"cite moi un bon jeux voiture sur wii ? un vrai jeu de foot ? un bon rpg ? un survival ? un beat them all ? un MMO ou juste un bon jeu online ? survival ? strategie ? arrete sortit de mario et des party game d'attardé y'a RIEN"
bon jeu de voiture :
wii : rien
360 : forza 2
ps3 : gt5prologue
vrai jeu de foot :
wii : mario striker? ![]()
360 : vrai pes2008/fifa08
ps3 : pareil que la 360
un bon rpg :
wii : que dalle
360 : eternal sonata, oblivion, etc...
ps3 : oblivion
un survival :
wii : rien
360 : condemned
ps3 : condemned 2, fear
un beat them all :
wii : soul calibur legends ![]()
360 : dmc4
ps3 : dmc4, heavenly sword
mmo/bon jeu online :
wii : rienf
360 : ff11, halo 3
ps3 : resistance
Luna et le pire c'est qu'il n'ya rien de prevu sur wii qui pourrait combler tout les genre sous representé alors que sur les autres consoles y'en à un paquet
chef
en effet.
les developpeurs commence à se reveiller en tout cas ![]()
j'étais comme vous les jeunes, anti-Wii à la base je n'y voyait aucun intéret à cette gamecube 1.5 ... seulement le Freeloader arrive et là
Révélation, le messie arrive enfin !
La Wii, c'est une console d'amateur de manga, de nombreuses adaption ( eyeshield 21, bleach, naruto, one piece, etc. ) ce sont aussi des reprises ( Resident Evil 4 entre autre ) ce sont des jeux d'arcade ( le jeux de shoot vendu avec le flingue ) Et pelin d'autre encore, arrêter de dire qu'il n'y a rien car là c'est vraiment pitoyable, c'est une fermeture d'esprit absolu digne du racisme informatique ![]()
la Wii c'est tout de même 82 opus, c'est No More Heroes, Metroid 3, zelda, les mario et surtout les adaptions de mangas qui sont faramineuses !
Wii:
-> portage PS2 (console en fin de vie) / Gamecube (console déjà morte)
-> surexploitation de licences Nintendo (Mario, Metroid, Zelda,...)
-> casual
Quoi d'autre?
Les adaptations manga sont surtout prétexte à la moutonnerie. Tout le monde achèterait du Bleach, du Naruto, du One Piece,... juste parce que c'est des manga en vogue et que tout le monde l'achèterait.
Où sont les adaptations des mangas qui font pas 250 volumes?
One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Bleach,... ont un nombre faramineux d'épisodes, ce sont des shônen qui ne s'arrêtent jamais. Ils ont un succès énorme, donc des acheteurs potentiels qui prendrait ,n'importe quel produit dérivé les yeux fermés.
Et après on va crier que la Wii n'est pas une console pour môme, mais y a-t-il une seule adaptation de manga/anime adulte sur Wii?
Monster, Priest, Claymore, Darker Than Black,... Il n'y a rien de tout ça.
Un épisode Death Note sur DS, un épisode Suzumiya Haruhi sur PSP, c'est tout. Juste parce qu'ils ont du succès. Ceux qui apportent une vraie profondeur sont négligés et oubliés.
Putain vous râlez qu'avec la Wii le jeu vidéo est devenu casual en vous prenant tous pour des hardcore gamers, mais imaginez vous ce qu'on a dit quand la PS1 est sorti? Les jeux étaient beaux certes, mais la durée de vie moyenne a été divisé par trois, arrivent les difficultés de merde et le ennemis hydrocéphales, on avait droit qu'à des jeux n'ayant plus aucun challenge , bref c'était une nouvelle façon de voir le jeu vidéo même si elle n'était au gout d'une partie des joueurs de l'époque, tout comme la Wii le fait aujourd'hui.
On a pas joué à la même PSone je crois ![]()
nek_2k Posté le 06 mars 2008 à 17:47:42 # connavaro Voir le profil de connavaro
quel raisonnement!
tu ne sais donc pas t'amuser simplement apparement, et pourtant dieux sait que la Wii procure un plaisir simple, et intense a plusieurs, encore faut il avoir des amis...
- j'ai 30 piges gamin t'a cru que j'allais joué aux lapins cretins avec mes potes ? non ont va au cinoche, ont sort ont à d'autres delires
Ah scuse, t'es un grand maintenant, tu joue a gta pes et bioshock quoi!
Et pourtant, les petit jeux a la con procure un plaisir different, comme wiisport a 4 ou encore les lapins cretins comme tu le cite, ce ne sont pas des grand jeux, mais des jeux fun, l'interet meme d'un "jeux"
Ce que je retient des lapin crétin... repetitif et le jeu le + court que j'ai jamais vu...
Faut admettre que la PS3 et la 360 manquent de party-games pas trop cher. Ca sert à quoi de pouvoir jouer à 4 sur une seule console si aucun jeu ne prévoit de jeu à 4?
Parce que bon, à part Singstar, y'a pas des masses de jeu pour s'éclater entre potes autour d'une bière et d'une pizza... Et Guitar Hero revient hyper-cher à force... Donc oui, un ou deux party games de référence, comme l'est Rayman Contre Les Lapins Crétins sur Wii, ça peut être pas mal, mais pas au point de faire que ça de la console. Du party-game, du portage, du casual.
de toute façon, la ps3 et la wii joue dans la meme cour, 2 console de casual ![]()
bah ouai mais une console c pas fait pour jouer uniquement avec ses potes !!!!! sa va bien 5 minutes surtout que les jeux sont bien pourri sur wii
Je complète l'avis de Nishino:
Le problème c'est qu'il y a des développeurs qui se cassent la tête à faire des jeux corrects, voir géniaux. Okami, Psychonauts, Uncharted, Valkyria,... Ils passent un temps fous dessus à ce que tout soit parfait, et ils ne rencontrent pas le succès escompté.
A l'inverse, des jeux pourris, avec une interface créée avec Paint et des musiques 8-bits, genre les arnaques du Docteur Kawashima, les Entraînements Cérébraux,... N'importe qui peut faire ça en Flash. Ca se développe en 2 mois les bras attachés, et ça se vend comme des petits pains.
Logique que ceux qui se cassent le cul comme Quantic Dream avec Heavy Rain ou Sega avec Valkyria Chronicles, soient dégoûtés que des jeux aussi simples fassent succès. C'est limite une insulte au jeu vidéo, ceux qui ont travaillés d'arrache-pieds sur leur jeu pourraient sombrer dans la facilité en faisant "Bon allez, marre de se faire chier, on va faire de la merde pas cher sur DS et Wii et ça va se vendre comme des petits pains
+ 1000
Casual Must Die ![]()
Malheureusement le casual est une nécessité dans l'industrie actuelle. Faire un jeu sur PS3 / 360 / PC coûte de plus en plus cher, du fait des évolutions techniques considérables.
Donc pour palier à ça, certains développeurs / éditeurs, dont Ubisoft, sont obligés de lancer une gamme Casual pour pouvoir gagner du fric et subvenir aux besoins des développeurs plus ambitieux.
Maintenant, ça c'est la raison officielle, tout comme un jeu est retardé "Pour mettre un coup de polish". On a vu ce que le polish a donné sur Assassin's Creed ![]()
Ca peut aussi être une excuse pour gagner encore et toujours plus de fric, et si les géants dans le milieu s'y lancent réellement dans cet objectif, alors là où on peut craindre la véritable mort du jeu vidéo.
Si la tendance continue, si l'on néglige les gamers au profit du large public, alors les prochaines consoles régresseront, deviendront low cost et ne proposeront que des sous-daubes avec Nicole Kidmann pour le promouvoir.
Là, la guerre des consoles aura un tout autre aspect. Après le côté purement technique, les monstres de puissance que sont la 360 et la PS3, on aura le côté purement novateur. Après le Body Glove, la Wiimote, le tapis de danse,... que va-t-on inventer pour faciliter encore plus l'accès du jeu vidéo aux non-gamers?
Bref, je prédis un futur apocalyptique.
Signé: Nostradamus
RROD Posté le 07 mars 2008 à 13:27:52
Si la tendance continue, si l'on néglige les gamers au profit du large public, alors les prochaines consoles régresseront, deviendront low cost et ne proposeront que des sous-daubes avec Nicole Kidmann pour le promouvoir.
le danger ce n'est pas le casual gaming mais c'est quand il prend le dessus sur le jeu video traditionnel, si la wii ecrase ses concurents surtout apres une baisse de prix de celle ci, faudra pas s'attendre à ce que les 2 autres continue de cibler une niche de joueurs
vous croyez franchement que les joueurs wii comme moi qui sont fans du concept wii, sont contents de voir le potentiel d'une console innovante gachée par les jeux de merdes pour casual et par la facilité et la fainéantise?????????? Et ba non les gars... pour moi la wii devait ramener de la créativité dans l'univers du jeux video qui en manquait un peu trop depuis longtemps, je prie pour qu'enfin Nintendo et les éditeurs tiers fassent autre chose que du casual merdique et sans interet sur wii, c'est a dire des jeux ambitieux et révolutionnaires qui renouvellent enfin le jeux video comme on nous l'avait promis et comme on le souhaitait en achetant la Wii !!!!!!
ON VEUT DES VRAIS JEUX AMBITIEUX ET REVOLUTIONNAIRES SUR WII !!!!
+1 chougouloulou et Nishino, moi ca me fait de la peine.
Le danger c'est le casual et les consoles qui en vend avec une facilité monstrueuse exemple Wii, ou bien encore la ps3 quand elle s'y met aussi avec les buzz, singstar eye toy
SuperSchivardi Posté le 06 mars 2008 à 18:45:04 mais imaginez vous ce qu'on a dit quand la PS1 est sorti? Les jeux étaient beaux certes, mais la durée de vie moyenne a été divisé par trois, arrivent les difficultés de merde
difficulté de merde ca c'est vrai mais tu rigole quand tu dis que la durée de vie à été divisé ? les jeux n'etait pas plus long avant la ps1 je te met au defi de dire le contraire au contraire avec la carte memoire et le support CD ont à eu droit à des jeux plus long mais c'est vrai plus facile
" bref c'était une nouvelle façon de voir le jeu vidéo même si elle n'était au gout d'une partie des joueurs de l'époque, tout comme la Wii le fait aujourd'hui. "
concretement avec le recul la ps1 à apporté quoi de benefique au jeux video ? des jeux beaucoup moins cher, une plus grande creativité et diversité avec la fin des cahiers des charges imposé par les constructeurs, des jeux comme silent hill ou resident evil n'aurait pas été accepté à l'epoque le revers de la medaille concernant la liberté total des developpeurs c'est que beaucoup ont profite pour ne faire que des daubes, ensuite l'intenationalisation des jeux beaucoup trop etait contonné au japon comme les final fantasy, un panel de jeux plus large proposé aussi, il y'a eu des points negatif bien sur comme des suites à foison, une ribambelle de daubes mais les faits sont la, la ps1 à été tres bénéfique au jeux video. Maintenant qu'apporte la wii ? encore plus de daubes ok? sauf qu'elle se vendent tres bien à cause d'un public pas tres regardant sur la qualité, la difficulité des jeux n'en parlons meme pas, la diversité super mario + casual ok, je ne vois rien de benefique