CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rétrocompatibilité de la version 60go ?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:02:35

:salut:

Je voudrais acheter une PS3 60go mais je me pose des questions concernant la rétrocompatibilité.
En fait, je voudrai faire de cette console ma "console ultime", c'est-à-dire que je pourrai être à jour en jouant aux futurs jeux de la PS3 mais aussi jouer à des hits PS2 et me replonger dans des hits PSone old school
( comme les superbes RPG final fantasy, etc. ).

Le problème est que la version 60go propose une émulation logicielle des jeux PS1/PS2 et j'ai vu sur certains sites que les jeux "émulés" ne fonctionnent pas très bien car ils buggent parfois.
Donc, la rétrocompatibilité de la PS3 60go française est-elle efficace ou non ?

De plus, je sais que la liste des jeux rétrocompatibles est sensé augmenter au fil du temps car des développeurs y travaillent dessus mais depuis que les versions 60go ont été retirées du commerce au profit des versions 40go, les développeurs continuent-ils toujours à rendre rétrocompatibles les jeux PS1/PS2 restants ou ont-ils abandonné ?

Sinon, il y a bien les premières PS3 japonaises et américaines qui proposent une rétrocompatibilité "parfaite" vu qu'elles embarquent un processeur emotion engine. Le problème est que les jeux sont dézonés ( on peut jouer à un jeu PAL sur une PS3 jap ou us sans problèmes ) mais pas les films blu-ray à ce que j'ai appris. Est-ce vrai et si oui y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?
Si y a pas de problèmes, investir dans une PS3 japonaise en import peut être intéressant vu le prix auquel elles se vendent au Japon.

Voilà, j'ai déballé à peu près toutes mes interrogations et j'espère que vous m'aiderez :)

:merci:

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:04:15

moi jdis la rétro OK c'est cool pour la 60go mais graphiquement c'est meme pas BLEEMER pour les jeux ps1 alors laisse tomber et pour les jeux ps2 c'est trop lais aussi!
donc la ps3= jeux ps3 stout! :noel:

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:05:04

je te deconseille les ps3 import car pas de garantie et si tu a une serie defectueuse tu es cuit moi je te conseille vous prennez une 60 go ou une 40 go + une ps2 pas chere et voila plus de probleme de retrocompatibilité

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:17:47

Non je voudrai juste une PS3, pas de PS2 en plus. J'ai pas assez de place sur le meuble de la télé et ça me prendrait la tête de toujours devoir jongler entre les consoles et les câbles.

mazeltov
mazeltov
Niveau 8
04 mars 2008 à 00:19:15

Sauf que bien que les jeux PS3 ne soient pas zonés, les jeux PS2 et PS1 le restent, donc sur un console Jap ou US tu ne pourra pas jouer à des jeux PS2 ou PS1 Pal si je ne m'abuse.

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:20:34

moi pour ma ps3 60 go qui est au sav depuis 6 semaines et 1 jour (j'ai les boulesd'attendre) et ben j'avais essay" getaway gta sa et 2 vieux jeu il sont passé sans prob maintenant a mon avis les ps1 passe sans prob et les ps2 passe aussi sans prob a part quelque jeu apparament moi tout mes jeux ps2 y passaient sans prob

kosova89
kosova89
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:21:49

evite l'import j'ai eu un prob de lentille et c'est courant (minime quand meme) sur les ps3 tu perd ta garantie prends une 60 go sur ebay une neuf il y en a la bas ou en occas

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
04 mars 2008 à 00:23:01

Les ps3 60 Go deja y en a plus de dispo, ensuite la rétrocompatibilité ne sera je pense jamais a 100% et ne sera jamais sans défault vu que c'est émulé. Donc le mieux est d'avoir ps2 et ps3. Si tu veut pas avoir les deux choisi en qu'une, soit joue au jeux ps1 et 2 sur une ps2, Sois au jeux ps1 et 3 sur une ps3.

J'ai une ps3 jap avec émotion engine donc 100% compatibilité parfaite. Elle est dur a trouvé et de toute facon elle est zoné pour les jeux ps1 et 2 donc sa sert a rien tu pourra jouer qu'avec des jeux japonais, et tu ne peu lire quee lees blu ray film us, canadien et jap.

Donc fait un choix, PS2 ou PS3 a toi de voir

malko06
malko06
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:01:30

Je sais que c'est limite H.S. quoi que...
En effet une console Import n'est pas pris en charge par la garantie Sony Europe.
Concernant la compatibilité, j'ai refais une liste regroupant la liste Sony, la liste de plusieurs sites et autres utilisateurs avec des commentaires pour les modif. observation, celà pourras peut être t'aider dans ton choix.
http://www.ps3-4-all.new.fr rubrique compatibilité.

mawmaw75
mawmaw75
Niveau 8
08 mars 2008 à 00:54:36

moi je vous conseille de laissé tomber sony pour l'instant qu'il aille se faire f.... en aillant fait une console que pour le blue ray.

Vous attendez marinéencore 6 mois et la sony se dira a ba mince il va falloir vendre encore moins cher la console et ne l'acheté q'ua 300 max voir 150 a moins que sony pense (a nous remettre une bonne retrocompatibilité)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable