Ah Ok...Je sais c'est dur.Bon moi j'ai 12 ans,l'cole et tout mais bon.Je joue beaucoup encore.Quand je joue plus pendant une semaine,je ne sais plus rien faire.La vie n'a aucun sens.Je suis démoralisé.Je n'arrive a rien faire,meme pas dormir.Meme si une série de fou passe a la TV non.Donc j'ai instauré une loi: Pas de jeu en semaine.C'est déjà ça non?
Ben il faut que tu essaye de faire ça au moins.Toi tu as 25 ans,tu ne vas plus a l'école,tu a du temps libre? Ok,vas a une salle de sport pres de chez toi.Compte tes heures de jeux.Dis toi: Je veux jouer une heure,puis tu arrete de jouer.Je sais pas moi,lis une BD,un bon livre,loue un film,invite des potes a des soirées,vas a un parc te balader et profiter de la vie,au lieu de rester vautré dans ton salon avec une manette en main.
C'est cool de jouer.Mais il y a des limites.Arrete toi un jour.Joue 2H30 au lieu de 3.Puis l'autre jour,baisse un peu a 2H.Essaye de descendre a 1h30,1H,meme moins,essaye carrément 5 jour puis déchaine toi,puis arrete un moment,joue tres peu,mais a chaque mercredi(tu as congé le mercredi je crois,tu habite en France) tu joue 2H,puis tu te repose,tu dors ou je ne sais pas.
A un moment donné,tu sera habitué a jouer tres peu.Je sais ce que ça fait,je suis déjà passé par là,c'est un peu la meme chose que le régime,sauf qu'on remplace les jeux par les gateaux,friandises et la lecture,les passe temps pour le sport que l'on a pas envie de faire.
Peut etre que c'est pas clair mais bon j'espere que tu aura compris.En tout cas je suis de tous coeur avec toi pour que tu joue moins cher ami