CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Reconstruction PS3 40 GB+PES

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
23 mars 2008 à 10:16:19

Subject :d) Ma PS3 est revenu...et elle est neuve !

Je vous en parlais précédemment, ma PS3 m'avait tristement lâché il y a 3 semaine : Reconstruction de la base de donnée en cours , et lorsque que je tentais un formatage complet du disque dur , il était indiqué sur l'écran : Démarrage impossible
Le disque dur approprié n'a pas été detecté

Au SAV de Sony , on m'avait dit que çà se réglerais en 3 semaines et en 3 semaines pile poil, je reçoit une nouvelle PS3 Black 40 GO dans un état Neuf.
Finalement j'aurais perdu toutes mes sauvegardes de jeux PS3, mais je penserais à les copier sur USB dorénavant.
J'ai eu l'occasion d'utiliser la lecture à distance avec ma PSP , et je peux vous dire que c'est sympathique de matter un DIVX de sa PS3 directement sur sa PSP.
De plus on peut aller sur internet avec sa PSP, avec toutes les fonctionnalités de la PS3 et la lecture de Vidéo Flash, comme sur Dailymotion, par exemple.

Ca fait plaisir de reprendre quelques parties de PES 2008 et surtout de nouveau attendre impatiemment Gran Theft Auto IV , MGS quatrième du nom et surtout Final Fantasy VII au vu des dernières informations.
Allez je vous laisse je vais reprendre mon p'tit Crisis Core (US) qui est totalement géniale

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:22:51

J'up un topic très vieux, mais parce que je viens d'avoir le problème :peur:

Donc déjà ps3 40 Go acheté à Noël 2007, donc plus de garantie (suspense de gros problème après 1 mois d'expiration).

La situation :

Je précise d'abord que ma ps3 n'a subit aucun choc, violence, traitement particulier et que j'en prends très soin, de plus ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas changé sa position (enfin à peu de choses près mais ce que je veux faire comprendre c'est que je doute fortement que ce soit un problème matériel).

J'allume ma ps3 "à l'aveugle" pendant que je regardais une chaîne de télé, donc je ne sais pas ce qui s'est passé pendant à peu près une demie heure jusqu'à la fin de mon émission. Je mets ensuite le canal approprié afin de profiter de ma ps3, et je tombe sur la demande de confirmation de la "reconstruction de la base de données". Pas d'annulation possible, j'appuie donc sur ok.

L'opération se lance, je flippe sur l'avenir de la console, 100 % terminés au bout de 8-10 minutes, reboot auto et là parfaitement normal.

Un petit tour des fichiers pour vérifier si tout va bien, je constate que tout est en ordre mis à part que certains fichiers musicaux ont été reclassés pour d'obscures raisons ainsi que la seule vidéo stockée sur mon disque (pour les vidéos j'utilise en effet un disque dur externe) a retrouvé son nom d'origine (je l'avais renommée via la ps3).

Autrement réglages divers conservés, connexion Internet et psn opérationnelle, je viens même de télécharger les trois trailers disponibles cette semaine. J'ajoute que la veille je venais de télécharger la maj 2.60 de la ps3 ainsi que la photo gallery.

:d) Ma question est donc de savoir ce qu'est exactement cette opération ? Dois je m'inquiéter ? En faisant une recherche sur le forum j'ai constaté que la cause du problème n'a pas été identifié et qu'il a souvent été fatal.

Pour moi cela s'apparente à un genre de défragmentation du disque ou quelque chose dans le même registre ... mais je serais content d'en savoir un peu plus. Merci d'avance :ok:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:47:58

:up:

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:04:36

:up: pas de réponse :-( ?

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:53:03

Un dernier ptit :up: ...

Torque99
Torque99
Niveau 10
23 janvier 2009 à 18:12:05

salut, moi j'ai déja eu sa 2 fois. 1 fois ac le HDD 60Go pour je ne sais kel raison. j'avais mi pas mal de video et il me resté peu de place. j'ai un pote ki avé ossi eu sa ac la 60Go et lui il lui resté bcp de place donc trè bizarre. et la 2eme foi ac mon 250Go mai c un bug du jeu motorstorm 2 ki a fait le bug de reconstruction. heureusement j'ai pas eu besoin de formater. bref u bug trè chelou et dont je n'en sai rien de la cause.

PS: ce forum est pas mal mais dè kil ya de skestion imporantes ya personne, mais ken ya du "HS", ou du "no flood" ou je ne sai kel connerie tt le monde se pointe et sa devient du forum 15-18. tchao

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy