CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tv Hd

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 janvier 2006 à 02:09:14

Truc de barge :ouch:
ne pas se préoccuper du contraste c´est comme si tu te foutais royalement si ta télé était en couleur ou noir et blanc.

C´est hyper important le taux de contraste.

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 03:08:53

le contraste pas important!??? :question: ,entre les deux ya pas moins ou plus important faut le meilleur temps de réponse et le plus gros contraste ,les deux sont extrémement important!!!
Surtout sur LCD même si maintenant ca devient pas mal c´est tout sauf un luxe !!

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 03:11:06

je te dirais bientôt ce que je choisirais entre les deux (j´ai déjà testé les samsung) :ok:

Je vais demander à tester le sharp(j´ai déjà pu constater depuis le temps de réponse excellent) :-)))

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 03:21:01

PS:Pour le HD 50hez et 60hrz toutes les télés "HD ready" font du HD 60hrz(le 50hrz est rare)important par exemple moi DOA 4 je l´ai en version US et il fonctionne que en 60 hrz sur la console pal ,une donnée importante qui explique que certaine télé n´est pas ce label,une bonne indication encore contenu dans ce label!!

PS:je confrontrerais le sharp une fois testé au Samsung ,voila versatil :-)))

Phpm
Phpm
Niveau 5
10 janvier 2006 à 12:49:01

-runciter je me permet de te reprendre toutes les télés HD ready sont compatibles 50 ET 60Hz en hd, voilà c´est tout :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 14:00:51

j´ai pas dit le contraire :question:
mais si tu me reprends peut être ce n´était pas clair dans mon post précédent.
Au moins ca l´est avec ton post :ok:

C´est ce que je voulais dire les télés HD ready sont compatibles 50 hrz et 60 hrz(je précisais juste qu´elles font toutes le 60hrz ) :-)))

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 14:02:03

Sinon ""Page 3"" pour les bases (comme je vois que le topic n´interresse pas trop ,même si c´est compréhensible pour le moment) :)

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 15:44:44

La Sharp aussi a un mode dynamique (je confirme après recherche),mais le taux dans ce mode je le trouve pas.
De toute façon, je vais test ca bientôt!!

fred1er
fred1er
Niveau 9
10 janvier 2006 à 15:51:37

Je suis équipé d´un Samsung LE32M61B depuis 2 semaines.
Son taux de contraste est de 5000:1

Elle est tellement contrastée que j´ai parfois l´impression que l´image des DVD est en 3 D :ouch:

Enorme !

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
10 janvier 2006 à 15:53:34

C´est possible qu´un écran LCD soit pas HD
:svp: :merci:

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:02:30

la résolution c´est marqué 1024x720 @60Hz
le contraste 300:1
la fréquence horizontale 31-60 KHz
verticale 56-75 Hz

fred1er
fred1er
Niveau 9
10 janvier 2006 à 16:07:34

La HD s´affiche à partir d´une résolution de 1024x768.

Il doit avoir la norme HD Ready et des prises DVI et HDMI pour l´afficher et le décoder (HDCP)

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:22:19

contraste 300:1:ouch:
ca doit être une belle merde ,et la HD commence avec du 720p,soit 1280x720p pas en dessous !! !
J´ai fait un gros POST en ""PAGE 3"",je le répete encore une fois parceque là je sens que ca repart en couille avec des post aux réponses érronées.
Sinon, pour le "M61B" c´est l´écran LCD qui a le plus gros contraste si vous avez l´argent même si le sharp garde un taux de rémanance plus faible c´est le best(mais le plus petit est en 32 pouces et a 1999 euros quand même ).
Voila :ok:

PS:pas de "HD ready" avec une réso de 1024x768,ce qui est logique(j´ai aussi détaillé le label "HD ready" dans le POST 3!!).

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:32:58

la signature "HD Ready" est un label ,on peut avoir une télé HD mais pas "HD ready" ,mais c´est un très bon repére !! !!
Un complément concernantla "norme" HD READY HD Ready (selon l´EICTA):

-La dalle doit avoir un format 16/9eme.
-Il doit avoir une résolution native minimum de 720 lignes horizontales (soit 1280 points sur 720 lignes, en mode progressif).
-Il doit être compatible avec les résolutions 720p et 1080i, tant en Pal 50 Hz que Pal 60 Hz.
-Il doit disposer de connecteurs YUV pour le transfert des signaux analogiques et DVI ou HDMI pour les flux numérique.
-Les connecteurs DVI et HDMI doivent impérativement être compatible HDCP (protocole anti-copie européenne).

je reposte une infime partie du post que j´avais fait en page 3 vu que personne ne le lis et pourtant ya toutes les infos dedans (enfin bon si vous avez même pas la curiosité et la patience de le lire avant de poster des questions ,j´y peux rien).

BarddackSSJ ,certains télés LCD par exemple peuvent être compatibles HD mais seulement en 50hrz(très rare d´avoir du HD 50hrz en signal)ou ne pas avoir de connectique YUV(analogique) et ainsi ne pas avoir le label "HD ready".
Je te conseille d´opter pour un modèle "HD ready"(actuellement)il te garantirat un compatibilité HD sans désagrément(comme une réso trop basse ,ou l´absence de connectique YUV par exemple...).

voila :-)))
GO PAGE 3!!,pour plus d´info je suis là si certains points restent flou!

fred1er
fred1er
Niveau 9
10 janvier 2006 à 16:35:15

Merci pour ces précisions, en tout cas, avec mon M61, c´est le rêve : l´image est :ouch: et pourtant, je ne suis pas encore connecté en HDMI !

-runciter
-runciter
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:48:05

ca je veux bien te croire pour la " M61B ",c´est une merveille ,le contraste est incroyable (très noirs pour les noirs et sans qu´ils soient bouchés).
:oui:

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
10 janvier 2006 à 16:59:33

p***** de me*** qui m´a refilé cette télé de me****

fred1er
fred1er
Niveau 9
10 janvier 2006 à 17:19:37

C´est clair que je ne regrette pas mon achat... J´étais parti pour acheter le 51 et quand je les ai vu côte à côte, je n´ai pas hésité à mettre la différence...

KokoEater
KokoEater
Niveau 6
10 janvier 2006 à 18:13:50

Et vous pensez pas qu´il y a des pauvres qui ont pas les moyens de s´acheter une HD ?

chicochaleur29
chicochaleur29
Niveau 2
11 janvier 2006 à 14:19:21

a quoi ca sert d´acheter une TV HD si les émissions, les films que l´on nous propose ne sont pas filmé en HD?????

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy