Euh...256?
Oh la tranquil l´ami je croyait que vous parliez de la mémoire pas du controleur mémoire.
Je suis ok c´est deux truc différents, mais ta pas précisez dans ton post que tu parlais du controleur de mémoire car on en parle vraiment pas, quand on achéte une carte la premiére chose que les gens parle c´est des Mo.
si tu avais lu l´intégralité du topic tu te serais rendu compte que j´avais tendance à parler du bus mémoire
Et puis, personnellement, quand j´achète une carte, c´est plutot la structue du GPU et ses performance que je regarde, + que la capacité mémoire
Et la seule chose s´exprimant en bits, c´est le controlleur mémoire, donc facil de deviner de quoi je parlais...
DHBPsymon Posté le 18 décembre 2005 à 20:31:08 :
oui surtout que là il nous parle de Mo et non de bits
encore rien à voir
l´exemple à prendre c´est :
une 9800Pro 256Bits est moins puissante qu´une 6800GT 256Bits aussi...
cooltea mon dieu renseigne toi avant de parler s´il te plait
c´est toi qui doit te renseigner, regarde:
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia-pci/29817/carte-graphique-ASUS-Extreme-N6600-silencer---256Mo---PCI-Express----VGA---TV--DVI
moins puissante que
http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/16281/carte-graphique-LEADTEK-PX6600-GT-TD-nVidia-Geforce-6600-GT--128Mo-PCI-Express-VGA-TV-DVI
![]()
et franchement maintenant avec les console next-gen on parle plus on bits franchement !! !!
mais cooltea tu es idiot vraiment? on parle du bus mémoire, pas de la taille de la mémoire
non décidément c´est à toi de te renseigner sur ce que tu dis...
"une 6600GT 256mo est moin puissante qu´une 6800GT 128mo"
à ma connaissance la 6600 GT n´a que 128 mo, pas 256!, et c´est une putin de bonne carte...
au fait, pour tout ceux qui aiment comparer ATI et NVIDIA, voilà un bon site de comparaison de performances de leurs cartes graphiques, c´est pas mal du tout et assez complet.
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=1104&NumPage=5
au depart quand on parlait de console 8bit par exemple on parlait uniquement du CPU ( chose deja bancale car une console c´est pas juste un CPU) et de sa capacité de traitement, mais a l´epoque un CPU c´etait simple, juste une seul unité de traitement 8bit avec des registre 8bit, un bus 8bit...
aujourd´hui un CPU c´est bien plus complexe, y a plein d´unité de traitement en parallele de taille differente ( 32bit, 64bit, 128bit..) avec plein de registre de taille differente et de bus de taille differente, sans parler qu´il est encore plus idiot de reduire une console a son CPU, donc parler de console 128bit ou autre n´a aucun sens, 128bit de quoi?
disont que si on essaye de se raprocher au mieux de l´idée original qui consiste a quantifier a peu pret la capacité de traitement alors il faut prendre en compte toute les unité de traitement en parallele, par exemple l´EE de la PS2 c´est une ALU 128bit + 2 VU 128bit acompagné chacun d´une ALU 32bit et il peuvent tous effectuer des traitement simultané en parallele, donc pour le CPU de la PS2 on devrait plutot parler de cpu 448 bit ( si vraiment on tiens a vouloir reduire une console a ce genre de terme)
une console comme la PS3 avec un Cell qui serait composé par exemple de 2 PU 64bit et 16 APU 128bit alors on pourait parler de CPU 2176 bit + le GPU qui deviennent de veritable processeur programable avec plein d´unité vectoriel plutot flexible et qui donc doit d´autant + etre compter dans ce chiffre
le GPU de la PS3 ca sera probablement quelque chose comme 32 pixel shader 128bit ( et encore seulement si on ne compte pas les dizaine d´unité de traitement cablé mais seulement et qu´on se limite au unité vraiment programable) donc une architecture GPU 4096bit
donc pour une console comme la PS3 par exemple on pourait plutot s´amuser a parler de console 6000bit
enfin tout ca est tres aproximatif et capilotracté , c´est juste pour donner une idée de l´absurdité d´essayer de reduire une console au nombre de bit
C´est bien beau mais la PS3 elle est de quelle génération de console?
64(Nintendo 64...)
128(Gamecube, Dreamcast, Xbox...)
256(?)
moi je te parler de la taille mémoire!
jesus... on sait tout ça, le truc c´est qu´il vaut mieux réduire ça a la largeur du bus mémoire, ce sera plus simple...
et dans ce cas ce serait 256Bits et point final on s´arrête là
ajinomoto >>> très bon site sur lequel je vais régulièrement ^^
mais il existe des 6600GT 256 Mo ^^ mais c´est inutile sur une telle carte, et c´est pas non plus un monstre de puissance lol
tout ça pour dire à des gens comme cooltea : renseignez vous vraiment avant de parler de chose qui apparemment vous dépasse
c´est ce à quoi jesus vient de s´emmerder à répondre hihi ![]()
Faut l´appeler la "nouvelle generation" !
et dsl pour le h sur les "mo"
cooltea, je t´ai corrigé et t´ai dit que c´est encore plus stupide que de comparer la taille du bus mémoire (car le bus mémoire est une chose plus influente sur les perf que la taille de la mémoire, mais ce n´est pas du tout non plus le déterminant principal...)
"mais il existe des 6600GT 256 Mo ^^ mais c´est inutile sur une telle carte, et c´est pas non plus un monstre de puissance lol"
si il y a des 6600 GT ( j´entends bien GT et non des 600 tout cours) avec 256 mo je ne le savais pas, j´aimerais quand avoir des sources, bien que je ne met pas ta parole en doute, attention!
par contre je n´ai jamais dit que la 6600 GT était un monstre de puissance, alors d´accord on va mieux se renseigner avant de te parler, mais toi lis mieux avant de nous répondre ok?
je disais simplement que la 6600 GT est une trés bonne carte, la meilleur question qualité prix... aprés c´est sur qu´on peut causer de 7800 GTX, des monstres quoi...
oui
j´ai compris
logiquement la ps3 sera une 256bits puisque les 7800GT sont des 256bits
à ma connaissance la 6600 GT n´a que 128 mo, pas 256!, et c´est une putin de bonne carte...
pour moi "putin de bonne carte" c´est synonyme de "monstre" ... mesures mieux tes paroles alors
et sinon cooltea tu as enfin compris ^^
et pour les 6600GT 256 : cherche sur www.ldlc.com ou tout autre bon site de vente
merci pour le site ![]()
je faisait pas la différence entre bits et mo ![]()