CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic officiel] SquareEnix sur PS3!!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
23 décembre 2005 à 00:39:12

Il est tout juste sortie au japon donc on peut attendre au moin 6 a 8 mois avant de le voir arriver !

Versatil
Versatil
Niveau 10
23 décembre 2005 à 04:37:07

Margulis :d) Je sais pas comment tu as fait pour aimer Radiata, je le trouve très moche pour un RPG. J´ai meme fait la critique sur mon blog:

http://untitledxpress.blog.jeuxvideo.com/

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 09:49:32

C´est marrant VeRSatil, je le trouve au contraire très beau!!!!! Sinon je trouve le système de jeu différent et très plaisant.
De plus l´univers est très riche et les persos intéressant (bien que ni sombres ni torturés).

De plus tu sais je ne regarde pas trop le graphisme même si c´est bien plus agréable de jouer avec une bombe graphique.

Après avoir fini FF 10 j´ai fais le 1 et là tu te prends une claque graphique mais pas le bon sens LOL

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:36:03

Vous faite parti de ceux qui joue au RPG en jap ? C´est ridicule de faire un RPG et de ne rien comprendre a l´histoire !

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 décembre 2005 à 10:40:31

Il existe des site de trad......

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
23 décembre 2005 à 11:13:10

C´est super immersif de jouer comme ca dis-donc ! :sarcastic:
Pourquoi pas prendre un dico de traduction sur mes genoux pour jouer avec ? La duree de vie des jeux doit etre enorme 50 heures de jeux, 10 heures de quetes annexe et 50 heures pour savoir ou aller car on pige que dalle au jap !
Enfin bon, vous faites comme vous voulez c´est votre argent apres tout !^ ^

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 13:14:31

Non moi je joues en US.
Et il y a des jeux où le Japonais n´est pas plus dérangeant que cela comme Sakura Taisen par exemple.
Et si tu veux decouvrir Tales of Rebirth par exemple tu fais comment??? En Japonais.

En plus je suis joueur ET collectionneur donc pour moi, les jeux traduits sur le net c´est pas ça.
J´achète peu de jeux, mais je les achète en originaux, ça évite de tuer la passion.

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 13:20:40

quelques infos sur Seiken Densetsu 4 ainsi que l´opinion de son créateur Kouishi Ishii (qui a travaillé sur Legend of Mana, FFTA et Secret of Mana entre autres), il annonce également qu´il dispose de quelques idées pour les prochaines générations de consoles
http://www.rpgfan.com/news/2005/2124.html

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:39:47

"J´achète peu de jeux, mais je les achète en originaux, ça évite de tuer la passion"

je ne parlé pas de jeux pirates, mais de site comme gamefaqs qui est la référence

Haru94
Haru94
Niveau 10
23 décembre 2005 à 13:40:38

Et puis soit tes fans soit tu l´ai pas, j´ai pas mal de jeux en jap, car je n´ai pas le choix, il ne sont quand japonnais

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
23 décembre 2005 à 14:20:10

Je suis un amateur de RPG mais pas un fanatique impatient a l´achat compulsif d´RPG non traduit ! Pour moi les collections ne servent absolument a rien, c´est juste une forme d´idolatrie envers des biens materiels ! Puis comme a notre epoque ces choses sont fabrique en masse, ils ne prennent pas particulierement de valeur donc c´est doublement inutile.

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 17:28:43

tout dépend, moi je collectionne les coffrets collectors dont la plupart sont numérotés, et tu regardes un jeux comme Valkyrie Profile, il se vend à près de 400 euros sur Ebay!!!!!

Et puis tu dis les collections ne servent à rien, c´est purement affaire de goût et d´intérêt. Dans 1 ans quand j´aurais ma femme, mon gosse, mon boulot, je serais content de me refaire un Xenosaga ou un Chrono Cross sur les vieilles consoles. :content:

Maintenant, je comprends parfaitement que l´on puisse trouver les collections inutiles, mais chacun fait ce qu´il veut je pense.

Tiens un petit débat, SquareEnix, éditeur le plus lucratif sur PS3 ou pas??? (en comparaison avec des monstres comme EA par exemple).

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 17:29:45

euh je voulais dire dans 10 ans bien sûr, pas dans 1 an LOL

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
23 décembre 2005 à 18:31:42

Moi je suis marie depuis le 24 Aout 2002 et mon fils est ne le 15 Decembre 2004 ! Dit toi une chose, quand tu auras un enfant tu ne joueras plus au jeu comme chrono cross ou autre ancien titres. Mon frere m´avait moi meme prevenu car lui avait completement stoppe les jeux video. Dans les premiers temps, tu seras creve a cause de ton enfant qui se reveillera toute les 2 heures, ton travail se transformera en calvaire a cause de la fatigue et la derniere chose que tu souhaiteras c´est te mettre devant une console. Il faudra t´occuper de lui, jouer avec lui, le changer, lui donner son bain, etc... en plus de ton boulot. Tu te dis qu´ensuite tu joueras un peu mais en fait non, car ta femme existe elle aussi et il faut passer du temps avec elle. Puis tu seras tellement creve de toute maniere que... Ton enfant grandira donc il fera de moin en moin de sieste et se mettra a toucher a tout donc impossible de jouer avant le soir. Arrive le soir, pour ne pas donner une sale image a ta femme, tu restes avec elle au lieu de jouer aux jeux. Il est 23h00 elle decide d´aller au lit et toi tu as boulot demain et tu dois te lever a 7h00 et donc tu decides sagement de te coucher toi aussi pour pas que ton travail soit rendu plus difficile a cause de la fatigue. Etc...
J´ai remplace une grande partie de mon temps que je passais devant les jeux par internet. C´est beaucoup plus facile de lacher le clavier que la manette pour s´occuper de son fils !
Il y a des semaines ou je ne joue pas du tout alors qu´a une epoque je jouais tous les jours !
Ta vie maintenant n´a rien a voir avec celle que tu auras apres !

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 décembre 2005 à 19:53:37

Ma fois je pense que tu as raison jesus_freak, je ne jouerais plus dans 10 ans comme je joues maintenant (encore que j´ai bien diminué avec mes stages, le boulot...) mais lors d´un peu de temps libre une petite partie nostalgique ne pourra me déplaire

Versatil
Versatil
Niveau 10
24 décembre 2005 à 02:58:52

C´est la raison pourquoi je souhaite pas avoir d´enfants :)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
24 décembre 2005 à 03:16:12

Versatil>>>>>>>>>>J´aime trop mon fils, il est beau, il est marrant, il est une vie en plus au sein de mon couple, je suis fier de lui !
Les jeux video c´est superficiel, je vais pas calquer ma vie en fonction de ca !
J´ai amene mon fils chez un super photographe il y a une semaine et ca m´a coute trop cher ! J´en ai achete deux et j´en ai eu pour 370 pounds (550 euros environ). Pour mon fils je ne compte pas mes depenses !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
24 décembre 2005 à 03:17:15

185 pounds par photo (275 euros la photo)!

Versatil
Versatil
Niveau 10
24 décembre 2005 à 03:29:51

:lol: Ça fait cher.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
24 décembre 2005 à 03:34:19

Non car elles sont exellente, on dirait des photos de star !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable