Avec la victoire du format BR, ta PS3 ne voudra plus un clou en lecteur de salon, TOUS les constructeurs sont déjà en production de platine..
Prendre une PS3 pour regarder des films aujourd'hui, c'est le regretter dans quelques mois... POINT BARRE :D
"Un lecteur de salon fera toujours mieux qu'une console..."
en terme d ergonomie c est evident
en terme de qualité au jour d aujourd'hui c est discutable
N'aller pas me sortir que le CELL est utile pour tater du film, parce que là, je dis CONNERIE !
un lecteur fera mieux surement dans 6 mois voire un an c'est vrai mais a quel prix ?
on parle du rapport qualité prix la mon grand !
Déjà au mois d'Avril, tu trouveras des lecteurs BR beaucoup plus qualitatifs que le Monolith de Sony à 299 euros :D
On en reparlera :D
"# C-Eastwood Voir le profil de C-Eastwood
ben alors d'apres toi pourquoi le temps de chargement sur la ps3 ne depasse pas 12 secondes pour des temps donnés a environ 2 minutes pour certains lecteurs ? (le cas ratatouille)
Pinaise ! Ce n'est plus être dure de la feuille, c'est de l'obstination :D
oui mais pour 100 euros de plus tu as un lecteur divx, un DD ,une console de jeux, et un navigateur internet !
excuse moi mais la ps3 reste bien le meilleur compromis ...
puis sache que sa partie son n'est pas en reste car elle fait mieux que tous les lecteurs actuels au niveau qualité ! testé sur du 5.1 par contre
Bah l'amateur de cinoch.. Il a un PC pour naviguer sur Internet, il n'a surement pas de Dvix ( Je parle d'amateur DEPUIS LE DEBUT ).. Surement aussi un bonne ampli audio..
Je répête, quand on investit dans la Haute définition, on investit correctement.
Si tu recherches une console de jeu de qualité, prends une PS3.
Si tu es cinéphile, prends un lecteur de salon.
Prendre une PS3 juste pour mater du BR, c'est du gachis.
puis sache que sa partie son n'est pas en reste car elle fait mieux que tous les lecteurs actuels au niveau qualité ! testé sur du 5.1 par contre
je suis partisan du fait que la ps3 est un excelent lecteur mais ca c est n'imp !
...car si tu as un systeme 5.1 tu va laisser decoder le DD ou DTS par l ampli ! la ps3 n a rien a voir la dedans, elle se contente de transferer les pistes brutes !
si tu fait tourner la ps3 en pcm (c est a dire que tu la laisse decoder elle meme) c est mediocre, comme toutes les autres platines du marché d ailleurs...
ben excuse nous si on est pas des fils à papa
je pense que tu as tout faux car peu de gens ont les moyens de s'equiper integralement!!!
puis excuse moi je vois pas l'interet d'avoir un ampli HD pour entendre des explosion et bruit de guns c'est pas terrible !!!!
enfin chacun son truc !!!
toi tu veux pas admettre que la ps3 est la meilleure machine pour profiter du full HD sans se ruiner ![]()
de toutes façons, entre un lecteur blu ray de salon à mini 400 euros et la ps3 à 400 euros, mon choix est vite fait, et la différence de qualité est moindre de toutes façon c'est de la hd.
Godius > Euh, tu m'excuses, mais si un type décide d'acheter un lecteur blu-ray, c'est qu'il y a du matos derrière, et c'est des films à 30 euros minimun...
C'est pour cela que dans la Haute Definition, ou tu investis, ou tu te modères, sinon, c'est du gachis !
Rien à voir avec le statut social, c'est une histoire d'intelligence et de reflexion.
"# toxixs Voir le profil de toxixs
je suis partisan du fait que la ps3 est un excelent lecteur mais ca c est n'imp !
...car si tu as un systeme 5.1 tu va laisser decoder le DD ou DTS par l ampli ! la ps3 n a rien a voir la dedans, elle se contente de transferer les pistes brutes !
si tu fait tourner la ps3 en pcm (c est a dire que tu la laisse decoder elle meme) c est mediocre, comme toutes les autres platines du marché d ailleurs...
"
ben ecoute si tu ty connais un peu saches que egelement un lecteur peekton 6006 branché (en coaxiale) sur mon ampli (yamaha) ainsi que la ps3 en optique...
tu sera que la coaxiale est de meilleur qualité que l'optique car le signal est direct !
ben la ps3 delivre un son bien plus puissant et bien plus "pure" que mon lecteur dvd divx peekton !
donc la ps3 est bien meilleur niveau son et certains sites le precise egalement !
pour C-Eastwood j'ai investi dans la ps3 car j'ai deja un ampli 7.1 et je viens d'acquarir un ecran full HD ben laisse moi te dire que la ps3 n'est pas du tout du gachis et que le rendu BD et vraiment magnifique et je la conseille à tous cinephile !
donc moi je parle en connaissance de cause et ça me satisfait amplement !!!
Si tu es satisfait, c'est bien, mais si tu n'as pas testé les autres, ne parle pas de connaissance de cause :D
Bref...
puis excuse moi je vois pas l'interet d'avoir un ampli HD pour entendre des explosion et bruit de guns c'est pas terrible !!!!
pour dire ca faut deja comparer la difference entre des pistes DTS et DTS HD master audio ou Dolby D et dolby true HD
quand on a le matos et qu on teste les 2 pistes differentes on comprend l interet crois moi ![]()
...rien que du PCM linéaire te ferai reviser ton jugement
C-Eastwood dans l absolu tu n a pas tord, mais tu es un peu excessif ; qui veut un lecteur blu ray des aujourd'hui a tout interet a opter pour la ps3 au vu de son rapport qualite/prix, ce qui ne sera plus le cas dans quelques temps...
Toxixs > Mais je ne dis pas le contraire, simplement, faut faire preuve de reflexion.. La victoire du format va juste exploser le marché du lecteur de salon.. Il va en avoir de toute les couleurs et de toutes les qualités, avec un prix défiant celui de la PS3, sinon, aucuns interets pour le constructeur.
godius Posté le 29 février 2008 à 17:00:34
ben ecoute si tu ty connais un peu saches que egelement un lecteur peekton 6006 branché (en coaxiale) sur mon ampli (yamaha) ainsi que la ps3 en optique...
tu sera que la coaxiale est de meilleur qualité que l'optique car le signal est direct !
ben la ps3 delivre un son bien plus puissant et bien plus "pure" que mon lecteur dvd divx peekton !
donc la ps3 est bien meilleur niveau son et certains sites le precise egalement !
ca c est du vent
je dirait que je m y connait meme beaucoup
les facteurs de perte sont plus elevés en optique car en coax les connecteurs sont généralement en 50 Ohm au lieu 75 Ohm qui cree des rebonds d’ondes
du coté de l’optique, il y a des convertisseurs à chaque bout qui font la conversion des signaux optique/électrique et qui, suivant leur qualité, vont introduire des déformations...
voila le pourquoi du comment
toujours est il que ton cas ne reflete pas l idee generale, ca c est certain !
la ps3 ne fait rien de base c est l ampli qui decode ! faudrait etre fou pour croire que la ps3 a de meilleurs decodeurs qu un ampli dedié...
auquel cas elle ne propose rien de mieux qu une autre platine vu que son role est de transferer sans pertes le signal tel qu il est !
"# C'est pour cela que dans la Haute Definition, ou tu investis, ou tu te modères, sinon, c'est du gachis !
Rien à voir avec le statut social, c'est une histoire d'intelligence et de reflexion.
"
ben justement l'achat le plus intelligent qui soit c'est celui du rapport qualité/prix !!!
payer le + cher pour avoir le meilleur ça n'a vraiment aucune gloire !!!
alors que que le compromis est pour moi et pour beaucoup la meilleur façon de consommer
et pour toxixs ben sache que j'ai mené mon enquete et bien je dois dire que meme les vendeurs ne voient pas l'interet du son HD pour le moment (toujours par rapprot au budget)
en effet un ancien ingenieur du son qui tient un magasin ma confirmé tout cela et que si c'etait un bidon il m'aurait surement revendu un de ses matos !!!
puis si le film n'est pas encodé au bon formet ça ne sert à rien et on en a l'exemple avec le DTS qui n'est malhereusement pas toujours utilisé contrairemnt au dolby digital qui est le standard !
Ouai bon, là faut enlever les oeillères :D