CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rétrocompatibilité ps3 40go ?

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
06 mars 2008 à 23:54:45

bonsoir à tous

je commence un peu à m'intéréssé à la ps3 et il me semblai que la version 40go n'etait pas retrocompatible avec les jeux ps2 mais je viens de tombé sur ca :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Playstation-3/Console/SONY/426468-Playstation-3-Pack-Anniversaire-n-1-Console-Pad-3-Films-Blu-ray-Preco-jusqu-au-19-03-2008.htm

regardé à droite dans le petit cadre, il y a marqué compatible jeux ps1 et ps2.

est ce que c'est réellement le cas ?

Merci d'avance pour vos reponses

kerozen2b
kerozen2b
Niveau 8
06 mars 2008 à 23:56:10

nan mon gros....

Elles ne sont pas retrocompatible

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
06 mars 2008 à 23:58:14

Si je ne me trompe pas la 40go est rétrocompatible avec les jeux PS1 mais pas PS2.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 00:00:25

ha c'est nul ca, je m'imaginé deja joué a dbz tenkaichi 3 en attendant le burst limit.

bon je vais attendre juin alors pour voire si il ya pas un pack avec dbz burst limit qui sortira.

je vais peu etre aussi porté pleinte contre rdc pour pub mensongere :lol:

en tout cas merci pour vos reponses rapide

pouncer
pouncer
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:00:35

Publicité mensongère. T'achètes et puis tu leur fait un procès! :rire:

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 00:01:30

:rire:

meme idée pouncer

malko06
malko06
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:21:26

Oui et encore une grosse boulette ici, dans l'encart Blu-Ray il est écrit :
Le lecteur Blu-ray de la PlayStation 3 peut également lire les CD et les DVD, inutile de jeter sa collection de film DVD ou ses jeux PlayStation et PlayStation 2 puisque la PS3 est rétrocompatible.

Scierose
Scierose
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:24:18

Un truc pourquoi sur les machines 40gb, creer mémoire ps1 / ps2? :(

malko06
malko06
Niveau 10
07 mars 2008 à 00:25:54

PS1 car il y a une "certaine" rétrocompatibilité, et comme le firmware est le même pour toutes les consoles, l'option pour PS2 est disponible.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mars 2008 à 00:35:47

Sinon tu peux essayer de trouver une 60gb ou d'importer une 80gb mais bonne chance.
C'est vrai que c'est dommage qu'ils aient supprimée la rétrocompatibilité sur la 40gb, surtout qu'il n'y a pas énormément de jeux sur PS3 ils auraient au moins pu laisser laisser les possesseurs de PS3 patienter sur leurs hits PS2. Ca ne me concerne pas car je suis sur 60go mais pour les autres c'est chiant.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 00:47:05

dit toi realayoub j'etais pret a commandé une ps3 ce soir sur le net si celle ci etait retrocompatible mais vu que ce n'est pas le cas j'acheterai qu'en juin si d'ici la j'ai pas changé d'avi.

bon on c'est jamais peu etre que d'ici juin il y aura une petite baisse de prix qui aura valu le coup d'attendre.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mars 2008 à 00:49:32

Je comprend que tu sois dégoûté, il paraît qu'il y aura une baisse vers avril ou mai...
Sinon achète-la avec GTA IV ou attend le pack avec MGS4.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 00:53:29

ouai pas bete le pack gta IV, c'est un jeu qui m'interesse beaucoup et le temps qu'il fasse le portage sur pc, j'ai le temps de me marié et d'avoir 3 enfants :lol:

bonne idée realayoub :-)

niveau baisse de prix, pas de rumeur sur le montant de la baisse ?

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mars 2008 à 00:59:55

Vu que la 360 va baisser de 50 euros dans quelques jours Sony devrait réagir rapidement, surtout qu'ils ont fait un partenariat avec Toshiba pour baisser les coûts de production (et donc normalement proposer une machine moins chère. Enfin bon, qui sait...
Sinon je ne sais pas s'il y aura un pack avec GTA IV (il faudra acheter séparément...) vu que le 12 juin on a un pack avec MGS4.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mars 2008 à 01:02:54

Mais bon ça serait dommage de passer à côté de GTA IV, il s'annonce comme peut-être le meilleur jeu de l'année avec MGS4 et pour qu'il sorte sur PC tu peux attendre parce qu'il n'y a aucune date, on ne sait même pas s'il sortira un jour.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 01:05:26

le pack gta m'interesse plus que celui de mgs4 parce que je suis pas fan de la serie mgs4 ( je vais m'attiré les foudres de ce forum :lol: ) je suis plus splinter cell bien que le dernier qui sois prévu me laisse totalement indifferent au vu des vidéos et du nouveau game play.

la deuxieme raison c'est que gta sort bien avant mgs et de toute facon si je prend la ps3 c'est pour dbz qui sort le 5 juin ( la vous allez me dire, mais il sort sur 360 aussi ) c'est vrai mais bon la ps3 avec son lecteur blueray fait la difference car j'ai un 94cm lg full hd :-)

bon je tiens quand meme à vous rassuré, je suis pas fan de mgs mais j'aime quand meme ce jeu donc si j'acheté réellement la ps3 je ne manquerai pas d'achetai mgs

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mars 2008 à 01:09:36

Lol je suis fan de MGS mais t'as le droit de pas aimer, je respecte tes goûts. Mais ce jeu à l'air génialissime.
Sinon pour le lecteur Blu-Ray il sortira sur 360 en fin d'année.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 01:12:50

oui un lecteur en option comme pour le hd dvd ce qui risque fort de bien faire augmenté le prix en comptant la xbox et ensuite le lecteur

je prefere le tout en un de la ps3, de plus j'ai deja eu une 360 que j'ai vite revendu. La peur des 3 led rouge me tromatisé :lol:

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
07 mars 2008 à 01:21:23

Tu aurais du la garder, tu n'est pas forcément touché par les 3 leds rouges et le SAV est très rapide contrairement à celui de Sony qui met un voir deux mois.
En plus sur 360 t'as beaucoup plus de jeux de qualité. Tu aurais du la garder, j'ai toujours dit qu'un gamer qui en a les moyens doit posséder les deux consoles.
C'est dommage tu aurais du la garder pour patienter au moins jusqu'à MGS 4.

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
07 mars 2008 à 01:31:45

si tu avais vu l'etat dans laquel elle été, si tu avais eu l'occasion de la revendre tu l'aurai fait

attend je vais essayé de retrouvé une photo :-)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS