Je voudrais acheter une PS3 60go mais je me pose des questions concernant la rétrocompatibilité.
En fait, je voudrai faire de cette console ma "console ultime", c'est-à-dire que je pourrai être à jour en jouant aux futurs jeux de la PS3 mais aussi jouer à des hits PS2 et me replonger dans des hits PSone old school
( comme les superbes RPG final fantasy, etc. ).
Le problème est que la version 60go propose une émulation logicielle des jeux PS1/PS2 et j'ai vu sur certains sites que les jeux "émulés" ne fonctionnent pas très bien car ils buggent parfois.
Donc, la rétrocompatibilité de la PS3 60go française est-elle efficace ou non ?
De plus, je sais que la liste des jeux rétrocompatibles est sensé augmenter au fil du temps car des développeurs y travaillent dessus mais depuis que les versions 60go ont été retirées du commerce au profit des versions 40go, les développeurs continuent-ils toujours à rendre rétrocompatibles les jeux PS1/PS2 restants ou ont-ils abandonné ?
Sinon, il y a bien les premières PS3 japonaises et américaines qui proposent une rétrocompatibilité "parfaite" vu qu'elles embarquent un processeur emotion engine. Le problème est que les jeux sont dézonés ( on peut jouer à un jeu PAL sur une PS3 jap ou us sans problèmes ) mais pas les films blu-ray à ce que j'ai appris. Est-ce vrai et si oui y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
Si y a pas de problèmes, investir dans une PS3 japonaise en import peut être intéressant vu le prix auquel elles se vendent au Japon.
Voilà, j'ai déballé à peu près toutes mes interrogations et j'espère que vous m'aiderez