CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux multi plateformes

Hooligan_KOB
Hooligan_KOB
Niveau 6
04 mars 2008 à 23:48:14

re bonsoir!

je voudrais poser une question sur les jeux muli plateforme:
il semblerait que les jeux multi platforme (COD 4, assassin's creed, devil MC 4) soit mieux faits sur X box 360 que sur PS3? LA PS3 est pourtant sensée etre plus puissante non? ( je ne possède ni l'une ni l'autre pour le moment )

kalllllach
kalllllach
Niveau 8
04 mars 2008 à 23:50:43

topic qui va finir en guerre

http://www.dailymotion.com/video/x1ccvf_24-dagr-clip_music <--- ma cité

marouille
marouille
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:51:51

cod4 et DMC sont identiques, mais c'est vrai que les multi developpés sur 36 et portés sur ps3 tournent souvent mieux sur 36

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:52:40

la ps3 est plus puissante, mais elle est aussi plus dure à programmer et les développeurs font les jeux multi (pour la plupart) pour la 360 avant de les porter sur ps3, c'est pourquoi les jeux multi sont moins bons sur ps3 : les jeux sont adaptés de façon bancale à la ps3.

de nombreux jeux faisant le sens inverse, comme burnout paradise, ne souffrent d'aucun problème car la 360 étant facile à programmer, les développeurs arrivent à faire de bons portages.

Hooligan_KOB
Hooligan_KOB
Niveau 6
04 mars 2008 à 23:53:15

ah d'accord merci bien :s

MattStone
MattStone
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:54:22

Pour COD4 et DMC4 il n'y a pas de différences ! :ok:
Par contre j'ai déjà entendu que certains ramaient ou freezé même avec AC sur PS3 et pas sur 360,mais ayant énormément joué à AC, je n'ai jamais eu aucun bug ! :)
Et question framerate je sais ce que c'est mais bon j'arrive pas vraiment à voir..lol

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
04 mars 2008 à 23:54:26

Salut, la plupart des jeux multi sont en version "supérieure" sur 360, car ils sont d'abord fait sur 360 et portés sur PS3 ensuite.
Et c'est faux, la PS3 n'est pas plus puissante, les deux consoles se valent à peu près. Si je ne me trompe pas, le processeur de la PS3 est plus puissant, mais la carte graphique de la 360 est plus puissante que celle de la PS3.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:54:37

non, les deux consoles sont équivalente, lorsque ce n'est pas une histoire de carte graphique, c'est un histoire de processeur au final, on se retrouve avec deux consoles intéressantes avec un potentiel impressionant ( comme la plupart des consoles d'ailleurs ) bien plus qu'un PC :) voila pour le petit topos vis à vis de la puissance

Ensuite, ce sont les développeurs qui s'appliquent et je suppose que certaines histoires se font à partir de jolies billets verts ou à coup de Yen :ok: Un producteur qui paye mieux qu'un autre, si multi support il y a, voudra forcement avoir des bonus, et ça Microsoft le fait à merveille ! De plus, les développeurs sont les plus flémarts en ce qui concerne les portages, même si l'architecture change entre les deux hardwares, ils foutent les mêmes choses partout et ça passe ou ça casse ! Ainsi, on découvrira des problèmes sur un support in connu sur l'autre :)

cobra_76
cobra_76
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:56:02

perso j'ai du jouer au moin une vingtaine d'heure a assassin's creed sur PS3 et pour l'instant j'ai eu aucun probleme de freeze ou autre je verrais bien par la suite

Hooligan_KOB
Hooligan_KOB
Niveau 6
04 mars 2008 à 23:59:36

mon dieu c'est impossible de choisir entres les 2 consoles...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:01:09

Hooligan_KOB

générallement, on choisit une console sur ses jeux exclusifs, pas sur ses jeux multiplateformes.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:01:11

tu prends là où les jeux sont moins chers :ok: c'est une technique imparable ! Ensuite tu économises, tu te prend l'autre, et rebellotte !

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
05 mars 2008 à 00:03:07

Franchement si t'en as les moyens l'idéal est d'acheter les deux. Sinon regarde la liste des exclues et des services proposés des deux consoles dans les mois à venir et prend celle qui te plair le plus.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)