CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rasLEbol de structures qui bouffent tout

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 février 2008 à 15:04:58

je suis entièrement d'accord si Take two se fait racheté par ces gros nuls E.A je m'inquiète vraiment pour l'avenir de GTA. la ludothèque d'aujourd'huit est bien + pitoyable que du temps de la psone du faite que les grosses structures qui ont tout racheté mettent leurs titres standard en priorité au détriment de l'originalité et de la créativité des jeux d'antan qui avaient une réelle reconnaissance auprès des joueurs.

Ou sont passée Oddword , battle arena toshinden , bushido blade ,la série des discworld , kurushi , les légacy of cain dont le très réussi soul reaver , les micromachines (délirants en multi) , rollcage , le très très bon alundra premier du nom et injustement noté par certains , themes park , theme hopital , Tombi! et tombi! 2 , vandal hearts , vib ribbon ,ecco the dolphin , evil twin ,les little Big adventure , Skies Of Arcadia , les GEX , et j'en passe

Tout ces titres sont des jeux d'éditeurs dont la majorités sont soit oubliés ou racheté par de grosses sociétés , ces jeux offraient un réel plaisir de jouer et détachement des genres qui trop souvent représenté , d'ailleurs pour exemple on peut citer soul reaver et bushido Blade :

- soul reaver offraient la possibilité de passé dans la dimension des mort et celui des vivants ce qui donnait un super morphing des niveaux et des décors du jeu , pour une playstation c'était vraiment un exploit d'avoir intégrer une telle innovation dans un si beau jeu pour une console a puissance limité.

-Quand a Bushido blade 1 et 2 ils offraient une ambiance vraiment particulières le jeu offraient un silence peu commun et il était basée sur le Code d'honneur des Samourail et sur des combat à l'épée sur de grands espaces il était tout à fait possible de tuer son adversaire comme un lache soit dans le dos mais les créateurs du jeu offraient des importants bonus comme une vrais fins pour tout joueurs sérieux qui prenaient en compte les vrais règles du code d'honneurs Samourails et là le jeu devient bcp + dure .Pour moi bushido blade donnaient une vrai leçon au jeu de combats irréalistes.

Maintenant on voit aujourd'huit une ludothèque vraiment plate sur next gen on peu la résumer en Action Course et sport :

Les jeux de course (comme les lamentable need for speed ) et les jeux de sport ( Fifa et PES ) sont faciles à faire car ils reprennent pour la plupart une base de données qui réactualise toutes les années et les refontes graphiques sont très rares.
Reprennez votre veille N64 , lancer le vieu ISS 64 vous serez surpris qu'il y a + ou autant de gestes techniques ques nos jeux de foot actuelles.

Quand aux jeux d'action ils sont trop mais bcp trop représentés sur nos next gen en plus généralement le jeu est nul car il est pourris en solo et un Fps est des fois bien noté car il hérite d'un succès en live qui sera balayé par la concurrence ou un nouvelle tendance live à la mode.
AU LIEU DE PROPOSER UNE EXPERIENCE SOLO INOUBLIABLE AU PREMIER PLAN

La Popularité d'un jeu comme CS source ne veut pas dire que ce jeu est en réalité un arnaque qui est ni plus ni moins des arènes de half life 2 édités ou tout les gens dans le planète prenne leurs pied (dont moi , mais à court terme ) mais adapté ce contenu en solo serai ridicule ,d'autant plus qu'il mettent leur jeu sur DVD alors qu'il tient sur CD sans aucun doute vu la très faible base de donné ( genti = swat et les méchants = types cagoulé , les arènes ont vraiment l'aspect d'un modélisation amateur , pa de musiques ni de vidéos ,seulement des sons répétitifs dont le " j'ai besoin de soutien "

C'est ça le jeu vidéo que vous connaissiez ??

Pauvre de vous

C'est peu être que certains ne sont pa de la même génération car aux des 16 bits jusqu'aux 32 nombre de studios et de jeux originaux sortaient en mêmes temps , c'étaient vraiment rassurants il y avait de koi se diversifier .

Alors qu'à l'époque de l'Euro ( ravageur de salaire ), paradoxalement g peu des jeux + par manques d'originalités que part manque d'argent , je suis loin d'être riche et même si je l'étais je n'achèterais pas pour du déja vu.

def_the_return
def_the_return
Niveau 6
28 février 2008 à 15:06:30

:ouch: le pavé chui pas sur que beaucoup de monde te lisent :-(

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 février 2008 à 15:06:55

Rapellez vous que GTA étaient une énorme OVNI à sa sorti .

Alors si E.A s'en charge l'histoire des MORTAL KOMBAT risque de se répéter

saiyajin-33
saiyajin-33
Niveau 10
28 février 2008 à 15:09:24

Franchement j'ai lù, et j'avour que enormement de bons jeux sont tombés dans l'oublie, Battle Arena Toshinden, bordel ce jeux un pur plaisir à l'epoque :bave:
En tout cas je suis bien de ton avis :ok:
Encore heureux que d'autres licences aussi vieilles se dévellopent toujours.

def_the_return
def_the_return
Niveau 6
28 février 2008 à 15:13:36

je suis d'accord ais pas pour tout exemple ecco the dolphin j'ai trouvé que c'était une big daube :)
battle arena toshiden :coeur: mes debuts sur console

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 février 2008 à 15:46:02

ouais ecco c particulier mais bon toujours + créatifs et originales que les productions actuelles , la richesse et la façon comment te plonge un jeu c'est des critères qui sont de moins en moins pris en considérations.

Quand on veut faire dans le ludique et dans une certaines mesures de l'artistique il faut savoir prendre des risques ICO le démontre bien mais des fois le revers de la médaille c'est que soit certains l'adopte ou ne l'adopte pas , ICO a été exceptionnel sur tout les points la critique a heuresement bien étudié ce cas .

Mais pour des bons jeux comme Killer7 et Shadow of colossus tout le monde n'a pa été d'accord mais ça ne m'empêcheras pas de te les conseiller def_the_return.

sephirolls
sephirolls
Niveau 10
28 février 2008 à 15:46:04

je suis tout a fait d'accord avec sur pas mal de point... les jeux à l'epoque de la snes, megadrive, ps1, saturn etaient beaucoup plus travailler que maintenant, et paradoxe les machine etait enormement moin puissante et tous aussi espoutouflant (pour l'epoque)

à l'epoque les develloppeurs travaillaient plus sur le fond que la forme, maintenant c'est a celui qui à les plus beau graphisme, a croire qu'on achete un jeux pour ses graphisme alors que le jeux en lui meme vaut pas un clou.... (bon j'exagere un peu)

encore un paradoxe, le marché du jeux video n'as jamais été aussi bon ?!? alors faut voir le probleme sous un autre angle, console next gen veut peu etre dire joueurs aussi next gen...

les hardgamers sont en voix de disparition pour laisser place aux casual (nintendo est le plus grand exemple) je dis pas que c'est mal, mais inapdapter pour nous devoreur de jeux....
es ce nous qui somme devenous trop ringard comparer aux sortie du moment....

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 février 2008 à 16:25:15

Certainement pas... ( pour répondre à ta dernière question sephirolls )

Il y a une clientèles d'avant comme moi qui sont habitués aux changements support 8 bits (nes , master système ) portable ( GAME BOY , game gear ) 16 Bits (superNES , mégadrive ) qui comme les dévellopeur s'adaptait au support sans mise à jour et tout le tralala .Et la crédibilité se faisaient sur la crédibilité à insuffler la Passion chez le joueurs sans pour autant suivre un cahier des charges correspondant à tel ou tel nouvauté graphique.

Mais comme tu le dis si bien sephiroll ils travaillaient pas dans la forme mais réellement dans le fond c'était un réel travail de finition pour une machine qui avait pa forcément la puissance nécessaire.

Nous on cherchait un réel plaisir de jouer , une fois la console allumer tu pouvais tout seul jouir d'une expérience sans forcément la partager avec quelqu'un d'autres c'est la que l'on voit toute la richesse d'un titre, un titre que l'on peu exploité dans tout ses particularité .BCP d'entres nous peuvent se dire combien de fois j'ai finit FF7 ?? beaucoup

Et puis il n'y a pas que la durée vie qui compte sonic pouvait se terminer trop fois tant qu'il offrait une bonne dose de fun.

Des jeux réglés pour s'amuser et pour qu'on y revienne même achevé...

Après tu a une nouvelle génération de joueurs qui jouissent d'une ébauche graphique qui ne cessent d'évoluer et qui n'a pa connue le jeu vidéos de base qui offrait tout son mérite dans son gameplay pure , son intérêt , sa créativité et la finition du jeu pour que ce dernier excite plus envie de jouer et de découvrir , que de son graphisme qui évolue a petit pas mais cohérent faut bien le reconnaître bien loin de tout ce que la 3D a su crée comme Bugs.

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
28 février 2008 à 16:32:32

D'ailleurs je ne connaissait que le mot BUG quand la 3D a fait sont apparition

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy