CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tv Hd

VaLent_1
VaLent_1
Niveau 7
22 décembre 2005 à 00:35:56

Avec un petit peu de courage j´ai reussi à tout lire! Et bien je ne suis pas déçu c´est très sympa de ta part runciter de nous faire part de ton savoir

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:53:14

De rien! c´est là pour ca ,je ne demande aucune reconnaissance juste que chacun prenne le temps de lire pour être informé tout simplement :ok:

lil-lili
lil-lili
Niveau 1
22 décembre 2005 à 00:55:21

slt slt tout le monde. j´ai bien lu tout ton post runciter. et il m´en a apris beaucoup sur le HD. merci bcp. mais j´aurai voulu avoir quelques précisions. tu ne parles pas des écrans d´ordinateur. afichent-ils une résolution HD? est-il possible de brancher une consolle sur un écran d´ordi?
merci de me répondre car je ne peux me permetre d´acheter une TVHD un écran d´ordi serait bien plus rentable si il affiche en HD. encore merci

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:56:57

Moi, runciter et rising001 sommes là pour répondre à vos questions :ok:

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:00:58

lil :d)

. tu ne parles pas des écrans d´ordinateur. afichent-ils une résolution HD?

:d) Certains type de moniteurs le sont. Mais cependant, le HD n´est pas tres présent chez les moniteurs PC. La technologie "commence" pour les écrans PC. Ils coutent assez chere cependant.

est-il possible de brancher une consolle sur un écran d´ordi?

:d) Oui tout à fait :ok: Grace à une carte vidéo possédant une sortie spécial pour télé. Cependant si ta carte ne peut afficher de HD, il y aura pas de HD :ok:

merci de me répondre car je ne peux me permetre d´acheter une TVHD un écran d´ordi serait bien plus rentable si il affiche en HD. encore merci

:d) LEs écrans d´ordis sont tres chere, je te conseil d,attendre quelques mois.

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:07:20

Les ecran d´ordi sont moins cher que les télés HD d´ou cet intérêt pour cette option (de supstitution) et oui les écrans d´ordi sont pour les moniteurs CRT (pas de résolution native)tous HD pour les moniteurs LCD ,regardes la résolution native (important)pour savoir si l´écran est bien adapté ,tu as deja sur 360 par exemple puisque elle est sorti a titre d´exemple ,un cable VGA notament.
voila en gros :(
:)

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:08:46

Pour ceux qui se recherche des télés ACL, les Samsung de cette génération sont en spéciaux pour le temps des fetes :)

lil-lili
lil-lili
Niveau 1
22 décembre 2005 à 01:18:21

c´est bien simpa a toi versatil de me répondre. sa fait quelques temps que je vaques la plus part de mon temps a zoner sur les forums de JV.com et ce topic est un des rares intérésant et ou il n´y a pas de vieux gamin qui racontent n´importe quoi. toutes ces guerres de consolles ne sont pas digne de vrais gamers. enfin sur ce je te remercie encore ainsi que ton copain runciter.
je veux juste encore une petite info: pourquoi les écran d´ordi ne sont pas capables d´afficher en HD alors que l´on peut régler la définition de l´écran jusque 1600*1200 pixels??? ah et aussi est ce que les écran d´ordi on quand meme une meilleure résolution que les TV?
encore merci :ok:

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:22:14

VeRSatiL ,

ne dit pas ACL, ce terme personne ne l´utilise ,évites les confusions pour certain c´est assez compliqué (car nouveau)comme ca.

lil-lili ,une précision encore pour ta question:

Sur 360 avec un moniteur PC, il est possible un peu comme sur PC de choisir entre plusieurs résolutions mais cela n´est valable qu´uniquement dans le dashboad(écran de menu de la console)les jeux sont soit en 720p soit en 1080i(donc soit en 1280x720,image progressive soit 1920x1080 ,image entrelacée).
Si tu as un écran d´une résolution de 1024x768 tu auras l fameuse interpolation le signal serat adapté à la résolution de ton écran(peut donner des bandes noires ,en effet le 720p est une résolution 16/9eme,tu pourrat surment changer le format indépendament je crois)ou une légére déformation( ca j´ai pas eu lorsque j´ai testé sur l´écran).
Je précise que j´ai une samsung LCD HD modele M(pas le R très courant sur le net en ce momentqui est l´ancienne version,l´ancienne gamme).

rising001
rising001
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:24:26

regarder, y´a un nouvel écran LCD Philips en Full HD (1920x1080p) en 37 pouces, mais ca reste encore très chère, il est à 3999 euros chez la Fnac ;

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1755066&OrderInSession=0&Mn=46&NID=4290544&SID=8b76baf0-6b08-0841-1b3e-90f7b2c75319&TTL=231220050121&Origin=CIBLO&Ra=-50&To=0&Nu=45&UID=0a42c3886-c99c-b239-0567-d6c20e200931&Fr=2

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:25:41

c´est un peu de la théorie HD ca commence avec du 720p (ya pas de grosse différence avec le 1080i ,ya même débat comme je l´ai expliqué dans mon long post dans la page précédente).

Mais du 1024x768 ca reste beaucoup plus net que du 640x480(surtout que beaucoup n´ont même pas le RGB mais le cable composite de base sur PS2,bien merdique niveau qualité avec des couleurs qui bavent).

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:27:14

je conseille plutôt Cobrason ou Hifissimo par exemple niveau prix que la Fnac ,juste pour info(ya parfois de gros écart de prix ,exemple la gamme LCD Samsung).

rising001
rising001
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:28:34

planète Saturn aussi pour ceux qui connaissent, j´y suis aller et les prix sont vraiment bas.

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:28:46

runciter Posté le 22 décembre 2005 à 01:22:14

VeRSatiL ,

ne dit pas ACL, ce terme personne ne l´utilise ,évites les confusions pour certain c´est assez compliqué (car nouveau)comme ca.

:d) ACL est ce que la LCD est :ok: Je ne vois pas pourquoi ça serait compliqué puisqu´en magasinant, c´est une chose à savoir.

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:30:07

runciter :d) ne conseil surtout pas les Philips. La fiabilité et la qualité n´est pas au rendez-vous pour ce prix.

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:32:47

je l´ai deja dit que ACL et LCD c´est la même chose (j´ai vu que tu avais mi ca dans un post sur mon topic HD justement sur le forum 360).

Mais il faut dire LCD pas besoin d´embrouiller tout le monde avec deux termes (LCD =ACL)c´est de toute facon expliqué dans le big post que j´ai posté en page précédente pour ceux qui veulent des infos ,qu´ils lisent d´abord au moins cette page, la page 3 avant de poser des questions ca évitera de répéter les mêmes réponses.

voila pensez à lire la page 3 :ok:

rising001
rising001
Niveau 10
22 décembre 2005 à 01:54:18

j´ai lu et tu as très bien résumer la chose.

et moi aussi j´insite que tout le monde sache cela, c´est une base pour profiter à l´avenir des qualité de la PS3 et déja aujourd´hui de la Xbox-360.

-runciter
-runciter
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:02:00

je vai me coucher ,merci!
:sleep:
(ca permettrat au gens de pas prendres n´importe quoi et de pouvoir juger une télé HD,comprendre la fiche technique qui demande toujours à être vérifier en pratique).

PS:encore une fois lisez le post que j´ai fait dans la page 3(je me répéte souvent pour que ca rentre ,vu le nombre de topic sur le sujet surtout sur le forum 360)voila :)

Versatil
Versatil
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:02:24

runciter :ok:

Pour ceux qui recherchent une télé pour les jeux spécialement pour la PS3, les télés ACL(lol runciter :o)) ) en LCD plutot, sont parfaite pour les jeux. Enfin, ce sont les télés les plus adaptés pour jouer. Toujours en parlant de ceux qui se recherche une télé pour la PS3, tachez de prendre une télé LCD capable d´afficher plusieurs type de HDTV. Ce qui est important pour une sensation completement HD, c´est le fait de la compatibilité HDMI de la console. DOnc, la télé serait mieu avec une compatibilité pour PS3 en HDMi :ok:

rising001
rising001
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:12:46

de toutes facon maintenant, toutes les TVHD on une entrée HDMI.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast