Voilà j'ai 2, 3 chose à dire qui me consternent.
Le titre du topic concerne les BR, ce qui explique que l'on ne voit presque que ça, mais je ne vois aucun DVD (à part les séries); rassurez-moi: vous avez des DVD?
Ensuite j'ai cru voir certains films tels que "Amerkcan Pie" en BR... Quel est l'utilité d'acheter un film de la sorte (bon déjà) et de surccroit en BR!?
Ce qui me chagrinne ce sont les éditions, c'est peut-être mon coté matérialiste qui resurgit, mais je préfère avoir l'édition collector d'un film en DVD que le même (avec bonus inclus) en BR. Je considéres les collectors DVD bien meilleurs en terme d'esthétisme que ses confrères en BR.
Et les cinéphiles et autres collectionneurs ne sont souvent pas indifférents à la gueule de leur ludothèque.
Pour tout vous dire, à la base je ne comptais prendre des BR que pour les films pop-corn (genre mon pack PS3 qui contenait 5 BR HP, rigolons ensemble en passant).
Par exemple récemment on m'a offert Gran Torino en BR, je suis allé le lendemain l'échanger contre la version DVD. Ce genre de film (surtout lui en particulier) avec le filtre "granulé" de la caméra vaut-il le coup en BR sincèrement!?
Non pas que je sois rétissant au BR, loin de là, mais j'ai l'impression qu'en dépis de ne pas avoir autant de choix en BR qu'en DVD, les gens achètent ce qui leurs tombe sous la main.
PS: Je n'ai toujours pas ouvert les HP en BR depuis le temps, je ne suis pas un fan mais ne suis pas contre les films (très) légers, valent-ils le coup que je les déballe?