J'up un topic très vieux, mais parce que je viens d'avoir le problème
Donc déjà ps3 40 Go acheté à Noël 2007, donc plus de garantie (suspense de gros problème après 1 mois d'expiration).
La situation :
Je précise d'abord que ma ps3 n'a subit aucun choc, violence, traitement particulier et que j'en prends très soin, de plus ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas changé sa position (enfin à peu de choses près mais ce que je veux faire comprendre c'est que je doute fortement que ce soit un problème matériel).
J'allume ma ps3 "à l'aveugle" pendant que je regardais une chaîne de télé, donc je ne sais pas ce qui s'est passé pendant à peu près une demie heure jusqu'à la fin de mon émission. Je mets ensuite le canal approprié afin de profiter de ma ps3, et je tombe sur la demande de confirmation de la "reconstruction de la base de données". Pas d'annulation possible, j'appuie donc sur ok.
L'opération se lance, je flippe sur l'avenir de la console, 100 % terminés au bout de 8-10 minutes, reboot auto et là parfaitement normal.
Un petit tour des fichiers pour vérifier si tout va bien, je constate que tout est en ordre mis à part que certains fichiers musicaux ont été reclassés pour d'obscures raisons ainsi que la seule vidéo stockée sur mon disque (pour les vidéos j'utilise en effet un disque dur externe) a retrouvé son nom d'origine (je l'avais renommée via la ps3).
Autrement réglages divers conservés, connexion Internet et psn opérationnelle, je viens même de télécharger les trois trailers disponibles cette semaine. J'ajoute que la veille je venais de télécharger la maj 2.60 de la ps3 ainsi que la photo gallery.
Ma question est donc de savoir ce qu'est exactement cette opération ? Dois je m'inquiéter ? En faisant une recherche sur le forum j'ai constaté que la cause du problème n'a pas été identifié et qu'il a souvent été fatal.
Pour moi cela s'apparente à un genre de défragmentation du disque ou quelque chose dans le même registre ... mais je serais content d'en savoir un peu plus. Merci d'avance