CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moteur 3D de Final Fantasy XIII multi

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:02:35

domenech je parle pas à un mec qui croit encore que sony à des parts dans square enix... Et que surtout un échange d'action ne veut pas dire un rachat sa c'est le top.

Pour finir encore je dis comme rastafire. Je vois pas pourquoi le moteur aurait été dévellopper uniquement sur ps3 (vu que leur but apparemment c'était exclu ps3 pour le moteur) puis dire au GDC 08 qu'ils ont créer ce meme moteur pour Wii et xbox360 si c'est appart pour le vendre (ils ont de l'espoir) ou alors facilité les portages (ffXIII ?)

freeway92
freeway92
Niveau 10
25 février 2008 à 20:03:57

The laskov,Master360,... ils vont même jusqu´à acheter de la merde microsoftienne pour "jouer"...
Et ils te disent que c´est bien en plus les ignorants...

:d) l OS que tu utilise c est de la merde MStienne n oublies pas :ok:

il y'a plus de risque à en tirer que de benefices à rendre des sagas comme Final Fantasy veritable monument de la culture japonaise en multiplateformes et ca square le sait, de toute facon suffit de lire ce que disent kitase et nomura pour que ce soit clair comme de l'eau de roche, ca ne sert à rien de perdre son temps à parler de ca comme dit normura " si vous voulez jouer à final fantasy faudra une ps3 "
:d) oui FF13 sera uniquement sur ps3.mais ca ne veut ps dire que square delaissera la 360 :)

dfco21
dfco21
Niveau 10
25 février 2008 à 20:05:43

:d) l OS que tu utilise c est de la merde MStienne n oublies pas

:d) pas moi :hap:

Car l'os est encore plus merdique que la console :hap:

vivepika
vivepika
Niveau 9
25 février 2008 à 20:05:53

Juste pour les boulets ou les pro-m comme on dit :

Jamais aucun nouveau Final Fantasy officiel n'est sorti sur 2 plate-formes ou plus !!! Ca veut dire quoi?

FF ---> NES
FFII ---> NES
FFIII ---> NES
FFIV ---> SNES
FFV ---> SNES
FFVI ---> SNES
FFVII ---> PS1
FFVIII ---> PS1
FFIX ---> PS1
FFX ---> PS2
FFXI mais spécial MMORPG donc pas vraiment un vrai
FFXII ---> PS2
FFXIII ---> PS3
FFVSXIII est un officiel mais un peu exclu ---> PS3

Il suffit d'un peu d'intelligence pour répondre à une question de plus de 2 ans ou certains fanatiques rêvent que ça arrive, les jeux les plus attendus sur X360 sont des jeux PS3 qui ne sortiront jamais lol

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:05:54

il y'a plus de risque à en tirer que de benefices à rendre des sagas comme Final Fantasy veritable monument de la culture japonaise en multiplateformes et ca square le sait,

Sachez que ils s'est plus de dragon quest au japon que de FF.

Donc monument de la culture japonaise oui pour les européens et peut etre américain (pas sur) pas plus.

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:09:14

Coray4 Posté le 25 février 2008 à 20:02:35

Pour finir encore je dis comme rastafire. Je vois pas pourquoi le moteur aurait été dévellopper uniquement sur ps3 (vu que leur but apparemment c'était exclu ps3 pour le moteur) puis dire au GDC 08 qu'ils ont créer ce meme moteur pour Wii et xbox360 si c'est appart pour le vendre (ils ont de l'espoir) ou alors facilité les portages (ffXIII ?)

:d) mais pourquoi tu veux qu'il fasse un portage bordel pour la mode ? t'es soulant madame irma du pauvre à speculé sur rien au cours de la meme conference ff13 etait montré avec la mention " for playstation 3 " maintenant va jouer ailleurs avec ton trollage

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:09:54

Il suffit d'un peu d'intelligence pour répondre à une question de plus de 2 ans ou certains fanatiques rêvent que ça arrive, les jeux les plus attendus sur X360 sont des jeux PS3 qui ne sortiront jamais lol*

Lol dit des titres.
Personellement ayant passé de la ps2 à la xbox360 (bientot ps3 too) je ne vois que 2titres dont un le portage n'est qu'a deux si le jeux est un flop.

MGS4 le messi je le dis et hypothétiquement ffXIII pour certains mais surtout pas killzone 2 (ayant eu le premier du nom ce n'est pas un hit)

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 février 2008 à 20:11:28

Coray4 Posté le 25 février 2008 à 20:02:35 domenech je parle pas à un mec qui croit encore que sony à des parts dans square enix...

:d) lol beh bien sur que sony à des parts dans square tu parle dans le vent toi

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:13:02

Je ne voudrais affoler personne mais en 2006 tout le monde se demandait la réaction des éditeurs tiers sur leur politique d'exclusivité depuis que la xbox360 marchait plutôt bien et surtout vendait beaucoup de jeux..

Tout le monde était daccord sur le fait que 2007 serait déterminant sur ce sujet,si sony rattrappait microsoft alors la question ne se poserait plus et ce serait reppartit comme en 40 ^^

On est déjà en 2008...

Faut être capable de se remettre dans les contextes passés pour comprendre le présent,et présumer l'avenir.

Les nouveaux titres multis,voir même les exclusivités temporaires sur 360 sont bien le fruit de l'échec de la PS3 à dominer le marché d'entrée de jeu sur cette génération.

Donc les clichés xbox = peu de licenses et jeux ricain et PS3 = 90% d'exclus et catalogue plus varié que la concurence c'est terminé ça ^^

Même si FF XIII reste exclu PS3 ça n'en fait pas LA console des RPG jap alors que que chez microsoft le catalogue est bien réel et les projets en cours..

Et cette news n'en ai qu'une preuve supplémentaire ^^

Ce qui ne m'empèchera pas d'acheter une PS3 cette année :coeur:

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:13:07

mais pourquoi tu veux qu'il fasse un portage bordel pour la mode ? t'es soulant madame irma du pauvre à speculé sur rien au cours de la meme conference ff13 etait montré avec la mention " for playstation 3 " maintenant va jouer ailleurs avec ton trollage

Tente de m'expliqué alors pourquoi dévellopé un moteur sur ps3 en exclus si c'est pour aprés le dévellopé pour qu'il soit sur xbox360 et wii...
C'est pas Mme Irma qui me la dis c'est logique tout simplement

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
25 février 2008 à 20:13:41

Coray4 Posté le 25 février 2008 à 20:09:54

Lol dit des titres.
Personellement ayant passé de la ps2 à la xbox360 (bientot ps3 too) je ne vois que 2titres dont un le portage n'est qu'a deux si le jeux est un flop.

===> commence par t'expliquer clairement parce que la ont comprend rien ensuite si FF13 fait un bide faut deja en vouloir pour croire ca, c'est pas sur 360 qu'il va faire un carton

r1ku94
r1ku94
Niveau 10
25 février 2008 à 20:15:46
  1. Coray4 Voir le profil de Coray4
  2. Posté le 25 février 2008 à 20:13:07 Avertir un modérateur
  3. mais pourquoi tu veux qu'il fasse un portage bordel pour la mode ? t'es soulant madame irma du pauvre à speculé sur rien au cours de la meme conference ff13 etait montré avec la mention " for playstation 3 " maintenant va jouer ailleurs avec ton trollage

Tente de m'expliqué alors pourquoi dévellopé un moteur sur ps3 en exclus si c'est pour aprés le dévellopé pour qu'il soit sur xbox360 et wii...
C'est pas Mme Irma qui me la dis c'est logique tout simplement

car peut être une chance de voir un jeu développer sur 360/ps3 par squar enix mais pas FF

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:17:44

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:13:02
Les nouveaux titres multis,voir même les exclusivités temporaires sur 360 sont bien le fruit de l'échec de la PS3 à dominer le marché d'entrée de jeu sur cette génération.

:d) quel naivité de croire que des jeux comme eternal sonata sont arrivé en exclu temporaire par une volonté de namco de faire un rpg jap sur la console derniere des ventes dans ce pays, quasiment TOUTES les exclu temporaire de la 360 sont des exclu financiere avec cheques au bout faut se reveiller un peu lol d'ailleurs elle se barre toutes une fois le contrat passé meme la premiere xbox à eu pas mal d'exclu temp

coray4
coray4
Niveau 10
25 février 2008 à 20:18:35

je parlais surtout pour MGS4 le flop...

Non je ne suis pas fou mais tout simplement que les jeux pillier de la console comme motorstorm, resistance, uncharted et d'autre n'ont pas dépasser les 3millions d'exemplaire.

Ce qui pourrait entrainé un portage sur xbox360

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:18:43

La PS3 n'a pas quand même pas fait un flop,donc il n'y a pas de raison aujourd'hui que FF XIII passe multi..

Maintenant vu le parc installé des deux machine il me parait évident que squarre développera prioritairement du multi,et le fait que le moteur ait été remanié va tout à fait dans ce sens.

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:19:51

rastafire Posté le 25 février 2008 à 20:13:02

Donc les clichés xbox = peu de licenses et jeux ricain et PS3 = 90% d'exclus et catalogue plus varié que la concurence c'est terminé ça ^^

:d) attend tu rigole ayant un PC suffisament puissant pour faire tourner les jeux actuel tu me dit pour quel jeux j'acheterais une 360 aujourd'hui ? forza 2 :sarcastic: sur ps3 y'a pas grand chose aussi mais à l'avenir y'en aura de veritables exclu alors que sur 360 à part ninja gaiden 2 tout sera sur pc

domenech
domenech
Niveau 10
25 février 2008 à 20:21:38

Coray4 Posté le 25 février 2008 à 20:18:35

et d'autre n'ont pas dépasser les 3millions d'exemplaire. Ce qui pourrait entrainé un portage sur xbox360

:d) bioshock, mass effect, dead rising, ninja gaiden 2, fable 2 n'ont pas atteind ou n'attendront jamais les 3 millions tu les verra sur ps3 :sarcastic:

vivepika
vivepika
Niveau 9
25 février 2008 à 20:22:25

Coray4 :d) C'est sur que des jeux comme Motorstorm, Resistance et Uncharted qui n'ont passer les 3 millions risquent d'être sur X360 !!! Des jeux développés par SONY, édités par SONY qui risque d'aller chez la concurrence mais bien sûr... Faut arreter de nous prendre pour des cons

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
25 février 2008 à 20:23:50

il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce topic :hap:

FF13 reste exclu, mais si square rend son nouveau moteur multi, c'est pas pour des prunes, et la 360 bénéficiera de ce moteur, donc des projets sont en cours, ce qui risque de mettre fin au cliché 360=jeux US..

a part ca faut pas s'enflammer sur ff13, il restera exclu a coup sur, mais les futurs projets seront peut etre multi...

pas de quoi relancer la GDC ^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 février 2008 à 20:23:55

domenech Posté le 25 février 2008 à 20:17:44

quel naivité de croire que des jeux comme eternal sonata sont arrivé en exclu temporaire par une volonté de namco de faire un rpg jap sur la console derniere des ventes dans ce pays, quasiment TOUTES les exclu temporaire de la 360 sont des exclu financiere avec cheques au bout faut se reveiller un peu lol d'ailleurs elle se barre toutes une fois le contrat passé meme la premiere xbox à eu pas mal d'exclu temp

Change de disque,je ne suis pas naif mais toi tu es têtu.

Les chèque à bilou n'explique pas tout,par contre le taux d'attachement de jeux par console si!

La PS3 n'est pas assez implentée au japon pour garantir des revenus à la hauteur des projets,donc il reste l'EU et les US.

Hors je ne suis pas sur que les RPG jap aient beaucoup moins de succès sur 360 que sur PS3.

Contrairement à ce que tu pense les RPG jap sur 360 ne sont pas des bides,même si il est évident qu'ils sont derrière les FPS.
Mais je ne vois en quoi ce serait différent sur PS3,les PES GTA et GT se sont toujours mieux vendus que les RPG également..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast