Là je viens de recevoir la trilogie Jason Bourne (les films "...dans la peau" avec Matt Damon) en HD-DVD (mon HTPC lit les deux formats) et je suis assez impressionné !
La qualité de l'image est aussi bonne qu'avec le bluray mais l'interractivité est largement meilleure que ce que j'ai vu sur mes blu-ray ! PIP interractif (quand une scene a un bonus, il apparait dans un coin pendant que le film continue), accès à des menus "online" via l'internet du HTPC, Skinnage de PowerDVD sur le thème du film juste le temps de sa lecture, accès au menu du HD-DVD sans arréter le film, éclarage des options choisies dans les menus même si on guitte et qu'on revient, jeu d'espionnage avec sauvegarde de sa progression même si j'éteins le PC !
La vache ! Pourquoi aucun de mes bluray ne fait tout ca ? Techniquement impossible ou flemme des studios ? Ou volonté de Toshiba (qui a réalisé le support HD-DVD des films) de mettre le paquet alors que les deux formats étaient encore dans la course ?
PS : en blu-ray j'ai Cars, Je suis une légende et Sweeney Todd (import US, mon HTPC est dézonné DVD et bluray avec AnyDVD-HD).