Tout d'abord dans ce topic je parlerai que de la freebox v4.
Evidament je vais rappeller certains point vu et revue mais il y a une chose que j'ai pas trouvé sur ce forum. Et c'est cette chose qui a résolue mon problème. Donc ce n'est pas sur que je règle votre problème mais ça peut aider.
Tout d'abord, vous ne pourrez rien connecter en wifi sans "une carte PCMCIA". Cette carte coute 27€ et peut être commandé a tout moment dans la rubrique de votre compte: "FONCTIONNALITÉS WI-FI DE LA FREEBOX".
Installation de la carte PCMCIA:
La manip de base est:
1: Débrancher le modem.
2: Brancher la carte. (l'étiquette vers le haut bien sur)
3: Rebrancher le modem.
C'est la qu'arrive un point important:
Pour ma part les deux points vert brillaient faiblement. J'ai parlé avec un assistant de chez free et il a testé mon modem et m'a affirmé qu'il ne détectait aucune carte wifi. Il m'a fait faire les manip suivante:
-Verifier si la carte est bien enclanché dans son emplacement.
-Puis ensuite faire un hard reboot. (c'est ça qui a réglé mon problème)
Executer un Hard reboot de la freebox:
1: Retirez la carte wifi de votre modem sans l'éteindre.
2: Vous devez maintenant reboot le modem 5 fois d'affilé. A chaque fois que vous voyez les petits traits qui se suivent(le chenillement) vous débranchez et rebranchez. A la cinquième fois vous laissez la freebox se relancer.
3: Après quelques minutes l'heure revient. Vous débranchez la freebox et vous mettez la carte wifi correctement. Vous rebranchez le modem. Au moment ou l'heure s'affiche les deux points vert ne doivent plus briller faiblement. Cela signifit que la carte est bien connecté.
A partir de la je vous invite a suivre ce tutorial qui a été donné dans d'autres topics:
http://www.infos-du-net.com/forum/261579-29-tuto-internet-wifi-freebox
Mon problème était plus technique qu'autre chose. J'espère que mon topic servira^^ a plus ;)