
Niveau 8
08 mars 2008 à 22:52:38

Clair que le mecha-design de Zone Of The Enders est vraiment génial, c'est un fantasme de naviguer à bord d'un vaisseau dessiné par Yoji Shinkawa, le mecha-designer de... Metal Gear Solid, justement.

Scierose
Scierose
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:55:16

A ce point tu te touche pas aussi dessus? :ouch:

Sirop-framboise
Sirop-framboise
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:01:05

Ce n'est pas que le mecha-designer, c'est le chara-designer. :oui:

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:06:07

lol il est gourmand ce mec!

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
09 mars 2008 à 00:30:01

MGS c'est le meilleur scénario que j'ai jamais vu, tous jeux vidéos/films/livres confondus, génialissime, surtout dans le 2, imprévisible le retournement de situation. :ouch:
Ca change des scénarios classiques démodés qu'on voit partout du genre le héros est un gentil, des méchants veulent faire du mal alors le gentil héros va tous les défoncer parce que c'est le plus fort. :hum:

En plus t'as toutes les références culturelles et cinématographiques, les clins d'oeil, les réflexions philosophiques, les subtilités introuvables dans la majorité des jeux, qui n'a jamais essayé de jouer avec l'IA des gardes? Des conversations codec hilarante. :coeur:

Ce jeu pour moi est LE jeu, ça change des bouses purement commerciales à moitié finies, Hideo Kojima est un développeur de génie qui fait ses jeux avec tout son coeur pour plaire aux vrais gamers.

C'est le coeur d'un vrai gamer qui parle: MERCI MONSIEUR KOJIMA!!

marc-landers2
marc-landers2
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:39:22

kojima est un dieu et tout ceux qui le critique sont seulement des rageux qui désésperent de ne pas avoir son talent :noel: Car faire se qu'il a fait pour MGS ... s'est de l'art :noel:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)