Moi ayant jamais touché a un Unreal Tournament a part celui sur ps2 (eh oui!) les autres versions sur PC etait similaires aux Quake (j'etait plus fan de Quake que d'Unreal)
Commençons avec le
Solo: Bah un solo tres basique, qui n'a vraiment pas d'interet majeurs, c'est juste pour nous entrainer a UT3 sur differents modes et differentes cartes de ce jeu. A noter que vous pouviez regler la difficulté des bots et qu'un ami peut vous rejoindre en pleine partie de solo pour vous aider par exemple.Pas grand chose a dire sur le solo qui est relativement long et sympas a jouer (enfin pour moi). Je rajoute un truc concernant l'IA, bien sur il y a des niveau de difficulté, mais l'IA est faite comme si c'etait des joueurs, il y en a qui sont tres fort et d'autres tres nuls, d'autres qui visent tres bien et d'autres qui visent comme un pied, certains se planques "campent" et certains vous poursuit.
Graphismes: Alors la, que dire, la premiere fois que j'ai vu sa, j'était bouche bée, c'est allucinant, on sent bien que l'Unreal Engine (le moteur du jeu créer par Epic qui l'a vendu a plusieurs dévelloppeurs comme Ubisoft par exemple) est vraiment utilisé, c'est vraiment très détaillé, les environements, les armes, les véhicules, etc... on peut dire que sur TV SD sa scintille un peu (aliasing) car ce jeu a etait apparement dévelloper pour les TV HD (sa doit etre magnifique en tout cas).En tout cas on aprécie fortement les divers environnements proposées et des teints de couleurs propre a chaque environnement (a noter qu'un reflet de l'eau est pour une fois reussi sur console). Je pense qu'il depasse tous les jeux graphiquement actuellement.
Durée de vie: Un solo qui dure une petite 10zaine d'heures, un multi offline et online sont présents, si vous aimiez ce jeu, vous passeriez beaucoup de temps sur le online (en tout cas j'ai du mal a la lacher), une durée de vie qui peut etre rallonger par l'insertion de Mods via le pc et via ce site http://www.ut3mod.com/ d'où des mods sympas créer par des internautes comme vous et moi. Un exemple de mod, "l'Action Cam", un mod où la vue est comme dans Guerre of War.
Bande Son: Moi je la trouve tres bien, des musiques qui colle a l'action, des doublages français du moins réussi, des détonations partout, des explosions de véhicules réussi, des bruits de tire varier et surtout la grosse détonation du Rodemeer (c'est un lance missile de tête nucléaire portable qui fait des sacré dégats), un soucis que j'ai remarquer, une absence de grenade peut etre annoncé comme inutile pour le dev', donc on ne peut pas entendre le bruit de sourd comme dans COD4 quand on se recois une grenade en pleine figure.
Jouabilité: Très fluide, très rapide, et une bonne maniabilité avec un pad Ps3, bien sur vous pouviez jouer avec un clavier et une souris, toutefois de nombreux reglages sont a disposition, la sensibilisation, la configuration des touches, le reticule de visée, la conduites des véhicules etc...... un jeu où l'on prend vraiment du plaisir.
Online: Là c'est le must, vous aviez a disposition pour commencer une personnalisation du personnage qui n'est pas top mais reste sympa, ensuite des filtres des serveurs puis les serveurs de votre selection par filtre avec le PING (tres important) bien sur selon le ping, c'est tres fluide ou c'est injouable, a noter toutefois des erreurs de connexions, des "connexions perdues" mais faut juste insister sur le serveurs, pas de gestion de clan est mise en place, en tout cas le mode "Muet" est pour tout le monde (pour ceux qui n'ont pas de micro. Le probleme est la, la communication entre joueur est possible mais il faut appuyer sur un bouton predefinie par vous meme, mais pour l'instant je n'arrive pas a communiquer avec ceux qui on le micro, mais un patch est en cours pour regler ces problemes. Des mods peuvent etre mis online aussi voila un peu en gros ce qu'il fallait dire.