CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reconnaitre un blu-ray full hd ?

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
28 février 2008 à 14:49:31

bonjour,

je vais voir des blu-ray en vente sur les sites et parfois pour un même film, vous avez deux prix différents

par exemple :

pirates des caraibes n°1 pour 18 euros
pirates des caraibes n°1 pour 23 euros

quand je vais voir les différences, rien n'est expliqué à savoir si c'est du hd ou du full hd (1080p)

et pourtant le plus cher n'a aucun bonus supplémentaire...

j'ai vu que sur certains blu-ray ils parlent de format 2.40.1 ou je ne sais plus trop quoi...

ma question est comme faire pour savoir si un blu-ray est bien en 1080p et non en 720p, car ayant la ps3 et préfèrerais profiter pleinement du 1080p et pas acheter un film "allégé"... (j'ai un écran full hd bien sur et il reconnait le full hd j'ai déjà des films)

si quelqu'un peut m'aiguiller à ce sujet, voir même me donner des liens

et contacter la hot line des sites en questions qui vendent les blu-ray, ce n'est même pas la peine... ils n'y connaissent pas grand chose malheureusement (sauf ce qui est inscrit sur leur écran, donc les même infos que nous, et vue qu'ils ne savent pas les interprétés... j'ai déjà essayé de les avoir... :rire: )

merci à vous

Plancky
Plancky
Niveau 10
28 février 2008 à 14:50:13

normalement tous les blu ray sont full hd il me semble :doute:

kyuubi69
kyuubi69
Niveau 6
28 février 2008 à 14:51:55

Tout les Blu-ray sont en 1080p je te rassure!!
T'es sûre que celui a 18€ n'est pas un DVD tout simplement?

GarsV
GarsV
Niveau 33
28 février 2008 à 14:59:36

keereekoo Posté le 28 février 2008 à 14:49:31
ma question est comme faire pour savoir si un blu-ray est bien en 1080p et non en 720p, car ayant la ps3 et préfèrerais profiter pleinement du 1080p et pas acheter un film "allégé"... (j'ai un écran full hd bien sur et il reconnait le full hd j'ai déjà des films

Ca n'existe pas des BRD 720p, un BRD est en 1080p c'est à dire dans une resolution de 1920*1080... point barre

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
28 février 2008 à 14:59:52

non non, c'est bien du blu-ray, dans la recherche je ne mets que blu ray et en plus c'est bien la pochette d'un blur-ray.

et avant de venir ici j'ai recherché sur notre friend google et j'ai lu je ne sais trop sur quel site que tous les blu-ray n'étaient pas nécessairement en full hd mais qu'ils y en avaient en hd (pourtant un article fait par un soit disant pro)

et du coup je me suis dis que peut etre l'écart de prix venait de la ? (ou alors peut etre est ce un blu-ray qui vient de l'étranger vue qu'il n'y a pas de zone à proprement parler ?)

au fait qu'elle est l'intéret de prendre un blu-ray non francais ? (le doublage risque d'avoir du canadien ou belge à la place du francais ??)

les blu-ray sont donc tous bien 1080p sans exception ? et il font par définition du 720p et 1080i alors...

merci

sinon vous connaissez des sites aux prix intéressant pour les blu-ray ?

merci

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
28 février 2008 à 15:08:56

Tenez je suis aller voir sur un site et j’en ai un autre exemple…

http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu-ray/dvd-on-arrete-quand-/f-1043302-3333299950464.html?prix=discount&trilist=3&numpage=5

http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu-ray/dvd-on-arrete-quand-/f-1043302-8712609681772.html?prix=discount&trilist=3&numpage=5

qui m’explique la différence ?

qu'appellent ils le format de l'image ?

le film en lui meme je m'en moque un peu, c'est la différence ici qui m'interpelle

merci à vous

neila411
neila411
Niveau 9
28 février 2008 à 15:16:27

oula c quoi cet embrouille.......
Pour moi ils ont du se tromper c pa possible sinon. ils ont du mettre la fiche du B-R pour les 2 format (dvd et B-R).
Et si pas sa ba je peu pa t aider
Ta ete voir sur dautre site???? au cas ou

davzz
davzz
Niveau 10
28 février 2008 à 15:25:46

les blu ray c en full hd pour tous les titres .........j ai deja remarqué sa sur cdiscount vec pirates des caraibes que j ai commandé, j ai prix le moin chere et c les meme.

sauf que le plus chere a un pochette en carton autour de la boite mais ca ont s en fou

GarsV
GarsV
Niveau 33
28 février 2008 à 15:29:27

Ah oui j'ai trouvé la difference, la version à 26 roros comporte les sous titres en hollandais :rire2: gleteu fruch dé gleute brout...

franchement j'vois pas la difference entre ces deux produits... par rapport au format c'est tout simplement la forme originelle du cadrage du film (tout les film ne sont pas en 16/9) certains possedent des bandes noires...format ciné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 15:29:35

sur le lien, les deux editions n'ont pas l'air de venir du meme pays ( ss-titres en Néerlandais en plus sur le blu ray le moins cher )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 15:31:16

les dvd et blu ray venant du benelux sont moins chers
on en trouve de plus en plus sur le net et en boutique.

WSWE11
WSWE11
Niveau 10
28 février 2008 à 15:32:35

Y a le Terminator 3 aux USA qui est 1080i, ils le resortent en 1080p ce mois-ci

sssubliminal
sssubliminal
Niveau 7
28 février 2008 à 15:34:59

wouha, c'est vrai que c'est byzarre....

mais tinkiet, tous les BD sont en 1080p donc full hd.

le format de l'image, c'est son format lol, je parle pas du 16:9 ou 4:3, mais le format utilisé par le realisateur pour filmer (exemple : John Carpenter ne film presque que en scope)

certain film en dvd ou br ne conserve pas necessairement le format d'image d'origine choisi par le real, meme si la diff n'est jamais flagrante. ca peut se traduire par un manque de l'image de qq millimetre sur les cotés, donc impossible a voir sauf si t'as realisé le film toi même. de plus, pour veirifer, il faut conaitre le format d'origine + celui de l'edition dvd ou br, et connaitre la correspondance en chiffre (exemple le scope, je sais pas ca correspond a quoi en chiffre).

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
28 février 2008 à 15:51:19

merci à vous tous,

quel plaisir de voir que l'on peut avoir des réponses censées.

GarsV (je rigole encore de ta blague sur le coté Hollandais du film.

Il y a de quoi ne rien comprendre

par contre, si vous avez des liens intéressant sur les films blu-ray (ventes, etc...)

D'autre part, acheter un film provenant du Nord, c'est une bonne chose financièrement, mais bon, par exemple Terminator avec une autre voix Francophone que celle que nous lui connaissons risque de faire fort bizarre...!!! (par exemple un accent belge ?)

quelqu'un sait si lorsqu'un bly-ray vient de l'étranger et qu'il y a la langue française dedans, c'est bien le doublage officiel francais ? ou alors un doublage canadien, belge, ou autre...?

merci encore

sssubliminal
sssubliminal
Niveau 7
28 février 2008 à 15:53:52

pour les BD j'en sais rien, mais g deja pris des dvd neerlandais sur cdiscount, a l'arriere, tu as le resumé en francais et en neerlendais, mais les doublages francais sont les originaux, donc pas de PB, je pense que c'est pareil pour les BD

keereekoo
keereekoo
Niveau 8
28 février 2008 à 18:23:08

merci à toi,

si quelqu'un pourrait confirmer cette information sur blu-ray...

cela permettrait de faire un pas en avant...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS