D'ailleurs, je me pose une question, le virus a-t-il vraiment été transmis pour tuer Snake?
Mais d'abord, une autre question: si ça a un rapport avec la rage de vivre, pourquoi Meryl n'est-elle pas morte? Lorsque Sniper Wolf l'a canardé, elle a clairement dit à Snake de l'abandonner, autant dire "Laisse-moi crever comme une chienne". Pourtant, elle n'est visiblement pas affectée par Fox Die...
Et donc j'en reviens à la première question: le virus a-t-il vraiment été créé pour tuer Snake? Naomi Hunter a le contrôle des nanomachines de Snake (preuve: Naomi dit à Snake qu'il lui est interdit de tirer dans le hangar à missiles, et Snake ne peut pas le faire à cause des nanomachines). Donc elle aurait pu tuer Snake quand elle le voulait, quel intérêt du virus?
Autre chose, si c'était pour tuer Snake, pourquoi avoir créé un virus transmissible par l'air? N'importe quel virus, dès lors qu'il n'est inoculé que dans Snake, aurait pu suffire. Pourquoi tuer précisément le chef du Darpa (en réalité Decoy Octopus), Kenneth Baker et Liquid?
A mon avis, Naomi Hunter (ou quelqu'un d'autre dans Fox Hound qui était au courant de Fox Die) cherchait à cacher autre chose, que seuls le chef du Darpa et Kenneth Baker savaient.
Or, s'ils ont été emprisonnés, alors le chef de ceux qui les ont emprisonné, Liquid Snake, sait très probablement ça aussi, ce qui explique pourquoi Naomi Hunter (ou autres) ont dû le tuer lui aussi. Je pense vraiment pas que ça soit par vengeance personnelle pour avoir tué Frank Jaegger.
Donc maintenant, que pouvaient-ils savoir qu'il ne faut absolument pas savoir? Mystère. Peut-être qu'elle a un lien direct avec les Patriotes, qui sait...