CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Charts US - La PS3 Toujours Devant *

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:11:33

Attends,le marché américain est quand même loin d'être saturé,faut pas déconner ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:14:25

D'ailleurs la PS3 se vend sur deux marchés différents,celui des jeux vidéo et celui des platines HD.

Honnêtement rien qu'avec la victoire du bluray je ne vois pas comment la PS3 ne pourrait pas cartonner aux US..

cheaper
cheaper
Niveau 6
27 février 2008 à 10:16:21

Je suppose que dans les chiffres, ils ne tiennent pas compte des millions de XBOX360 mortes...

Je pense que les gros éditeurs, eux doivent le faire pour leurs études de marché tellement le phénomène est généralisé. Il faudraient qu'ils vous communique leur chiffre, là vous aurez une idée plus précise de l'écart entre vos deux consoles ennemies et donc vous pourrez faire des tableaux excel déterminant l'issue de la guerre.

Pourvu que les gentils gagnent...

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:19:20

Pourquoi tu veux que les éditeurs tiennent compte des consoles morte,ça leur servirait à quoi? :question:

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 10:20:52

Ut3 sur ps3... mgs en juin... gt5p dans quelques jours... :content:

cheaper
cheaper
Niveau 6
27 février 2008 à 10:22:08

Pourquoi tu veux que les éditeurs tiennent compte des consoles morte,ça leur servirait à quoi?

Bah ca leur servirait pour leur prévision de vente pardis.

Je pense toucher 20% du parc avec mon jeu...

Je fais 20% * PArc de 17 millions

ou bien je fais 20% * (parc 17 million - 6 millions de consoles mortes) ????

les chiffres sont ficitfs je les connais pas mais eux si...

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 10:22:26
  1. oloman334 Voir le profil de oloman334
  2. Posté le 27 février 2008 à 10:01:19 Avertir un modérateur
  3. il faut que le parc de xbox360 ne sature pas aux usa c'est ce qui va être le plus dur. On se doute que la rupture n'est pas crédible pour le géant américain

surtout que tout le monde voit bien qu'il y a des xbox partout... ca fait depuis 2005 qu'il en produisent et ils en ont pas vendu 20 million ils doivent en avoir en stock c'est pas possible... rien qu'au japon ils vendent les mm stock depuis plus d'un an :sournois:

cheaper
cheaper
Niveau 6
27 février 2008 à 10:25:20

DAns 1 cas ca te fais 3,4 millions dans l'autre 2,2 millions d'exemplaire de jeu

si le seuil de rentabilité du jeu sur la plateforme est à 3, tu comprends que ca devient important de chiffrer le phénomène...

bien sur ces chiffres sont bidons mais c juste pôur expliquer que le facteur consoles mortes s'il n'est pas néhgligeable joue.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:25:41

Cheaper :d) Mdr!

Ce raisonnement valait pour la PS2 qui claquait après la garantie,qu'il fallait racheter et qui forcement gonflait artificiellement le parc..

Aucune xbox360 n'est partie à la poubelle mais au SAV,donc les chiffres de ventes représentent bien le parc installé.

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 10:27:26

"rastafire Voir le profil de rastafire

1. Posté le 27 février 2008 à 10:25:41

Aucune xbox360 n'est partie à la poubelle mais au SAV,donc les chiffres de ventes représentent bien le parc installé."

il y a bien des console remplacée non ? certaines personne recoivent des neuves a ce moment les anciennes ont récupère les pièces valide et elle repartent en chaine je présume... on vas pas les revendres comme ca....

cheaper
cheaper
Niveau 6
27 février 2008 à 10:28:45

rastafire ya pas de Xbox360 remplacées (et comptabilisées vendues par ces malins de microsoft)??? si ce n'est pas le cas effectivemetn mon raisonnement ne tient plus.

Mais bon pourvu que les gentils gagnent quand même donc la conclusion est bonne !

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:29:43

D'ailleurs puisque tu parle de potentiel de vente par rapport à un parc,la xbox360 étant vendue comme "console de jeux" et uniquement en tant que telle,chaque console représente un acheteur potentiel.

La PS3 étant volontairement vendue en tant que support multimédia,le calcul n'est justement pas du tout le même..

On en a l'exemple avec la PSP qui se vendait plutôt pas mal mais dont les jeux ne se vendaient franchement pas super bien,sauf les très grosses productions.

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 10:30:50

le principal c'est le résultat final... comme pour la ps2 :cool:

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:31:35

Mais si elles sont remplacées par des neuves et que les défectueuses repartent sur le circuit après réparation ça ne change strictement rien puisque l'une remplace l'autre...

cheaper
cheaper
Niveau 6
27 février 2008 à 10:32:09

Je crois que plancky a bien résumé tout ça. c'est ce que je voulais dire en fait.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
27 février 2008 à 10:33:20

en attendant on connait vgchartz, leur estimation sont comme ca parce que le mois dernier ils se sont trop planter
faut attendre de voir npd

cheaper
cheaper
Niveau 6
27 février 2008 à 10:33:25

Mais si elles sont remplacées par des neuves et que les défectueuses repartent sur le circuit après réparation ça ne change strictement rien puisque l'une remplace l'autre...

REflechis à ce que tu dis.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 février 2008 à 10:33:27

Plancky Posté le 27 février 2008 à 10:30:50

le principal c'est le résultat final... comme pour la ps2

Tant que ça te permet de mieux dormir la nuit et de jouer à des million's seller comme fifty cents,c'est le principal hein ^^

Plancky
Plancky
Niveau 10
27 février 2008 à 10:34:12

ca permet surtout de ne plus avoir de jeux en inferior et de se faire piquer moins de jeux par Ms et tu le sais très bien :content:

sumotori
sumotori
Niveau 10
27 février 2008 à 10:34:48

Pourvu que personne ne gagne!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo