...si la platine console/decode elle meme ca devient mediocre car les decodeurs de l ampli ne peuvent plus appliquer les corrections et compensations pour lesquelles il ont ete concus
C-Eastwood Posté le 29 février 2008 à 17:05:36 Toxixs > Mais je ne dis pas le contraire, simplement, faut faire preuve de reflexion.. La victoire du format va juste exploser le marché du lecteur de salon.. Il va en avoir de toute les couleurs et de toutes les qualités, avec un prix défiant celui de la PS3, sinon, aucuns interets pour le constructeur.
c est certain ! mais ca c est demain ! pour qui a voulu un lecteur aujourd hui c est different...
godius Posté le 29 février 2008 à 17:12:17
et pour toxixs ben sache que j'ai mené mon enquete et bien je dois dire que meme les vendeurs ne voient pas l'interet du son HD pour le moment (toujours par rapprot au budget)
en effet un ancien ingenieur du son qui tient un magasin ma confirmé tout cela et que si c'etait un bidon il m'aurait surement revendu un de ses matos !!!
puis si le film n'est pas encodé au bon formet ça ne sert à rien et on en a l'exemple avec le DTS qui n'est malhereusement pas toujours utilisé contrairemnt au dolby digital qui est le standard !
l interet chacun le voit ou il veut, perso je te dit que la difference est clairement audible, le reste je m en fou...
y en a d autre qui voient aucun interet a avoir une image plus belle en HD, chacun son trip !
toi tu n en vois aucun, moi quand je compare certaines pistes j en vois !!!!!
et le DD et DTS standard ou pas on s en fou, la question qualitative n est pas la !
c est meme plus qu une question de standard mais de droits, certains editeurs travaillent avec la norme DTS, d autres DD voire les 2 !!! le DD est plus courant mais ou est le rapport avec les formats sonores HD ![]()
...et tous les amplis decodent le DD ET DTS ![]()
tiens un peu de lecture
http://www.erenumerique.fr/sony_playstation_3_le_test_mise_jour_-art-1588-1.html
je sais tres bien que c'est l'ampli qui fait tout le travail sinon seuldes enceintes seraient suffisantes...
ensuite je constate d'apres mes differents lecteurs branchés sur le meme ampli qu'il ya une reele difference ai niveau sonore et ce sur le meme equipement ...peux tu m'expliquer pourquoi ?
belle explication du coaxiale pour plus de credibilité mais peux tu me rappeler sur quel forum tu affirme la technique ?
car je pense que la plupart des forumeurs n'ont pas le budget pour 'lintegralité et que seul les bons tuyaux donneront des resultats excellents !!!
"l interet chacun le voit ou il veut, perso je te dit que la difference est clairement audible, le reste je m en fou...
y en a d autre qui voient aucun interet a avoir une image plus belle en HD, chacun son trip ! "
tout àa fait mais tu sais qu'il existe aussi des stylo plume a 700 euros !!! ben désolé moi je vois pas l'interet de payer cette somme pour ça comme je ne vois pas l'interet d'un TV a plus de 3000 euros alors qu'ne cherchant bien ou peut avoir sensiblement un resultat tres proche pour bien moins cher !!!
c'est de ça dont je veux parler depuis tout à l'heure sur la qualité du BD de la ps3 !
un peu comme un ampli home cinema d'une marque avec des enceintes d'une autre marque et caisson encore d'une autre marque ne donnera pas forcement le meilleur rendu meme si individuellement chaque parti fait parti du haut de gamme !!!
Pour avoir testé tous les lecteurs BD du marché, je peux vous certifier que la PS3 est à ce jour le meilleur lecteur Blu-ray.
Rien que pour les temps d'accès, il faut en moyenne entre 1 mn et 1mn30 pour accéder au menu d'un film avec une platine, alors que la PS3 met à peine + de temps qu'un DVD (moins de 20 secondes).
Il faut savoir que tous les lecteurs de salons sortis reposent tous sur une plateforme BD commune, alors que la PS3 bénéficie d'une structure à part. En même, il s'agissait du 1er lecteur, donc Sony devait pas se louper, et ils ont réussi. Et de tous les lecteurs sortis, c'est le seul qui pourra se mettre au BD Live (ou 2.0) alors que pour les autres, il faudra racheter un lecteur 2.0 (si on veut profiter de toute l'experience Blu-ray).
godius Posté le 29 février 2008 à 17:41:43 tiens un peu de lecture
http://www.erenumerique.f[...]ur_-art-1588-1.html
et ?
ensuite je constate d'apres mes differents lecteurs branchés sur le meme ampli qu'il ya une reele difference ai niveau sonore et ce sur le meme equipement ...peux tu m'expliquer pourquoi ?
tout simplement parce qu une platine peekton 6006 vaut pas mieux que les 50 € qu'elle coute ! c'est une bouze, encore une fois on en a pour son argent avec ce genre de tacot !!!
tout àa fait mais tu sais qu'il existe aussi des stylo plume a 700 euros !!! ben désolé moi je vois pas l'interet de payer cette somme pour ça comme je ne vois pas l'interet d'un TV a plus de 3000 euros alors qu'ne cherchant bien ou peut avoir sensiblement un resultat tres proche pour bien moins cher !!!
encore une fois chacun met l'argent qu il veut la ou il veut ! je te signale que j estime aussi la ps3 comme un des tout meilleurs lecteurs, tu te trompe de personne...
un peu comme un ampli home cinema d'une marque avec des enceintes d'une autre marque et caisson encore d'une autre marque ne donnera pas forcement le meilleur rendu meme si individuellement chaque parti fait parti du haut de gamme !!!
c'est justement tres souvent avec des elements de differentes marques qu on a le meilleur rendu sonore ! le tout est de savoir que certains amplis ne se marient pas avec certaines enceintes, et la ca devient tres compliqué d'avoir la bonne oreille...
Il faut peut-être rappeler que le lecteur Blu-Ray ne fait que transmettre les données du BR au système (sous forme de fichier donc). La PS3 se charge en suite de traiter ces données.
Que le lecteur soit de bonne ou mauvaise qualité, c'est pas là le problème, c'est pas lui qui traite l'image.
Donc la PS3 a un gros point fort, c'est le fait qu'elle puisse être mise à jour à la guise de Sony. De ce fait, on peut avoir les derniers moyen de traitement pour les Blu-Ray, et donc rester à la hauteur des lecteurs de salon.
Là où vous racontez de grosses conneries, c'est en disant qu'un lecteur de salon offre une plus belle image que la PS3, ce qui est totalement faux.
Que vous achetez un lecteur DVD pour votre PC à 20 euros ou un à 100 euros, ça ne changera rien à l'image que vous aurez. Tout dépend des codecs et du logiciel utilisé.
ayant eut des tas des platines dvd de differentes games, je suis pas du tout d accord !!! la qualité du lecteur est hyper importante !
...quel composant fait quoi, peu importe, a l'arrivée le resultat n est absolument pas identique d une platine a l autre !
"tout simplement parce qu une platine peekton 6006 vaut pas mieux que les 50 € qu'elle coute ! c'est une bouze, encore une fois on en a pour son argent avec ce genre de tacot !!!"
si ya bien un truc que j'ai fait c'est bien de tester differents lecteur et le 6006 est l'un des meilleurs vu son prix !!!
la plupart des lecteurs d'environ 100 euros ne decodes pas tous les codecs le 6006 beaucoup plus !
donc vieux tacot !? pas si sur...
apres niveau son ben le constat est le meme la ps3 fait bien mieux que les lecteurs actuels !
oui conclusion la ps3 fait bien mieux que les lecteurs a 50 €
t en a pour ton pognon
maintenant viens pas comparer le son de la ps3 avec celui d une platine de meme niveau car ton raisonnement ne tiendra plus !
prenons le cas a l envers : la pleekton est un bien meilleur lecteur que la ps3 pour 350 € de moins ! ...elle lit plus de codecs ![]()
"# ayant eut des tas des platines dvd de differentes games, je suis pas du tout d accord !!! la qualité du lecteur est hyper importante !
...quel composant fait quoi, peu importe, a l'arrivée le resultat n est absolument pas identique d une platine a l autre !"
non la c'est moi qui suit pas du tout d'accord ...
tu connais l'upscaling j'imagine ...
car il ya un autre point ou la ps3 excelle c'est bien dans l'upscaling autant en dvd qu'en divx car l'image est recalculer pour l'occasion...
et tu me rappel qui gere cette fonction ( le divx est lu directement d'une clé usb donc elle ne passe pas par le lecteur) ?
les composants !!!
donc oui le lecteur est important mais ce qui il ya autour aussi !!!
et c'est bien la force de la ps3 !
"# toxixs Voir le profil de toxixs
t en a pour ton pognon
maintenant viens pas comparer le son de la ps3 avec celui d une platine de meme niveau car ton raisonnement ne tiendra plus !
prenons le cas a l envers : la pleekton est un bien meilleur lecteur que la ps3 pour 350 € de moins ! ...elle lit plus de codecs
"
la partie son est gerée par les composants aussi non !?
ben oui encore la ps3 excelle avec un cell et pas mal de Ram donc le resultat ne peut pas etre mauvais logique non ?
pour info egalement saches que le 6006 est sortie il ya quelques années et son prix depassait les 100 euros au depart...
et si mes souvenirs sont bon les lecteurs de "l'epoque" nous convenaient non !? meme dans les tests ils etaient tres bien notés...
le dolby est la depuis 6 ans au moins donc du coup ce qui etait tres bon dans le domaine le reste ...