CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scenario MGS 4

RROD
RROD
Niveau 8
06 mars 2008 à 15:57:30

Ca prouve rien, si ça se trouve c'est de l'héroïne ^^
Ce que je veux dire, c'est que ok ce qu'il s'injecte est 100% sûr d'être un ralentisseur pour Fox Die, mais de là à dire que ça provoque son vieillissement, je suis sceptique.

D'autant que Naomi Hunter n'est pas très claire sur la méthode de fonctionnement de Fox Die. Pourquoi Decoy Octopus, Kenneth Baker et Liquid sont morts de Fox Die et pas Snake?

La seule chose que dit Naomi à ce sujet c'est "Snake... vit !". On sait rien sur le comportement de Fox Die et ça j'en voudrai toujours à Kojima de rien nous avoir dit là-dessus :(
Parce que bon, Snake est plutôt bien portant dans MGS2, on a même finit par croire que Fox Die n'existait plus. Alors qu'est-ce qui a changé l'état de Snake? Et comment meurt-on de Fox Die? Quel est le déclencheur pour que celui-ci s'active?

Qu'est-ce qui a provoqué la mort de Liquid? Fox Die, certes, mais pourquoi? Liquid a été 3-4 fois au seuil de la mort (explosion dans un Hind D, explosion dans un Metal Gear, chute du Metal Gear, accident de voiture...). Alors pourquoi est-il mort?

Bref, si Kojima explique ça dans MGS4 je serai heureux :(

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:00:31

supposition :

le fait de vieillir a cause du clonage, foxdie s'attaque mieux à des parties vieilles, le corps est moins protégé en vieillissant, donc c'est pour ça que Snake doit se guérir en s'injectant un antidote, Foxdie peut donc engendrer un vieillissement prématuré en plus du vieillissement à cause du clonage :ok:

RROD
RROD
Niveau 8
06 mars 2008 à 16:02:31

Fake, qu'est-ce qui a tué Liquid alors, dans la mesure où il est jeune, vigoureux et clône parfait de Big Boss? :snif2:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:04:31

il est mort parce que Snake le bute c'est tout :ok: :rire:

il est pas jeune Liquid, il est comme Snake, il a des cellules de big boss en lui :ok:

Pourquoi alors Solidus semble plus vieux que les 2 autres frères?? il a aussi les gênes de Big Boss...

Ambigüe à fond MGS et foxdie :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:04:34

RROD Posté le 06 mars 2008 à 15:46:09

Pour le reste c'est bon, mais il faut savoir que Kojima ne laisse jamais rien au hasard, je me rappelle sur JV*fr avoir vu une vidéo d'un mec qui expliquait toute une théorie sur le fait...

---

:oui:

je l'avais gardé cette page, car c'est plausible...
quoique l'histoire de MGS4 ne sera pas plié avec cette explication.

(remplacé l'etoile, par un point)
http://www.jeuxvideo*tv/la-place-de-bigboss-dans-mgs4-hypothese-video-45138.html

RROD
RROD
Niveau 8
06 mars 2008 à 16:13:07

Pourtant Liquid est loin de crever, c'est bien Fox Die qui le tue... :(
Et si Solidus est aussi vieux c'est sûrement parce que c'est un clône raté, comme Solid Snake :(
Bon en tout cas vivement MGS4, je tiens plus là :(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:30:37

RROD Posté le 06 mars 2008 à 15:57:30

D'autant que Naomi Hunter n'est pas très claire sur la méthode de fonctionnement de Fox Die. Pourquoi Decoy Octopus, Kenneth Baker et Liquid sont morts de Fox Die et pas Snake?

---

:oui: mais il est aussi dit que quelqu'un qui a la furieuse envie de vivre voit les effets du virus contrés...

RROD
RROD
Niveau 8
06 mars 2008 à 16:32:32

Et donc selon toi Kenneth Baker et Liquid n'avaient pas la furieuse envie de vivre? :-(

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:35:28

ben, surement pas la meme rage de vivre que Snake...

apres, Fox Die est assez mysterieux...peu de details sur ce virus

Aledar
Aledar
Niveau 88
06 mars 2008 à 16:42:21

peu etre que le virus te tue si tu es méchant :noel:

RROD
RROD
Niveau 8
06 mars 2008 à 16:45:29

D'ailleurs, je me pose une question, le virus a-t-il vraiment été transmis pour tuer Snake?

Mais d'abord, une autre question: si ça a un rapport avec la rage de vivre, pourquoi Meryl n'est-elle pas morte? Lorsque Sniper Wolf l'a canardé, elle a clairement dit à Snake de l'abandonner, autant dire "Laisse-moi crever comme une chienne". Pourtant, elle n'est visiblement pas affectée par Fox Die...

Et donc j'en reviens à la première question: le virus a-t-il vraiment été créé pour tuer Snake? Naomi Hunter a le contrôle des nanomachines de Snake (preuve: Naomi dit à Snake qu'il lui est interdit de tirer dans le hangar à missiles, et Snake ne peut pas le faire à cause des nanomachines). Donc elle aurait pu tuer Snake quand elle le voulait, quel intérêt du virus?

Autre chose, si c'était pour tuer Snake, pourquoi avoir créé un virus transmissible par l'air? N'importe quel virus, dès lors qu'il n'est inoculé que dans Snake, aurait pu suffire. Pourquoi tuer précisément le chef du Darpa (en réalité Decoy Octopus), Kenneth Baker et Liquid?

A mon avis, Naomi Hunter (ou quelqu'un d'autre dans Fox Hound qui était au courant de Fox Die) cherchait à cacher autre chose, que seuls le chef du Darpa et Kenneth Baker savaient.

Or, s'ils ont été emprisonnés, alors le chef de ceux qui les ont emprisonné, Liquid Snake, sait très probablement ça aussi, ce qui explique pourquoi Naomi Hunter (ou autres) ont dû le tuer lui aussi. Je pense vraiment pas que ça soit par vengeance personnelle pour avoir tué Frank Jaegger.

Donc maintenant, que pouvaient-ils savoir qu'il ne faut absolument pas savoir? Mystère. Peut-être qu'elle a un lien direct avec les Patriotes, qui sait...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:48:14

mais faut se rapeller que Naomi inocule le virus a Snake de son propre chef, et uniquement pour une raison personelle...la mort de Gray Fox.

RROD
RROD
Niveau 8
06 mars 2008 à 16:51:28

Bis repetita, c'est trop gros pour être une simple vengeance personnelle. Si elle a créé Fox Die, elle est en mesure d'avoir un vaccin. Si elle voulait tuer Snake, pourquoi le chef du Darpa, le président d'Armtech et Liquid sont morts? Pourquoi avoir créé un virus transmissible dans l'air?

Si c'était par simple vengeance personnelle, ça n'a aucun sens :(

Aledar
Aledar
Niveau 88
06 mars 2008 à 16:55:40

D'ou le nom mythologie metal gear , on peut en parler des heures .

w95crj
w95crj
Niveau 7
06 mars 2008 à 18:29:09

en gros, c'est le meilleur scenario qu'est connu une console ?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:36:09

Mais d'abord, une autre question: si ça a un rapport avec la rage de vivre, pourquoi Meryl n'est-elle pas morte? Lorsque Sniper Wolf l'a canardé, elle a clairement dit à Snake de l'abandonner, autant dire "Laisse-moi crever comme une chienne". Pourtant, elle n'est visiblement pas affectée par Fox Die...

:d) Dans MGS1, il existe deux fins.
La première où Merly survive et l'autre ou elle décède.
La vraie fin est celle où elle meure, mais dans le bouquin de Nastacha, c'est écrit qu'elle survive.
D'ailleurs Snake parle d'elle au début du tanker en codec avec Otacon.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:38:05

Ah oui j'ai oublié aussi : le bombardement étant annulé à la fin de MGS1 ( si t'as la fin où meryl survive ) il meurt pas.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube