CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] la ps3 incontournable...?

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:36:06

[Debat] la ps3 incontournable comme le fut la ps1 ou ps2 ???

boujours et bon week end deja :ok:
et oui, je lance un debats qui va encore attirer des specimens (moi compris?!?) mais je sais que ce sujet brulent les levres à plus l'un d'entres vous... et si je creer se topic, c'est pour eclaircir certaines personnes qui se pose les memes question, et tenter d'y repondre avec de veritables argument:

_certainnes personnes de ce forum (et en particuliers celui de la ps3) ce vante d'avoir une xbox360 incontournable (meilleurs ludothèques, meilleur live, meilleurs manettes....)...

pourtant quand on voit ce que sony commence a proposer au prix de lancement 400euro, la console ps3 risque t'elle de devenir incontournable pour tous gamers?!.... je m'explique:

_une ludothèques qui se dessine pour satisfaires les vieux routard du jeux video et les nouveaux gamers avec de nouvelles liscense:
_ gt5 prologue
_ gta4 (multi)
_ mgs4
_ Burnout paradise (multi)
_ Uureal tournaement 3
_ Devil may cry 4 (multi)
_ uncharted
_ ratchet and clank
_ Call of duty 4 (multi)
_ little big planette (a venir)
_ la serie FF13 et rpg jap
(regarder la liste qui se complete au fil du temps dans le menu prochaine sortie du site jv.com, ca deviens impressionnant)

_l'arriver du "home", je sais que pour beaucoup ca ne va pas leur dire grand chose, donc je vais expliquer ce que le "home" va m'apporter (ce sera plus simple):
_ un lieu de rassemblement entre gamers ps3 sans avoir besoin de se rentrer dans une liste d'amis....
_ un lieu de partages, faire des connaissances, partager notre passion commune...
_ un espace ouvert et personnel (dis appartement)
ps:je l'attend pour toutes ces raison, car meme les moins interresser et les moin convaincu se verrai le telecharger (et oui c'est gratuit donc on prend, logique) au final, je predis beaucoup de monde dans le home....

_ un lecteurs blue ray de qualité... reconnue par plusieurs site dite de comparaison.... (meilleurs rapport qualité/prix)

_ un live gratuit (legerement moins conplet que le live xbox lui payant) mais aucun lags, bugs, à signaler, tous les jeux online marche nickel...

_des jeux sur le store entre 5euro et 30euro (warhawk l'un des jeux les plus jouer online actuelment est à moin de 30euro) nos ancien jeux ps1 à moin de 5euro compatible pour la psp et la ps3!!!...

_ le tout en un de la ps3 m'as seduits (ce n'es pas un argument pour gamers mais toutes personne qui s'interresse de pres ou de loin à tous ca, mais un plus qui ne faut pas négliger, quand on constate qu'à notre époque ont cumule chez nous les nouvelle technologies (lecteurs dvd, hd dvd, brd, cd audio, pc, home cinema etc....) on retrouve tout en la ps3 (surfer sur internet, visio avec cam et micro à 6 (max), photos, divx, dvd, Brd, mps3, disque dur 40 ou 60go...voir plus si veut dans un modele beaucoup plus grand et non imposer par sony)

_la manette sans fils (inchanger depuis la premier ps), reste la mieux adapter pours tous les styles de jeux accessoirement le fps mais surtout les de baston avec sa croix de qualitée, les jeux de caisse et autres, la dual shock à longtemps été reconnue comme la meilleurs manettes pour jeux video, pourquoi faudrait il qu'elle changent à present?

_la connectivité libre! le fait de pouvoir mettre un claviers, une oreillette ou casque, mettre nos ancienne cam ps2 sur la 3, changer le Disque dure sans passer par sony...

CONCLUSION : ca va faire un an que la machine est lancer partout dans le monde, elle propose moin de contenu que la 360, mais quel contenue diversifiers!!! quel avenir!!! dire que les plus grosse liscence ne sont pas encore sortie et elle propose deja de contenue de choix
(dmc4,ut3,cod4,uncharted,ratchet,motorstrom,hs,vit
ua fighter,tekken online,warhawk...etc...)... On se retrouve (et c'est un plus enorme) avec le prochain lecteurs HD pour les films et le cinéma....

et pour finir l'arriver du "home", je sais que pour certain certain ca ne veux pas dire grand chose, et pourtant sont potentiel à rassembler des gamers va etre enorme (plus qu'un forum de jeux video à mon gout)

pour finir, j'ai 25ans et cela fait depuis que j'ai 10ans que je joue au jeux video (1er console master system, puis un tas d'autres ensuite...bref)et je veux dire que ma passion pour les jeux video à pris toute sont ampleur depuis que je possede la ps3 et le live dessus, discussion entre amis avec cam et micro, jeux online etc.... (le partage et la convivialité quand les autres possede un micro aussi...lol )

voila donc j'ai finit de vous avoir souller avec se paver...lol
QUESTION : LA PS3 EST ELLE UNE CONSOLE QUI VA DEVENIR INCONTOURNABLE ....?
a vos reponses et argumenter si vous n'etes pas d'accord (vous avez le droit) pas de sony c'est de la mayrde ou autre truc de se style de gamins...

et bon debat, bon week end :ok:

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:42:27

trop court je lis pas, fallai mettre plus de lignes encore.

au lieu de creer des débats dépourvu de sens et de toute intérêt, profite pour jouer un max.

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:50:35
  1. LeRieurTriste Voir le profil de LeRieurTriste
  2. Posté le 08 mars 2008 à 15:42:27 Avertir un modérateur
  3. trop court je lis pas, fallai mettre plus de lignes encore.

au lieu de creer des débats dépourvu de sens et de toute intérêt, profite pour jouer un max.

si tu n'as pas envi de lire, alors pourquoi prend tu le temps de repondre alors.... ?

malheureusement, ce n'ais pas avec ce genre de personne que je souhaite m'addresser(que tu es finalement), mais a des passionner qui entre quelque partie sur leur console favorite souhaite partager des chose, debattre qui est en fin de compte le but d'un forum, non ?!?

Animazkao
Animazkao
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:53:23

La ps3 n'est pas incontournable !

Je m'explique:

Posez votre console en plein milieu de votre espace gaming et marchez vous arriverez sans peine à la contourner

je sors...

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:54:27

Si tu crois que je vais lire ton pavé...

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:54:54
  1. animazkao Voir le profil de animazkao
  2. Posté le 08 mars 2008 à 15:53:23 Avertir un modérateur
  3. La ps3 n'est pas incontournable !

Je m'explique:

Posez votre console en plein milieu de votre espace gaming et marchez vous arriverez sans peine à la contourner

je sors...

mdr, je n'y avait pas pensez :ok:

ibanez_grx070
ibanez_grx070
Niveau 6
08 mars 2008 à 15:55:43

j'ai eu la ps3 , et la 360 et cette generation de console me casse les couilles , oui on peut se retrouvé sur internet avec plein de gens etc... mais par contre tu casque 50 euro pour 8 heure de jeux et de plus en plus tu te retrouve avec un jeux qui n'as pas de mode multi joueur sans le live, comme motorstorm par exemple...

bref je passe mon tour, me reprendrait une console plus tard quand elle seront abordable pour resident evil 5, et 2 ou 3 autrs jeux qui m'interesse.

la ps3 est trés dispensable actuelement vue qon catalogue d'exlu actuel proche de 0 , de ce coté la la 360 fait 10 fois mieux niveau catalogue de plus le blue ray pas mal de gens s'en foute ou ne save même pas ce que c'est!!

bjean
bjean
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:57:10

j'ai (sur?)vécu sans ps2 ; est-ce que je vais réitérer l'exploit :sarcastic:

Animazkao
Animazkao
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:58:24

Mais plus sérieusement je ne peux pas discuter de ça !

JE suis un pro-S convaincu depuis la psx et ça risque pas de changer donc oui et quelque sois les arguments la ps3 est un must incontournable !

Animazkao
Animazkao
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:59:22
  • subjectivement bien sur*
sephirolls
sephirolls
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:59:49

ibanez_grx070 :

==> enfin quelqu'un qui à des arguments, c'est vrai que certaine chose ou de quoi faire raler (le mode 2 joueur de motorstorm par exemple inexistent)

en tous cas merci pour ton intervention, ca releve le niveau de ce forum....

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:10:11

ce que je veux pas là c'est que t'es pas le premier a nous pendre ce genre de topic, discuté sur les enventuelles performance de la console, ces points fort, faible etc... ça fini toujours par tomber dans une propagande à souhait.... ce genre de topic attise la guerre entre les gamers et les consoles.

en plus venir vouloir faire un débat sur un forum de JV.com c'est comme mettre sa tête dans la gueule d'un crocodile... c'est risquer et ça sert à rien....

désolé de jouer mon boulet je m'en excuse d'ailleurs.

a bon entendeur merci.

clowny
clowny
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:18:33

la manette sans fils (inchanger depuis la premier ps), reste la mieux adapter pours tous les styles de jeux accessoirement le fps

C'est une plaisanterie ??? Le pad PS3 est ce qu'on a fait de pire depuis un bon moment, tt est pourri sur ce pad

Sinon si sony tient enfin ses délais, que ces jeux majeurs sortent bien cette année alors oui elle deviendra enfin indispensable à coté de la 360

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 mars 2008 à 16:20:49

Pour être honnête la 360 est encore en avance car les dévelloppeur la maitrise bien et elle a + de jeu mais , mais au moment de faire un choix j'ai acheté finalement la PS3 qui est largement + fiable et qui va offrir des vrai Killer app.

Et je pense que la situation de sony est nettement moins critique que l'on avait supposer à son lancement et des ses premiers portages foireux car les jeux de maintenant sont quasiment indentiques sur 360 et ps3.

D'ailleurs même si le catalogue 360 est + fournie on ne peut pas dire que se soit un ludothèque indispensable surtout avec le décevant lost odissey mais bon sur PS3 c pareil avec moins jeux donc les gens ont tout à fait le droit de penser que sur 360 ils auront + de jeux.

Mais je pense que c'est pa le même avis pour les hardcore gamers ,d'autant plus que la 360 au japon vommence à chuter niveau vente
c'est pas comme si la 360 c'était bien vendue pendant son lancement préventif car la wii l'a battue par K.O.

il se vend une 360 pour 5 PS3 ce qui est alarmant et faut songer aux terrible packs consoles PS3 qui vont inaugurer les sortie de killer app comme les PACKS MGS4 ,GT5 prologue et surement GT5 ,GTA4 ....

2 FF13 en vue pour la PS3 , mais si bcp me diront que la PS3 se résume que par c'est jeux là , j'ai envie de leur dire que la ludothèque s'apauvris d'années en années les multi devient monnaie courant alors ce n'est pas un mal que la PS3 face la différence avec des licenses de très grosses estime, d'ailleurs c'est les jeux qui font l'intérêt de la console et non l'inverse.

D'ailleurs les rumeurs sur mgs4 sur 360 , j'y crois de moins en moins , 50gb de données à adaptés sur DVD d'une console qui est plutôt boudé ça serai un belle effort de Konami , mais c pas pour demain ...

En plus je trouve la conception de la 360 maladroite HDMI rajouté tardivement, Support HD DVD externe dépassé , pa de disque dur interne sur la 360 de base ( grosse erreur ) ce qui implique que ça sera jamais une fonction exploité à la fabrication du jeu.
ET puis le phénomène du cercle rouge m'a refroidi...

Si on parle des RPG apparu sur 360 ils sont pour la plupart décevant rien indispensable ni marquant je pense que le vrai jeu à ce procurer c persona 3 sur PS2.

pour finir je ne dirais pa une PS3 incontournable mais sur bcp de critères je trouve la 360 inutile .

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:22:33

LeRieurTriste :

c'est ce que j'ai constater une fois mon topic mis sur le forum, qu'il etait mort née... (mon pavé avait pourtant un bon fond...lol, et je n'insultait personne, et parlais de la ps3 sur un forum adresser a cette machine... :snif: )

bah c'est pas grave, je trouverai d'autre moyen d'en discuter autrement que par un forum....

c'etait juste ma penser du jour, et je te rassure j'en fais pas tous les jours....lol

bon a plus gamers du week end!!!!, je vous haient (je plaisante)

bigafro03
bigafro03
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:29:59

Quand les bons jeux arriveront et que PES sera revenu a un bon niveau je pense que la ps3 deviendra au sens figurer du terme incontournable.

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:32:14

gunofthepatriot :
exelent argumentation, c'est ce genre de debat que je recherche :ok: constructif

clowny : tu n'as pas tout a fais tord, par exemple pour le fiabilité de la manette qui est mauvais, (la mienne commence a grincer, ma copine joue n'importe comment avec sur tekken....lol), et avoir retirer les vibration etait deplorable, maintenant il ommence a ce rattraper avec la DS3....

par contre je la trouve parfaite pour certain jeux style baston , course , rpg, elle a eté exelente pendant plus de dix ans, es ce que les norme aurai changer....

maintenant je n'ai pas assez jouer avec la manette de la xbox360, donc mon avis mon avis sur une comparaison es un peu hors sujet (surement), je pense que chacun a sa petite preference, de la a dire que la manette de l'autre est pourrit.... !!!!! je ne dirait rien

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS