Comment expliquez vous que 95% des jeux ont sensiblement les meme notes sur la plupart des tets de sites fiables?
Tout les testeurs ont les meme gouts par nature? non ils sont juste objectif (pas toujours helas)
Personnellement ayant jouer a pas mal de jeux.
Je pense honnêtement que wind waker mérite 20/20.
Non pas le 20 de la perfection (parler de perfection dans l'art est totalement absurde)
Mais 20 sur le fait que c'est un jeux au dessus des autres.
Je suis passé par une très grande majorité de jeu a avoir obtenue 19/20 et c'est vrai qu'il y a certain jeux qui te fons ressentir de ces trucs limite ta la machoir par terre.
Pour ma part si je devais mettre des jeux au dessus des autre pour avoir 20/20
il y aurais wind waker
ocarina of time
metal gear solid 2
Mario 64
Tous le reste des mega hit en dessous a 19/20.
Concernant l'avis des joueurs pour wind waker (18/20)
sur 200 test et avec tous les rageux qui mettent des 2/20 1/20 4/20 jtrouve que le jeu s'en sort très bien avec le 18/20 et prouve que réellement il vos 20/20 car malgré les rageux le jeu atteint quand meme 18/20.
C'est les bases du journalismes
journalisme... objectivité .... tu vis dans un monde de bisounours mon petit [jiraya] ![]()
par exemple Wind Waker est le seul Zelda qu je n'ai pas fini
Je n'ai vraiment pas aimé ce jeux, mais faudrait etre stupide pour aire un test basé sur mon avis personnel au sujet de ce jeux
: 8/20 je ny ai joué que 10 heures apres il m'a gavé
mais l'objectivité n'est pas une chose a la porté de tous, je ne m'etonne vraiment pas de vous voir en deter vu le niveau sur ce forum "ouin sayjiraya faux se casser jai peur" ![]()
Parce qu'il ne peux pas être objectif. Dans ce cas il, il faudrais fair une note pour chaques personnes, et donc mettre 20 notes de 0 jusqu'à 20, tout simplement.
Il peux être objetcif sur : "il y a des bugs", "le prouesse techniques est au rendez-vous"... C'est tout. Le reste c'est subjectif, et même un jeu plomber de bugs et à la qualitée graphique moyenne peux se révéler parfait pour certains, c'est tout.
Si tu ne comprend pas ma vision des choses, alors on arrête la, ça n'est pas la peine, ça nous avancera à quoi de continuer, franchement ?
J'aime ta façon d'écrire et puis sa résume en gros se que je pense =)
Mais d'un autre coté si aucun jeux ne mérite d'avoir la note suprême , pourquoi les noter sur 20 ? Le plus simple comme tu le dis, serai de laisser juste le test et l'appréciation global du jeu par le testeur, et d'enlever ce système de notation ... ce qui n'est pas à l'ordre du jour vu qu'une note permet à beaucoup de personne de se faire une idée global du machin et surtout pour ce tourner vers un éventuel futur achat.
Playerfou360 Posté le 28 février 2008 à 23:46:19
Concernant l'avis des joueurs pour wind waker (18/20)
sur 200 test et avec tous les rageux qui mettent des 2/20 1/20 4/20 jtrouve que le jeu s'en sort très bien avec le 18/20 et prouve que réellement il vos 20/20 car malgré les rageux le jeu atteint quand meme 18/20.
t'es vraiment un boulet fini toi un 4/20 pour zelda est aussi credible en soit qu'un 20/20 aucun jeu ne merite 20 et CERTAINEMENT pas ce zelda, ni mgs 2 au passage ni meme tout les jeux que t'a cité ou que tu pense cité un jour
had3sdu83
parole de troll
sadako_me_voit
Qu'est ce qui est subjectif dans un tests?
L'ambiance?
Et bien sache qu'une ambiance n'est pas un fit et ne devrait donc pas etre relevé comme point positif ou negatif
C'est les bases du journalisme mais t'as trop été bercé par les pseudo tests facon jv.com vu ton commentaire
Gears_of_War Posté le 28 février 2008 à 23:45:05 Comment expliquez vous que 95% des jeux ont sensiblement les meme notes sur la plupart des tets de sites fiables?
Tout les testeurs ont les meme gouts par nature? non ils sont juste objectif (pas toujours helas)
Si, c'est justement parce qu'ils ont de sgouts proches, pas sur tout, mais sur ça, on a tous des gouts plsu ou moin communs du fait que nous vivont plus ou moin de la même manière, donc quand un jeu est formater pour augmenter ses chance de plaire au public que nous somme, forcément il choppe des bonnes notes. ça ne fait pas de lui un bon ou un mauvais jeu pour autant, voila ce que je pensse. C'est tout, maintenant arrête s'il te plait.
chef_csf Posté le 28 février 2008 à 23:48:55
t'es vraiment un boulet fini toi un 4/20 pour zelda est aussi credible en soit qu'un 20/20
tais toi
d'apres VOS criteres un test peut se faire sur les gouts des gens, il a adoré ce jeux, il lui met 20/20 et meme 43/20 si il veut c'est son avsi
Apres peux etre comprendra tu la betise qu'est l'idée de faire un test sur un avis et non en se basant sur un esprit objectif
Non c'est chef_csf t'es incapable de reflechir et de prendre du recul
sadako_me_voit
j'aime pas les jeux de courses, je teste un GT, je lui met 18/20 pourquoi?
non en effet je ne peux pas accepter ton point de vue, il est idiot de croire qu'un test ne doit pas etre objectif et SURTOUT ne pas se baser sur des gouts
[jiraya]
esquive de faible d'esprit
Si tu ne comprends même pas ça, il faut sortir un petit peu ... un journaliste objectif, tu le vois que dans les films et encore, ses jeunes rêves de grand reporter se font bouffer par l'appât du gain provoqué par les ventes !
Gears_of_War Posté le 28 février 2008 à 23:51:07
tais toi d'apres VOS criteres un test peut se faire sur les gouts des gens, il a adoré ce jeux, il lui met 20/20 et meme 43/20 si il veut c'est son avsi
je sais si t'es au courant mais c'est exactement ce que je suis en train de lui dire
il dit qu'il faut pas mettre 4/20 à zelda et de quel droit dis moi ? en quoi un 20/20 d'une pseudo journaliste est plus credible ? de toute facon t'a qu'une chose en tête c'est de me contredire pour rentrer en conflit ton sport national
Toshibase >>> Ouai, du coup c'est asser vaseux els notes, ça sert de point de reppert qui est finalement à prendre avec des pincettes. Le plus efficace serait de cibler un testeurs qui à des gouts similaires au notres et de lui fair plus confiance qu'à un autre, els chances d'être déçus sont réduites.
Gears_of_War >>> Ecoute, j'en est marre de discuter avec toi, c'est exactement ce que je disais, ça tourne en rond.
Par contre, j'ai remarquer un truc chez toi, tu a vraiment besoin de ralier les autres à tes convictions, tu crois pas que ta croyance en tes conviction suffit ?
chef
t'as pas compris
il lui met 4/20 sur le droit de donner son avis
Et comme pour vous un tests c'est avant tout un avis, il en a le droit
D'apres votre 'logique' stupide
sadako_me_voit
ca tourne en rond parceque tu ne pige pas
Explique moi comment une personne qui deteste les jeux de caisse peut mettre un 18 a GT?
je te pose des questions, tu ny repond meme pas.....
la seule chose que je vois c'est que ce zelda à eu 20/20 et le merité pas
sadako_me_voit
je ne cherche pas a ralier les autres a mes convctions ![]()
Je ne parle pas ici de conviction mais de LOGIQUE
C'est les bases meme du journalisme que tu baffoue
par contre je te l'accorde, je n'aime pas la betise humaine, celle qui fait qu'on peut argumenter par A + B une chose evidente et logique, certaines personne ne comprennent pas et prefere rester dans leur betise plutot que de S'avouer A EUX MEME qu'ils ont eut tord
chef_csf Posté le 28 février 2008 à 23:56:18 la seule chose que je vois c'est que ce zelda à eu 20/20 et le merité pas
non il merite 4/20 c'est SON avis, et d'apres votre "logique" stupide chacun est en droit de donner son test d'apres ses gouts
Gears_of_War >>> Bon écoute, j'ai pas envie de te répondre, mais je vais te faire plaisir :
GT5 prologue, que j'ai tester, très beau graphismes, on sent que y'a du boulot derrière, mais c'est tout, zéro ambiance, c'est mou, statique, chiant, bref, j'aime pas, je lui met 5/20 pour l'énorme travail graphqiue, voila. C'est mon avis, il est valable, c'est ce que j'ai resentis, tout simplement, et le 18/20 est tout aussi valable que mon 5/20.
Maintenant, c'est pas moi qui comprend pas, c'est toi qui comprend pas que tu ne détient pas la véritée générale, et que t'a vision des choses n'est pas forcément la bonne ni la meilleur, sur ce, bye bye, je vais lire un truc !