ReDeViL360 Posté le 18 décembre 2005 à 23:44:49
Dans mon cas, je ne suis pas vraiment chretien, je pense qu´il y a surement quelque chose apres la mort, mais pas forcement le paradis, la reincarnation etc...
Je prefere profité de ma vie sur terre et voir ce qui se passera ensuite ( de tout facon si tout ce qui n´on pas cru en dieu se retrouve en enfer, je serait surement pas tout seul ) et puis bon, il y a un immense paradoxe dans la religion chretienne ( enfin je sais que tu n´est pas catholique chretien jesus ( j´avais assisté a ton debat avec je ne sais plus qui ) ) qui s´apelle : le pardon, car si l´on s´en tien a la bible, lorsque je meurt, dieu me pardonne de ne ps avoir cru en lui, et je vais au paradis donc bon, pas trop de soucis
>>>Une fois mort tu n´auras plus aucune chance d´etre sauve ! Tu n´auras meme pas l´occasion de demander pardon et meme si beaucoup iront en enfer, n´espere une solidarite car vous n´aurez plus de corps, juste une ame qui ressentira le tourment jusqu´au jour ou toute les ames se retrouveront devant Dieu. Une partie des ames sera detruite et donc ne plus exister (ni meme un souvenir)en meme tant que Satan a sa horde d´ange.
De toute maniere nous seront fixe bien assez tot car je suis certain que l´on atteindra pas l´an 2020 !
Jamais trop entendu parler de l´atlentide
En realité je doit avouer que je croyais que c´etait une legende
Mais bon, la theorie comme quoi l´on decendrait de l´homosapien tout comme le signe ( et non du singe lui meme
, ca ne me choque pas tant que ca, si l´on croit a la theorie de l´evolution pourquoi ne pas admettre que l´on puisse etre les descendant d´une espece.
"Mais bon, la theorie comme quoi l´on decendrait de l´homosapien"
Non, nous somme les homo sapien
Religion et science se cotoient parfois pour des reponses !
la petite conne d´hilarie clinton
Remarque intelligente
Voila une reponse que j´ai eu sur un forum:
Oh, là, là que tous ces gens sont bornés à rechercher la seule et unique vérité. Le chercheur qui suit à la lettre un processus pour arriver à confirmer/infirmer telle ou telle chose, part de sa propre connaissance et de celle de ses collègues à l´échelle planétaire sur le sujet et ce n´est pas lui qui était là au départ ou bien même avant ce départ de toute chose. Beaucoup de nos connaissances actuelles (dans la majorité des domaines scientifiques et des domaines déclarés non scientifiques) partent de théories et donc d´un ensemble d´estimés si l´on peut dire, que l´humain a tenté d´interpréter à sa façon avec les moyens qu´il a et qui tiennent le coup depuis plusieurs siècles. Mais comme tout est relatif à partir de la personne qui observe le phénomène, on revient à la case de départ. Alors, pourquoi nos ancêtres n´ont-ils pas trouvé une partielle de vérité en "théorisant" sur la création d´Adam et Ève, tout comme nous "théorisons" sur l´univers et notre ascendence, en prenant pour acquis, que ce que l´on sait, est la base de ce nous recherchons. Bien sûr, l´humain a un besoin de savoir d´où il vient et du "comment il est venu", mais pourquoi toujours mettre en opposition la science et la religion, puisque les deux servent concuramment le même but mais de façons différentes. Je suis férue de science et je suis croyante (pas nécessairement dans l´étiquette créationiste que les scientifiques ont attribués aux gens qui recherchaient une autre théorie) et chacune a sa place dans mon explication personnelle de la vie de l´univers et de l´humain. J´ai besoin d´avoir le certitude (que me donne la foi) que Dieu est au départ de tout, après la science peut remonter aussi loin qu´elle le veut, s´en serait toujours très intéressée et captivée par l´organisateur de cet univers et de cette vie qui nous est donné.
Je me suis toujours posé cette question, si Dieu a tout cré, qui a cré Dieu?
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Dans l´au dela il a décidé d´éxister...................mysteere
Bah si l´on admet que dieu eiste, dieu est l´origine, le point de depart me semble t´il
Que se soit dans la religion comme dans la science il y aura toujours des mystere insolvable...
Qui dit vrai maintenant ??
Je suis pour les extra-terrestres ![]()
vive rael
haru94 Posté le 19 décembre 2005 à 00:08:45
Je me suis toujours posé cette question, si Dieu a tout cré, qui a cré Dieu?
>>>>Dieu est celui qui est, le commencement et la fin, l´apha et l´omega ! Il n´est pas affecte par le temps ! Dans la bible a un moment il est meme appele "je", en disant, tu diras que "je" m´a envoye !
Ce qui signifi qu´il est tout ?
princeofpersia1 Posté le 19 décembre 2005 à 00:17:23
vive rael
>>Rael fait parti des personnes comme le fondateur de la scientologie qui font une religion juste pour devenir riche ! Mais je ne comprend pas pourquoi il solicite de se faire debaptiser ! Donc je fini par pense qu´il est en lien a l´eglise satanique ! Quand je travaillais au Luxembourg, j´avais pour la premiere fois une eglise satanique ! Les gens ne se doutent pas des choses qui vont venir !
Il est le : le
Si j´ai bien compri
jesus_freak j´aurais une question pour toi vu que j´y connais pas grand chose en religion...
Les Chrétiens on leurs religion(dieu, jesus,...)
et les Musulmans ont la leurs(Allah, Mahomed je crois,..)
Maintenant est ce que vous croyez au meme dieu mais appelé différemment juste ou bien ce sont 2 croyances différente et dans ce cas qui a raison??
Je suis Orthodoxe non pratiquant donc un chrétiens sauf qu´on a gardé notre ancien calandrier et qu´on a changé de Pape
Donc entre orthodoxe et Chrétien c´est la meme croyance
Moi j´aimerais savoir comment reagirai les croyants si l´on prouvait par je ne sais quel moyen que dieu n´existe pas, car contrairement a ce que l´on pense, je remarque qu´ils sont souvent plus sur de leur dire que les athes.
Sla-D , je ne sais plsu si jesus et orthodoxe ou protestants, mais si il est orthodoxe, je crain une grosse engeulade...
ouais.ils ont décapités une masse de gens il y a environ 100 ans