CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil entretien ps3

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
25 février 2008 à 19:25:07

Salut à tous, je crée ce topic car Samedi dernier le lecteur blue-ray de ma ps3 a laché, ainsi je l'ai renvoyé au SAV :-(
J'y es beaucoup reflechis et je pense qu'en partie c'est aussi parceque je n'en es pas pris assez soin.
Donc je crée ce topic pour que tous les joueurs ps3 (je sais qu'on est nombreux à avoir envoyer notre console au sav) puissent donner leurs conseils pour prendre soin de leurs consoles.
Moi ce qui me vient d'abord à l'esprit c'est de placer la console dans un endroit espacé, et aussi d'eviter le plus possible qu'il y est de la poussiere pres de la console.
Egalement il faudrait nettoyer assez souvent nos jeux afin d'eviter au lecteur de se fatiguer.
Voila j'ai mis mes quelques idées, dites moi si vous etes d'accord ou pas, et aussi n'hesitez pas à donner vos idées, j'espere que ca sera utile à d'autres personnes.
:merci:

Vic14
Vic14
Niveau 10
25 février 2008 à 19:37:47

alors passer une serviette en micro fbre dessu tous les jorus pour éviter la poussière et sinonne pas la mettre au sol!! plutot vers les 0.5 cm de haut! voila sinon

BON BIDE a toi!! mdr

g0od
g0od
Niveau 8
25 février 2008 à 19:41:16

Intéressant comme topic.

Perso, je passe un coup de serviette pour nettoyer les lunettes dessus.

J'évite de la transporter et si je le fais, je l'emballe dans son carton d'origine, soigneusement.

Je la laisse couchée ( je ne sais pas si c'est bon de la mettre debout ).

Elle est dans un endroit assez aéré je pense.

Voilà, je ne sais pas si tout ce que je fais est bien étant donné que ça ne fait pas longtemps que je l'ai.

Mais, en tous cas, je n'ai encore jamais eu de soucis.

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 19:42:26

SoriddoSneiku -> c quelle version de la console?

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 19:43:17

moi ma console elle est debout je la nettoye quand je vois la poussiere

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
25 février 2008 à 19:45:22

:lol: vic14 merci pour ta reponse.

good je pense que le fait de poser la ps3 couché est la meilleure solution, en effet avec la ps2 je me rapel avoir eu des problemes en l'ayant mis à la verticale.
Surtout que si la ps3 tombe attention les degats ...
En tout cas j'espere que t'auras pas à envoyer ta ps3 au sav :lol: (c'est assez ragant surtout que j'ai acheté devil may cry et que j'etais sur le point de le fini.)

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
25 février 2008 à 19:48:22

chinew j'ai la version 60go.

je vien de penser à quelquechose, je vous explique à chaque fois que je terminais de jouer j'appuyais sur le bouton PS et je mettais eteindre le systeme, une fois que c'etait fait j'enlevais le jeu avant que la console ne s'eteigne. Avec du recul je pense que ca ne devait pas etre tres bon pour la console vu que le jeu tourait encore. Vous en pensez quoi?

Bien evidemment en rapport à ca je pense que c'est nuisible de laisser un jeu dans la console alors qu'elle est eteinte.

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 19:48:38

SoriddoSneiku -> ????

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
25 février 2008 à 19:51:28

chinew je t'ai repondu regarde mon dernier message :-)))

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 19:52:16

ben moi je laisse le jeux dedans je pense que du devrai evité de sortir pendant que la console s'eteint je m'explique tu dis a la console de s'eteindre la console programme l'arret et d'un coup tu appuie ejecte de la console et elle reflechi vite avant quelle s'eteint puis eject ton blu ray j'espere que tu aura compris a ce que je t'ai ecris

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 19:53:13

dsl j'ai oublié de mettre le jeu entre sortir et pendant encore dsl

Vic14
Vic14
Niveau 10
25 février 2008 à 19:53:38

oui c'est pas top ce que tu faisait moi je et quitter le jeu je l'enléve et pares j'éteint!

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
25 février 2008 à 19:55:55

Oui j'ai compris ce que tu veux me dire, tu as donc la meme opinion et que c'est nuisible à la console de faire ca. maintenant que j'y repense je n'eteignais ma console que comme ca c'est peut etre pour ca qu'elle est au SAV en ce moment :-(

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
25 février 2008 à 19:58:07

Je passe juste un chiffon doux dessus de temps en temps (tous les 2 ou 3 jours), elle est debout (vertical) à coté de ma télé et je ne la touche pas, jamais eu un problème... (depuis mars 2007)

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 19:58:55

c'est possible moi j'ai acheté la console le jour de sa sortie elle est positionné debout quand j'etein je laisse le jeu dedans et aucun probleme connu a ce jour sinon jespere que tu vas vite recuperé ta console

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
25 février 2008 à 19:59:24

(je précise que je laisse mes BRD dedans et que je la laisse en veille pour la lecture à distance, je l'éteints que quand je part toute la journée ou plusieurs jours.)

kosova89
kosova89
Niveau 10
25 février 2008 à 20:00:30

si ta une psp le chiffon livré avec est super il raye pas moi je la nettoyé ainsi au sec sans produit ou avec un peu d'eau

chinew
chinew
Niveau 7
25 février 2008 à 20:00:33

je suis comme toi minish0oter lol

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
25 février 2008 à 20:02:20

ouais vu que je suis pas le seul sa prouve bien que aucune exageration dans l'entretien est necessaire pour un bon fonctionnement... Après faut pas la laisser pourir non plus^^

kosova89
kosova89
Niveau 10
25 février 2008 à 20:02:35

moi non j'etaignais ma ps3 avec le boutton tactile ensuite avec le boutton derriere comme ca je suis tranquille

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive