CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moteur 3D de Final Fantasy XIII multi

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:24:01

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:18:43

Maintenant vu le parc installé des deux machine il me parait évident que squarre développera prioritairement du multi,et le fait que le moteur ait été remanié va tout à fait dans ce sens.

:d) ont sent bien l'analyse du fan de rpg la derriere :hum: pour les rpg le parc prioritaire c'est au japon que ca se passe, tu connait la situation de la 360 la bas, en europe la ps3 se vend mieux que la 360, il ne reste que les usa ou les rpg jap à part le traditionnel FF et 2 3 A-rpg ne recontre jamais de succés tonitruant meme dragon quest à mieux marché en europe qu'au usa

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:25:55

bioshock, mass effect, dead rising, ninja gaiden 2, fable 2 n'ont pas atteind ou n'attendront jamais les 3 millions tu les verra sur ps3

Sauf que pour la grande majorité des jeux cité se sont des exclus car édité par microsoft :)
appart dead rising, ninja gaiden et bioshock

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:25:55

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:23:55

Contrairement à ce que tu pense les RPG jap sur 360 ne sont pas des bides

:d) cite moi un rpg jap qui à ne serait eu qu'un succés d'estime sur 360 je t'ecoute :question: et par pitié me sort pas le traditionnel par rapport au parc ca n'a pas de sens

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:28:12

en meme temps t'es obligé de te basé sur le parc installé... sinon tu te bases sur quoi? :hum:

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:28:12

Pour le portage je parlai encore une fois pour MGS4 qui lui visent je pense clairement les 5 millions d'exemplaire only ps3... Ce qui sera trés trés dificile

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:28:28

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:23:55
Les chèque à bilou n'explique pas tout,par contre le taux d'attachement de jeux par console si!

:d) quel attachement explique des exclu de jeux typiquement jap comme eternal sonata, ace combat, doa, katamari ? les developpeurs n'ont n'ont rien à foutre de l'attachement si ils peuvent vendre 1 ou 2 millions de plus chez le voisin ils vont le faire

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:29:11

domenech Posté le 25 février 2008 à 20:19:51

attend tu rigole ayant un PC suffisament puissant pour faire tourner les jeux actuel tu me dit pour quel jeux j'acheterais une 360 aujourd'hui ?

Ok,je te la fait à l'envers ^^

Ayant une xbox360 à 400€ qui fait tourner tous les jeux 360 actuels et à venir,tu me dis pour quels jeux j'irais foutre jusqu'à 1000€ dans un PC aujourd'hui et qui sera dépassé dans 1 an?

Ensuite si tu veux parler uniquement du marché jap,ok,mais dans ce cas oublies la PS3 et parlons de la wii.

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:29:58

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:28:12 en meme temps t'es obligé de te basé sur le parc installé... sinon tu te bases sur quoi?

:d) donc un developeur va se dire chouette j'ai vendu 60.000 eternal sonata c'est super vu le parc de 360 il en à rien à foutre de ca, sinon la psp aurait plein de carton au japon

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:30:59

"Ayant une xbox360 à 400€ qui fait tourner tous les jeux 360 actuels et à venir,tu me dis pour quels jeux j'irais foutre jusqu'à 1000€ dans un PC aujourd'hui et qui sera dépassé dans 1 an? "

+1 cet argument ne tiens pas... en plus moi je suis sur mac alors bon, n'en parlons pas^^

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:31:51

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:29:11

Ensuite si tu veux parler uniquement du marché jap,ok,mais dans ce cas oublies la PS3 et parlons de la wii.

:d) la c'est clair que la wii va malheuresement attiré pas mal de ressource de square et je te le dis le plus honnetement du monde je prefere de tres loin voir square travaillé sur 360 que sur wii, mais vraiment de loin mais toi j'ai l'impression que si c'est pas sur ps3 t'es content c'est le principal

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:32:21

bah si tu veux savoir si un jeu a fait un carton et a rapporté plein de fric, tu mates les ventes globales, ok..
mais je croyais que vous parliez du succès du jeu... qui ne peut etre basé que sur le parc installé :ok:

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:34:09

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:29:11
Ayant une xbox360 à 400€ qui fait tourner tous les jeux 360 actuels et à venir,tu me dis pour quels jeux j'irais foutre jusqu'à 1000€ dans un PC aujourd'hui et qui sera dépassé dans 1 an?

:d) je joue beaucoup sur pc c'est les jeux de la 360 qui sont un plus et pas l'inverse ensuite 1000 € faut pas abuser ta pas besoin de ca pour faire tourner un lost planet, ensuite dans 1 an de quoi ? la config que t'a maintenant sera suffisante pour faire tourner des jeux 360 d'ici 1 ou meme 2 ans à condition que le portage ne soit pas baclé

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:35:56

bah justement les portages sont fait avec les pieds et arrivent souvent 6 mois voir 1 an après :(

tougech
tougech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:36:05

rastafire c'est toi qui disait que blue dragon avait fait un bon score coté vente ? car sur vg chartz je vois que 0,46 million de ventes :( (jespere que c'est pas les vrais chiffres :( )

http://vgchartz.com/games/game.php?id=2931 (dites moi si ce que j'ai lu est bien le nombre de ventes hein ... mais ca ma l'air cohérant car j'ai vu mario galaxy a 5M dexemplaire )

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:37:32

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:32:21 bah si tu veux savoir si un jeu a fait un carton et a rapporté plein de fric, tu mates les ventes globales, ok..
mais je croyais que vous parliez du succès du jeu... qui ne peut etre basé que sur le parc installé

:d) je ne parle que des chiffres brutes je crois que les developpeurs n'ont n'ont pas grand chose à faire des pourcentages par rapport au parc d'un machines , sur psp il y'a eu des succés en proportion du nombre de machines mais elle c'est fait ecraser comme une merde par la ds un developpeur va pas se dire je vait en vendre 150.000 sur psp se sera mieux que 400.000 sur ds en proportion, il va voir les 400.000 et basta, sinon des jeux gamecube y'en aurait eu un pacquet

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:39:20

domenech Posté le 25 février 2008 à 20:28:28

quel attachement explique des exclu de jeux typiquement jap comme eternal sonata, ace combat, doa, katamari ? les developpeurs n'ont n'ont rien à foutre de l'attachement si ils peuvent vendre 1 ou 2 millions de plus chez le voisin ils vont le faire

:d) Marrant,t'arrives à comprendre les choses quand c'est dans l'autre sens ^^

"mais toi j'ai l'impression que si c'est pas sur ps3 t'es content c'est le principal "

:d) Bien sur,d'ailleurs j'espère que la PS3 va faire un bon gros flop,comme ça j'aurais foutus 400€ en l'air en fin d'année ^^ :-)

J'ai trop d'argent :mort:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:39:48

c'est ce que je dis, je croyais que tu parlais du succes des rpg sur 360, pas du pognon^^

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:40:31

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:35:56 bah justement les portages sont fait avec les pieds et arrivent souvent 6 mois voir 1 an après

:d) gears of wars est un excellent portage avec du contenue exclusif, " attendre " 1 ne ma pas derangé puisque je l'attendait pas specialement, bioshock est carement meilleur sur pc, moi je vais prendre une 360 pour des jeux comme ninja gaiden 2 ou fable 2 pas pour un halo 3 par exemple

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:42:03

kaliweb Posté le 25 février 2008 à 20:39:48 c'est ce que je dis, je croyais que tu parlais du succes des rpg sur 360, pas du pognon^^

:d) beh en meme temps les rpg sur 360 ont un double objectif le premier etant de se vendre bien sur le deuxieme de donner une legitimité à la 360 au japon et la c'est un echec

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:43:30

bioshock n'est pas un portage...
gears of war est très bien, mais j'y joue plus depuis 6 mois...

c'est bien que ca sorte sur PC, mais franchement 6 mois ou 1 an après... bof.. en plus j'aime pas joué sur PC.. et surtout: j'en ai pas^^

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast