Lol j'ai acheté mon PC l'année derniere et ma CG est dépassé
L'anéne prochaine, même si je me paie une HD 3870 (190€
) elle sera dépassé
Et il faudra ajouter 1 go de mémoire et un enw procos et surement new cm
le cout dévolution PC VS PS3 ouf sa sert a rien de comparer sa. tout le monde sais que le PC ses totalement démesurer etre toujours a jour sur le hardware
"j'ai acheter un pc de gamer il y a 3 ou 4an et il tien plus du tout la route avec ces nouvelles normes PCI E, les Stocket et tout le bordel..."
Que du Bla bla bla sans queue ni tête.
Ô_o! tes plutot un nule de dire sa. Trouve moi un jeux réssent vieux max 1 ans pour être genereux qui tourne avec config moyen sur un PC vieux de 3-4 ans les norme de cette époique etait la direct X7 lol et les carte graphique AGP et je me demande si la ram etait au moin en DDR.
en Breff la norme des cartes maire AGP et PCI son totalement incompatble. Pour passer du AGP a PCI ta besoin d'acheter un nouveau PC! Mais tu peux Peut Être garder ton DD et la boite du PC. CPU,Carte graphique Ram Lecteur DD (dépend de certain) finalement sa revien a beaucoup plus chere un PC qu'une PS3.
Le teste de l'article est beaucoup trop simplice pour le prendre au serieux
Pour moi c'est pas PS3 VS PC, c'est PS3 + PC.
Le combo absolument idéal pour celui qui a des tunes a mettre dans 1 PC et une console, c'est PS3/PC il n'y a pas a chercher.
Les grosse exclu 360 finissent pratiquement toujours sur PC ou PS3 (PC : GOW, Mass Effect, etc..
PS3 : Eternal sonata, Lost planet, etc..) sans compter la masse de jeu prévu sur 360 et PC, donc au final, c'est le PC qui l'emporte sur la 360 (surtout que ces jeux là sont moins cher sur PC et plus beau et souvent beaucoup plus travailler (suffit de voir la supérior version de GOW sur PC)
Perso j'ai revendu ma 360 depuis un bail, plus besoin de ce radiateur pour joueur aux jeux qui sont dessus, et adieu le SAV.. La plupart des exclu 360 (genre Fable 2 (quand je me rappelle du 1 de toute maniére..) ou autre) ne m'intéresse pas du tout, j'ai absolument aucun regret.
Bref le combo ultime POUR MOI, c'est PS3/PC.
"Dudd Posté le 27 février 2008 à 05:31:42
_o! tes plutot un nule de dire sa. Trouve moi un jeux réssent vieux max 1 ans pour être genereux qui tourne avec config moyen sur un PC vieux de 3-4 ans les norme de cette époique etait la direct X7 lol et les carte graphique AGP et je me demande si la ram etait au moin en DDR."
Il y a 3-4 ans c'était directx 9 et la fin de directx 8
On avait le choix entre l'AGP et le PCI-E
Pour la ram on avait le choix entre le DDR et DDR2
Tu prouves que tu ne sais rien.
"en Breff la norme des cartes maire AGP et PCI son totalement incompatble."
Ne confond pas PCI et PCI-E qui sont totalement diférence.
"Pour passer du AGP a PCI ta besoin d'acheter un nouveau PC! Mais tu peux Peut Être garder ton DD et la boite du PC.
Juste la carte mère à changer (il y a même des carte mère qui gérait l'AGP et le PCI-E)
"CPU,Carte graphique Ram Lecteur DD (dépend de certain) finalement sa revien a beaucoup plus chere un PC qu'une PS3."
Pas besion de changer le lecteur DVD (Quoi que ça coote pas grand chose).
le CPU, carte vidéo et 2Go de ram coute 479,99 € TTC
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34423-Kit_Speeder.html
"w95crj Posté le 27 février 2008 à 01:09:36 t'a vu sa ou que un bon PC c'est 1000 euro ???? pour le mien j'ai crasher 2000 pour faire tourner crysis au max sans compter que j'ai du acheter XP parceque vista prend trop de ram."
Un PC à 1000€ pour faire tourner crysis est tout à fait fesable.
Franchement vista n'est pas fait pour jouer.
"n_warleader Posté le 27 février 2008 à 02:09:53
mon pc ma couté 2000 $ donc jaime mieux une ps3 question prix en plus avec le cell et toute la technologie dans ce monstre.une ps3 vaut un pc egale a la ps3 vaut 3 fois sont prix alors"
Franchement le CELL n'est pas si monstrueux que ça.
Ta de la chance d'habiter au Canada, tu paies la ps3 moin chère qu'en France (on la paie 400€ mini sans jeu et encore, il y a quelque moin elle était entre 500 à 600€ toujours sans jeu)
avec 1000€ tu fais un pc haut de gamme, mais il tiendra 1 a 2ans apres voila quoi, j'ai toujours joué sur pc mais y'a un moment ou il faut arreter, c'est un gouffre pour le porte monnaie, et on peut pas comparer un pc a une console, pas la meme puissance brut, pas la meme architecture, pas la meme optimisation dans les jeux
C'est clair que celui qui a de la thune peut se permettre d'upgrader son pc tous les 6 mois... Perso, j'ai acheter un PC il y a 2 ans, 1650 euros.. il tournait vraiment bien pour les RTS et les FPS, même les plus costauds...mais quand j'ai vu la config' nécessaire pour jouer confortablement à Cod4 ou Crysis, j'ai pleuré... Et acheté une PS3 à 500 euros...
Donc aujourd'hui c'est MTW2 sur PC et Cod4 sur PS3...
Perso je vend mes jeux puis j'en achète d'occasion et sa fait une économie pas possible tandis que les jeux PC c'est dure d'en trouver d'occaz.
Je vois que GTA4 que j'achèterais neuve...
en faisant ça sa fait :
-Jeux neuve 70 € vend 30 € = 40 € le jeu.
-Jeux d'occaz 45 à 55 € vend 30 € = 15 à 25 € le cout du jeu.
Bien entendus un jeux ce revend 30 € dans les 3 mois après il se peut qu'on le reprend moins chère mais il arrive que des jeux bien vendue comme surement GTA4 se rachèteras 30 € dans les 5 mois.
ya pas de jeux PC donc sa sert a rien ![]()
les calculs ne sont pas très juste et dépendent du comportement des joueurs.
Achat de jeu neuf ? et l'occase, sachant que l'occase est quand meme plus cher sur PS3 que sur PC.
La carte graphique ? ton estimation est plutot legere, pour bien suivre mais ne pas payer trop cher, c'est au minimum tout les 1 ans et demi et environ 200€ en tapant dans le moyenne gamme, et a la revente, tu ne tirera pas beaucoup d'une carte graphique ancienne.
Pour le PC lui meme, reste a voir si un nouveau format remplaçant ne sera pas disponible d'ici 4 ans comme avec l'AGP, et le proc risque d'etre insuffisant au bout de 2 ou 3 ans facile ( on verra surement des Eight core grand publique dans 3 ans)
chacun a ses habitudes de consommation donc voir a long terme est plutot difficile.
icebreaker- Posté le 28 février 2008 à 09:33:56 ya pas de jeux PC donc sa sert a rien
non y en a juste 10x plus que tout les consoles réunies mais bon... ![]()
Post inutile, comparaison à chier, d'autant plus que les jeux PC se fond rare en ce moment.
"ricky688 Posté le 28 février 2008 à 08:45:05
avec 1000€ tu fais un pc haut de gamme, mais il tiendra 1 a 2ans apres voila quoi, j'ai toujours joué sur pc mais y'a un moment ou il faut arreter, c'est un gouffre pour le porte monnaie, et on peut pas comparer un pc a une console, pas la meme puissance brut, pas la meme architecture, pas la meme optimisation dans les jeux"
Il tiendra entre 2 à 3 ans sans tros de problème.
"ATRohirrim Posté le 28 février 2008 à 08:53:51 C'est clair que celui qui a de la thune peut se permettre d'upgrader son pc tous les 6 mois... "
Préjugé à 2 balles
"Perso, j'ai acheter un PC il y a 2 ans, 1650 euros.. il tournait vraiment bien pour les RTS et les FPS, même les plus costauds...mais quand j'ai vu la config' nécessaire pour jouer confortablement à Cod4 ou Crysis, j'ai pleuré... Et acheté une PS3 à 500 euros..."
Une config de 1650€qui date de 2 ans doit pouvoir faire tourner crysis sans problème. Alors soit tu es un menteur ou tu t'es fait arnaqué (un stupide mouton en clair).
Mon PC à 2 ans et fait tourner crysis sans problème. Je n'ai pas essayé COD4 mais vu qu'il est moin gourment que crysis ....
"OreL_25 Posté le 28 février 2008 à 17:50:52
Post inutile, comparaison à chier, d'autant plus que les jeux PC se fond rare en ce moment."
Tu devrais revoire la définition du mot rare.
http://www.gamekult.com/p/pc/jeux/calendrier_type1.html
C'est inutile tou ca
Non mais faut pas rever un pc a 1000 euro -_-
A ouai pas mal ta liste elle déchire de hit! ![]()
MDRRR la on vois que tu mens mais a fond quoi !
ton PC tu l'a payé 2000€ pour pouvoir jouer a crysis ? mais avec ces 2000€ tu n'a pas pu t'acheter vista qui coute 90€ et 2Go de ram supplémentaire qui coute 60€ ???
le mien je l'ai acheté en octobre
j'ai acheté
core 2 du e6750 : 175€
carte mere P35 : 90€
2go de ram (bonne marque + grosse frequence) 70€
disque dur 250Go (seagate) : 60€
Geforce 8800 GTS 320mo : 270€
graveur dvd double couche LG : 25€
windows vista : 90€
cout total des operations 780€...
donc pour 2000€ ne pas pouvoir integrer 2 misérable gigaoctet de ram a 60€ + vista a 90... tu te fous de nous la ?
surtout que les composants de ma config ont largement baissé et si je fesais la meme aujpurd'hui je ferai au moins une économie de 150€...
ha oui... et je fais tourner crysis en high... avec vista !