CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moteur 3D de Final Fantasy XIII multi

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 février 2008 à 20:44:22

rastafire à dit un truc pas con, c'est que si la 360 n'est pas vraiment une menace pour la ps3 au niveau des rpg jap, la wii en est clairement une, et en tant que fan de rpg je trouve ca extremement inquietant

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:44:39

pas besoin d'avoir une "légitimité" au japon pour sortir de bon rpg... on est plus en 1990^^

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:46:32

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:44:39 pas besoin d'avoir une "légitimité" au japon pour sortir de bon rpg... on est plus en 1990^^

:d) ca par contre qu'ont soit en 90 ou en 2040 c'est une regle qui ne changera pas si la console n'existe pas au japon elle n'aura pas de rpg jap ce fut des gros handicap pour des consoles comme la xbox ou la N64, quand je parle de legitimité c'est au niveau des ventes

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:47:45

domenech Posté le 25 février 2008 à 20:34:09

je joue beaucoup sur pc c'est les jeux de la 360 qui sont un plus et pas l'inverse...

:d) Ok,c'est donc TA vérité!

ensuite 1000 € faut pas abuser ta pas besoin de ca pour faire tourner un lost planet

:d) Ok,lost planet est donc la base de dev des portages ou des version multis consoles -> PC

Gear of war et bioshock = lost planet,je note ^^

ensuite dans 1 an de quoi ? la config que t'a maintenant sera suffisante pour faire tourner des jeux 360 d'ici 1 ou meme 2 ans à condition que le portage ne soit pas baclé

:d) Nan c'est vrai que les portages sont super réussis sur PC^^
Ensuite une console n'a pas besoin d'évoluer pour être mieux exploitée,alors que les jeux futurs sur PC eux nécéssitent le changement de carte graphiques pour tourner de façon optimale,même si l'ancienne en était "théoriquement" capable.

C'est une règle qui existe depuis le début sur PC,c'est pas pour rien que les geek ne sont pas nombreux à avoir les moyens de suivre ^^

"je crois que les developpeurs n'ont n'ont pas grand chose à faire des pourcentages par rapport au parc d'un machines "

:d) Ben si,puisque ce sont eux qui détermine le potentiel de vente.

Rassures moi,tu pensais quand même pas que la PS2 se tapait 90% des exclus par hasard???
Tu fais quand même le lien avec ses 70% de part de marché? ^^

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:48:39

je trouve ca débile.. c'est pas parce que les japonais boudent les consoles étrangères par nationalisme primaire que les occidentaux doivent se priver de bons rpg.. ca veut rien dire, et la preuve, y a des studios qui développent des rpg sur 360.. et apparemment square en fait partie

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:52:58

domenech Posté le 25 février 2008 à 20:46:32

ca par contre qu'ont soit en 90 ou en 2040 c'est une regle qui ne changera pas si la console n'existe pas au japon elle n'aura pas de rpg jap ce fut des gros handicap pour des consoles comme la xbox ou la N64, quand je parle de legitimité c'est au niveau des ventes

Les jap ont trouvés une alternative au cassage de gueule des anciens genres autrefois roi et aujourd'hui derrière cooking mama ^^

Ils "occidentalisent" leur jeux pour les sortir hors jap.

Exemple: lost planet,dead resing,DMC4

Capcom est le premier à avoir anticipé la tendance,et comme ses jeux tous million's seller je ne vois pas ce qui pourrait empécher les autres éditeurs de jeux typiquement jap d'en faire autant ^^

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:54:03

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:48:39 je trouve ca débile.. c'est pas parce que les japonais boudent les consoles étrangères par nationalisme primaire

:d) au niveau du nationalisme primaire je croient que les americains qui n'ont jamais vu de film etranger de leurs vie, ecouter de musique, lu de livre ou gouter une nouriture etrangere peuvent t'en parler le nationalisme primaire n'est pas l'apanage des japonais pour chaque grosse industrie dans un pays c'est comme ca

" que les occidentaux doivent se priver de bons rpg.. "

:d) beh non il y'a une PS3 et une wii en vente dans n'importe quel grande surface

" ca veut rien dire, et la preuve, y a des studios qui développent des rpg sur 360.. et apparemment square en fait partie "

:d) tu sait tres bien quels sont leurs motivations

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:54:42

chef_csf Posté le 25 février 2008 à 20:44:22

rastafire à dit un truc pas con, c'est que si la 360 n'est pas vraiment une menace pour la ps3 au niveau des rpg jap, la wii en est clairement une

je ne vois où se trouve la menace,si un RPG sort sur 360 ça ne le rendra pas moins bon sur PS3.. :doute:

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:55:49
  • Je ne vois où se trouve la menace pour la PS3,elle ne sera pas boudée*
domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:56:29

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:52:58

Capcom est le premier à avoir anticipé la tendance,et comme ses jeux tous million's seller je ne vois pas ce qui pourrait empécher les autres éditeurs de jeux typiquement jap d'en faire autant ^^

:d) justement si tu peux faire ca avec des jeux capcom t'aura du mal avec un FF ou un dragon quest qui au moindre changement de tradition provoque un tollé au japon, pour DQ 9 square à voulu juste changer un syteme de jeux completement archaique resultat un tel tollé au japon que square à reculer, alors de la à te foutre des fusils dedans je te dis pas

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 février 2008 à 20:58:51

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:54:42

je ne vois où se trouve la menace,si un RPG sort sur 360 ça ne le rendra pas moins bon sur PS3..

quand tu vois la gueule des jeux multis sur ps3 si

superbegita
superbegita
Niveau 57
25 février 2008 à 21:00:30

rastafire Posté le 25 février 2008 à 18:59:21 Ben logiquement les prochains projets seront multis,après les noms des jeux j'en sais rien ^^

Multis? non pas obligaotitremment surout vu le cou-te de sjeux netx gen spécifique a chaque console..non je pense plutot que ca évitera comme aavnt de créer un moteur par chaque équipe du jeu comme il a été dit sur u site...pour FF X par emxple un moteur avait "été créé a l'occasion...pareil pour les anciens FF et cie

Le 13 pareil la ca permettra juste d'avoir un moteur pour toutes machines..bien sur il ne faut pas espérer rever trop non plus

Pour la Wii ca ne veut pas dire qu'lele soit capable d'égaler le plein potentiel du moteur...c'ets un emxple

Mais quand Square voudra fair eun autre jeu sur Wii

Pas de dépenses inutiles en Recherche et Déevloppemment pour trouve run nouveau moteyur non!

Ils utiliseront celui ci

Ou alor smais ce serai malheureux car uisant grandemment aux jeux étant exlcus car pâssant multis et donc grosse perte de qualité

Si c'ets la deuxième solution il ne faudra pas 'attendre a ce que les prochains jeux exploitent a fond les next gen 360 ET PS3 la Wii étant a part niveau puissance

superbegita
superbegita
Niveau 57
25 février 2008 à 21:04:52

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:48:39 je trouve ca débile.. c'est pas parce que les japonais boudent les consoles étrangères par nationalisme primaire que

Argumment compltemment faux dpeuis longtemps la PS3 console jap faisant un flp démonre que non...aucn jeu n'interesse le sjap sur 360 c'ets un fait et le peu de jeux qui les interesse sur PS3 Gundam et cie ....ne monte pa shaut les ventes de PS3 et c'ets surmement pas du au prix non plus

chakra5999
chakra5999
Niveau 4
25 février 2008 à 21:05:46

il ya deja mon topic qui parle de sa ! cherche un peu au lieu de créer ! :hum:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 21:08:04

"au niveau du nationalisme primaire je croient que les americains qui n'ont jamais vu de film etranger de leurs vie, ecouter de musique, lu de livre ou gouter une nouriture etrangere"

:gne:

c'est pas tous des rednecks hin^^

et eux, comme nous achetent japonais en masse.. surtout en ce qui concerne les jeux videos

superbegita
superbegita
Niveau 57
25 février 2008 à 21:10:46

que les occidentaux doivent se priver de bons rpg.. ca veut rien dire, et la preuve, y a des studios qui développent des rpg sur 360.. et apparemment square en fait partie

De plus je rajouterai que c'ets uniuqmement grace aux quleque smillions d eplus de consoles vendues quand la tendance s'inversera je ne serais pas étonner de ovir de sportages dans tous les sens du genre RPG jap sur 360 passant sur PS3 ca a déja commencé indirectemment Eternal Sonata l'exclu tmeporaire du prochain Tales

Par contre je ne sais aps si on doit bien prendre la news..d'un point d evue puremment joueurs oui on aura des exclus qui saute peut etre et ca évitera a chaucn peut etre d'acheter une console q'uils ne désirent aps forcémment donc économies..mais d'un autre la qualité du portage si il y aura....

Ceci étant ca s'améliore grandemment sur ps3 ave cle snouveaux outils et cie il était temops que EA et Ubi s'en rendent comptent

Plutot que de sortir leur jeux...non finis

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 21:12:05

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 21:08:04
c'est pas tous des rednecks hin^^

et eux, comme nous achetent japonais en masse.. surtout en ce qui concerne les jeux videos

:d) beh le cinema us, la musique us, l'alimentation et le mode de vie occidental cartone au japon l'inverse n'est pas vrai, alors faut pas parler de nationalisme primaire et extrapolé juste pour une console qui marche pas

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 21:13:48

ouais pas faux... mais je comprend toujours pas le bide de la 360 au japon...

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 21:17:14

domenech Posté le 25 février 2008 à 20:56:29

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:52:58

justement si tu peux faire ca avec des jeux capcom t'aura du mal avec un FF ou un dragon quest qui au moindre changement de tradition provoque un tollé au japon

:d) Oui,mais ce que j'essaies de t'expliquer c'est que le marché jap n'est plus prioritaire et que même les RPG ne font plus les même cartons qu'avant..

C'est la logique céonomique qui prime dans ce cas.

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 21:18:00

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 21:13:48

ouais pas faux... mais je comprend toujours pas le bide de la 360 au japon...

Microsoft est aussi bon en com que ma boulangère... :mort:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance