Pour comprendre que jv.com à sous noté le jeu, il faut bien évidement l'avoir testé. Perso j'y ai joué une dizaine d'heure et vraiment, en toute objéctivité, il mérite plus que la moyenne. J'aurai dit entre 15 et 16. Pourquoi ?
C'est simple,
les graphismes en in game ne sont pas fénoménale c'est clair, y a mieux (ex: devil may cry 4 pour comparé avec un jeu sortie au meme moment par ex). Par contre les cinématique, pas de soucis c'est beau. bon je mettrai 13/14 quand meme
Pour ce qui est du gameplay, c'est classique avec quelques touches d'innovation comme l'utilisation de la gachette lors des attaques. Je mettrai 15/20 car c'est classique, ce n'est pas parfait, mais c'est efficace et c'est un peu ce qu'on demande d'un rpg.
Bon niveau sénario, c'est prenant, une fois rentré dans l'histoire on veut tout savoir, on lit les reves avec attention qui s'affiche sous forme de petit romain tres bien fait, l'émotion est bien la je vous le dit. Franchement c'est de tres bonne qualité je lui mettrai au moins dans les 17/20.
Accompagné de la musique qui pour moi est de tres bon niveau (je prend comme base ffX) meme si ffx est le must quand meme. jmettrai 16.5/20
Apres niveau de vie, bah 4 dvd, je mattendai a quelques 80h/100h en prennat bien son temsp et la, moi qui suit a la fin du dvd 1, j'en suis a 10h a peu pres en prenant tooout mon temps(donc on peut pensé que la durée total serai de lordre de 40/50h). Petite déception à ce niveau là pour ma part donc 14/20.
Bref en conclusion, pour moi je lui mettrai 15.5 voir peut etre 16 en prenant comme référence les meilleurs ff (le 7 le 9 et le 10 pour moi)
Pour avoir joué quelques heure sur FF XII, je trouve lost odyssey beaucoup mieux 'je ne parle pas des graphismes, c'est pas la meme génération)
Je tiens à précisé que niveau rpg, je suis tres exigant, j'aime beaucoup l'ambience de FF VII que je n'est retrouvé sur aucun rpg. (c'est mon avis perso et sa le restera) Et donc j'ai débuté l'aventure lost odyssey avec une certnaine appréhension et au final, c'est possitif. Voilà je conseil à tous ceux qui aiment les rpg de le tester ( je parle de ceux qui sont au dessus de la guéguérre des consoles, les gens mature, constructif ect..)