CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparatif intelligent des 3 consoles...

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
02 mars 2008 à 14:20:10

Bonjour à tous !

Je suis dans de Metal Gear Solid, et je compte me prendre le pack avec MGS 4.
Seulement, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup...

Y'a pas quelqu'un qui pourrait me faire un comparatif intelligent des trois consoles ? Sachant que je suis pas fan de FPS...

Je sais qu'on est sur un forum PS3 mais y'aura peut-être des gens objectifs. Je compte sur vous ;)

Caftorius
Caftorius
Niveau 8
02 mars 2008 à 14:21:10

Tu es sur le forum ps3, mauvaise adresse. :ok:

_skip
_skip
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:24:11

Laisse moi te faire ce résumé de ce que tu vas entendre.

La PS3 c'est trop cher.
La 360 c'est pas fiable.
La Wii c'est pour les bébés.

Voilà, c'est tout ce que tu peux attendre

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:26:03

Si t'es un joueurs intelligent il te suffit de comparer le catalogue de jeux

The-Boss
The-Boss
Niveau 8
02 mars 2008 à 14:27:23

Justement, tu pourrais pas me résumer un peu les catalogues de chaque console et les jeux futurs à venir ?
Je m'y perds un peu moi :/

Abusman
Abusman
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:29:33

La PS3 c'est pas plus cher que la 360 sauf si tu prend le pack avec les manettes avec fils :hum:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:30:30

The-Boss > Honnêtement, la chose la plus intélligente à faire, et que tu te concentres sur les catalogues de jeux, et là tu fais ton choix...

Sinon, d'un autre avis personnel.. Je prendrais une PSP, parce que cette génération de console commence à me gonfler, je m'éclate plus sur PSP que sur PS3 ou Xbox 360...

Après, c'est mon choix.. TIN TIN TIN TIN TIN ( Jungle :D )

ban4
ban4
Niveau 7
02 mars 2008 à 14:38:09

XBOX360 --> plus grande ludothèque (normal sorti avant la ps3) la plupart des dernier jeux en superior version. et les exclus microsoft (Gears of wars 2 , fables 2)si tu aimes les exclus microsoft.
par contre manque de fiabilité.

PS3 --> plus ou moins cher suivant le pack. pour l'instant très peu d'exclu, mais certaines qui valent le coup (Uncharted).
la PS3 et pour l'instant plus un investiment lecteur Bluray et gros catalogue de jeux en préparation si tu aimes les exclus de sony (les final fantasy, les MGS, God of War...).

WII --> jeux Casual only... ou presque. fun a plusieurs, si c'est pour y jouer tous seul je dirais que c'est presque pas trop la peine de plus pas un bonne investisment pour le futur

younef
younef
Niveau 7
02 mars 2008 à 14:39:28

skip a bien resumé la situation ill a juste oubiler de dire que la plus part des jeux wii sont pourri et pour la ps3 il faut compter a partir de la fin de ce mois pour voir les bombes debarquer

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:40:36

Bah.. Maintenant sur 360, c'est plutôt calme. Mais si tu aimes les bonnes parties en live, surtout pour les FPS, FONCE ! Pour ma part, je me suis éclater sur GRAW et GRAW II.. Bien entendu Halo III et Call Of 2 :D

Pour conclure, la Xbox360 est une bonne bécane, quand elle fonctione, complète, et divertissente ! ( Surtout le pad que j'adore ! ) Mais cela commence a devenir le desert niveau exclue..

Fable II et Gears II pour les prochaines sorties. ( Et il y a pas mal de jeu classic à 30 euros, et des hits en plus, c'est un plus ! )

Niveau PS3, c'est le desert encore.. Si tu prends le bundle MGS 4, c'est déjà pas mal pour commencer.. Mais il reste encore TOUT à faire sur PS3, les vraies jeux ne sont pas encore sur le marché, t'as Uncharted, mais c'est assez court..

Je trouve que le catalogue de jeux PS3 sera bien plus conséquant fin 2008, et sera THE LUDOTHEQUE.. Mais il faut être patient :)

En ce qui concerne le PSN, ce n'est pas encore aussi bien "Ikea" que sur le Live 360 ( Même si je suis pro Sony, faut le reconnaître ). Et il n'y a pas grand chose à ajouter.. :D

Conclusion >> PS3 = Patience mais bonne récompense au final.
Xbox 360 = Un catalogue de jeu conséquent ( Et de qualité ), un live de qualité, une fiabilité caca :D

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
02 mars 2008 à 14:45:39

la 360 a posé plus de probleme de fiabilité, cela dit SAV hyper reactif donc ca va, bcp plus de jeux que toutes les autres consoles
par contre selon tes envies plein d'ajout onereux a faire (wifi 90€-98€ si tu peux pas te connecter en cable) batterie pour manette a acheter en supplement (pour les manette sans fil)
bcp de bon jeux surtout les action shooter
a noter un live de qualité mais payant
jusque la les jeux multi etait developpé sur 360 puis portée sur ps3 donc les jeux etait souvent un peu mieux sur 360 mais au vu des annonces a priori la tendances va s'inverser (a voir)

la ps3 c'est le tout inclus, wifi intégré, lecteur Br pour lire les films, manette avec batterie sans fils
elle possede un catalogue moins fournis car elle est plus recente, mais je trouve qu'il a tendance à etre un peu plus diversifié (a voir si ca se confirme)
le network (equivalent au live) est moins fournis, mais gratuit, au niveau du jeu en ligne aucun soucis sur l'une ou l'autre console

la wii, c'est la console dont l'interet est de jouer a plusieurs c'est la plus conviviale, les jeux sont lassant en jouant en solo mise a part les exception nintendo (mario, zelda, metroid,..) a plusieurs c'est vraiment la plus fun, catalogue assez pauvres par contre, pas cher a l'achat mais a 60€ la manette complete elle peut devenir vite tres chere, les graphismes sont du niveau d'une gamecube un peu boosté/ ps2
la fonction internet est raté contenue cher (tres cher en france pour ce que c'est) et bcp bcp de lag j'espere qu'un jour ca sera corrigé

apres ils faut regardé le style de jeux qu'il te plait et les exclus, ff13, mgs, halo, gear of wars, mario, zelda
etc bref les jeux que tu ne veux absoluement pas rater
(ou avoir les 3 ^^)
moi je joue aux 3, la wii depuis que j'ai fini zelda mario metroid et medal of honor heroes, je ne m'en sert que pour les soiree à plusieurs

Manga2
Manga2
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:48:36

ps3 = pour le blu ray, peu d'exclus mais de qualité

xbox 360 = un trés bon catalogue de jeux

wii = pratiquement QUE des jeux casuals, trés peu de hits (que des productions nintendo) donc il faut aimer les jeux nintendo :ok:

Donc si tu prends la ps3 c'est principalement pour le blu ray niveau jeu ca sera pour les exclus (mgs, gt, ff, ...)

Si tu prends la xbox 360 c'est pour son catalogue trés riche assez variés.

Si tu prends la wii c'est pour le multijoueur et pour les mario, zelda... Et le concepte de la wiimote bien sur !

leVraiLastboss
leVraiLastboss
Niveau 5
02 mars 2008 à 15:25:11

UN COMPARATIF OBJECTIF:

- Xbox 360: Trop de jeu de caisses et trop de FPS/jeux d'action bourrins dont beaucoup adaptés du PC.
Il existe quelques rpg mais ceux xi (Blue Dragon et Lost ODysee)sont très loin de ce que l'on attendait de la part de leurs développeurs respectifs.

- PS3: Beaucoup d'exclus annoncés mais peu de jeux à l'heure actuelle (catalogue faible). Si tu sais patienter cette année tu auras: MGS4 en exclu, GT5, Killzone 2, et surement plein d'autres rpg en provenance du Japon et qui sortiront aux states (Disgaeia 3...)
Des enormes rpg sont annoncées et en exclu: Star Ocean 4, FF 13 et FF Versus 13, plus des projets de Namco (Tales...) de Ippon ichi et d'autres developpeurs nippons.

- La Wii: Trop orienté Casual gamers. Beaucoup de titres sont des "non jeux" (expression récurrente ici et là) c'est à dire soit des mini jeux soit des "wii ware" des logiciels quoi. Quelques rares jeux Nintendo sont interessant (Mario Galaxy...et Wii sports et...c'est tout je crois)

CONCLUSION: Un achat refléchi pour le futur à court terme (moins de deux ans) te pousserait vers la PS3 si tu attends plus que des jeux de caisses et des FPS ricains.
Les rpg seront sur PS3, il faut juste attendre que les japonais se reveillent.

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:42:36

Mon Avis:

XBOX36O:Beaucoup de jeux, d'ailleurs de tres bons hits,catalogue assez diversifié,mais console pas fiable du tout...Pas de fonction multémédia qui vaille le détour,enfin bon le live cool mais payant c'est limite,en fait une console qui bouffe ta thune et on s'en rend pas compte.

PS3: Catalogue de jeu pas hyper complet pour le moment,mais ça va s'étoffer tres vite,jeu en multi pas super...Fonction gyroscopique,c'est un 0 pointé,mais ne réside pas là l'intéret de la console.C'est plutot le Blu-Ray qui pousserait a l'acheter,le "DVD" Haute Définition ,le seul format,donc en fait plus de DVD mais que des Blu-Ray.Puis bon le multimédia c'est le pied( trop bon quoi) mais le Online assez boboff,gratuit mais c'est déjà ça.Disque dur inclus contrairement a la 360 mais bon un disque dur externe vaut + la peine.

Wii: On pourrait bien dire que c'est une console Casual.Ok,mais pas que Casual.C'est un peu la faute des éditeurs tiers,qui font tout pour avoir des sous-sous pour financer un gros projet.Rien que pour les exclus,et certains autres jeux et le multi,ça vaut la peine je trouve.Ma conclusion sur cette console et les autres: on s'amuse vraiment.Je sais pas,mais quand je joue a Devil May Cry 4 et SMG ou Wii Sports,je me suis + amusé sur Wii Sports et Mario Galaxy.Devil May Cry est une bombe,mais l sorte d'amusement est un autre.Je ne peu pas vous le décrire en écrit,ça se passe en moi,si vous voyez ce que je veux dire.

CONCLUSION: La Playstation 3 ou-ou-et la Wii,consoles tres complémentaires.Rasion: La PS3: Les jeux assez cools,Blu-Rays et fonctions multimédia.La Wii,pour ses exclus,sont multi,le fun assuré.Séreusement je trouve que c'est le meilleur choix.

Encore une fois,c'est ce que je pense.

dfco21
dfco21
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:46:07

Objectivement : c'est pas à nous de choisir ta console :ok:

si tu veux MGS, tu prends la PS3 :ok:

kroupi
kroupi
Niveau 19
02 mars 2008 à 15:48:25

Bonjour , je suis fan des MGS et je voudrais un comparatif INTELLIGENT des 3 consoles .

je vais faire concis

XBOX 360 pas MGS

WII un poil de MGS dans smash bros truc muche

PS3 MGS 4

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:51:08

http://membres.lycos.fr/n3xtg3n/nextgen/

Tiens un comparatif impartial et intelligent!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast