je suis entièrement d'accord si Take two se fait racheté par ces gros nuls E.A je m'inquiète vraiment pour l'avenir de GTA. la ludothèque d'aujourd'huit est bien + pitoyable que du temps de la psone du faite que les grosses structures qui ont tout racheté mettent leurs titres standard en priorité au détriment de l'originalité et de la créativité des jeux d'antan qui avaient une réelle reconnaissance auprès des joueurs.
Ou sont passée Oddword , battle arena toshinden , bushido blade ,la série des discworld , kurushi , les légacy of cain dont le très réussi soul reaver , les micromachines (délirants en multi) , rollcage , le très très bon alundra premier du nom et injustement noté par certains , themes park , theme hopital , Tombi! et tombi! 2 , vandal hearts , vib ribbon ,ecco the dolphin , evil twin ,les little Big adventure , Skies Of Arcadia , les GEX , et j'en passe
Tout ces titres sont des jeux d'éditeurs dont la majorités sont soit oubliés ou racheté par de grosses sociétés , ces jeux offraient un réel plaisir de jouer et détachement des genres qui trop souvent représenté , d'ailleurs pour exemple on peut citer soul reaver et bushido Blade :
- soul reaver offraient la possibilité de passé dans la dimension des mort et celui des vivants ce qui donnait un super morphing des niveaux et des décors du jeu , pour une playstation c'était vraiment un exploit d'avoir intégrer une telle innovation dans un si beau jeu pour une console a puissance limité.
-Quand a Bushido blade 1 et 2 ils offraient une ambiance vraiment particulières le jeu offraient un silence peu commun et il était basée sur le Code d'honneur des Samourail et sur des combat à l'épée sur de grands espaces il était tout à fait possible de tuer son adversaire comme un lache soit dans le dos mais les créateurs du jeu offraient des importants bonus comme une vrais fins pour tout joueurs sérieux qui prenaient en compte les vrais règles du code d'honneurs Samourails et là le jeu devient bcp + dure .Pour moi bushido blade donnaient une vrai leçon au jeu de combats irréalistes.
Maintenant on voit aujourd'huit une ludothèque vraiment plate sur next gen on peu la résumer en Action Course et sport :
Les jeux de course (comme les lamentable need for speed ) et les jeux de sport ( Fifa et PES ) sont faciles à faire car ils reprennent pour la plupart une base de données qui réactualise toutes les années et les refontes graphiques sont très rares.
Reprennez votre veille N64 , lancer le vieu ISS 64 vous serez surpris qu'il y a + ou autant de gestes techniques ques nos jeux de foot actuelles.
Quand aux jeux d'action ils sont trop mais bcp trop représentés sur nos next gen en plus généralement le jeu est nul car il est pourris en solo et un Fps est des fois bien noté car il hérite d'un succès en live qui sera balayé par la concurrence ou un nouvelle tendance live à la mode.
AU LIEU DE PROPOSER UNE EXPERIENCE SOLO INOUBLIABLE AU PREMIER PLAN
La Popularité d'un jeu comme CS source ne veut pas dire que ce jeu est en réalité un arnaque qui est ni plus ni moins des arènes de half life 2 édités ou tout les gens dans le planète prenne leurs pied (dont moi , mais à court terme ) mais adapté ce contenu en solo serai ridicule ,d'autant plus qu'il mettent leur jeu sur DVD alors qu'il tient sur CD sans aucun doute vu la très faible base de donné ( genti = swat et les méchants = types cagoulé , les arènes ont vraiment l'aspect d'un modélisation amateur , pa de musiques ni de vidéos ,seulement des sons répétitifs dont le " j'ai besoin de soutien "
C'est ça le jeu vidéo que vous connaissiez ??
Pauvre de vous
C'est peu être que certains ne sont pa de la même génération car aux des 16 bits jusqu'aux 32 nombre de studios et de jeux originaux sortaient en mêmes temps , c'étaient vraiment rassurants il y avait de koi se diversifier .
Alors qu'à l'époque de l'Euro ( ravageur de salaire ), paradoxalement g peu des jeux + par manques d'originalités que part manque d'argent , je suis loin d'être riche et même si je l'étais je n'achèterais pas pour du déja vu.