Bonjour tout le monde.
Je créé ce topic pour connaître les avis de tout un chacun sur la génération qui doucement nous quittes.
Etes vous en effet plutôt satisfaits de la qualité/quantité des jeux sortis ou disponibles, ou comme moi vous trouvez que l´on a moins vibrer que la génération précédente et celle d´avant également?
En effet, malgré la puissance accrue des 128 bits par rapport aux 32/64 bits, les émotions ont été moins forte en ce qui me concerne.
Mes attentes concernant la future génération de consoles est que hormis une qualité graphique forcément accrue, j´espère que la puissance des console sera mis à disposition pour véhiculer des émotions encore jamais attentes et ce par la musique qui pourra être orchestrale au possible, une mise en scène des plus poussée avec des jeux de caméra bluffant et surtout des personnages riches en intérêt, à savoir une émotion faciale et psychologique accrue (cela rejoint un peu le fait que la PS3 adoptera le support Blue Ray Disc avec une capacité de stockage permettant des situations ou des scénarios très travaillés), tout en concervant (ou en améliorant) le gameplay par une grande liberté d´action et un appel à l´aventure comme le fait très bien Dragon Quest 8 sur cette génération.
Voilà à nous de dábattre dans la joie et la bonne humeur.
Je crois cher Mr Bison que ce genre de topic n´existe pas encore (ou alors en version moins complète et poussée
)
Il respecte la charte du forum je pense (je ne suis pas forumeur PS3 à la base).
Cependant je ne t´en tiendrais pas rigueur si tu le supprime pour des raisons valables.
Merci encore
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl
jai arreter de lire ton délire a partir de cette ligne :
ela rejoint un peu le fait que la PS3 adoptera le support Blue Ray Disc avec une capacité de stockage permettant des situations ou des scénarios très travaillés)
stp arrete de faire souffrir les autres et jettes toi du haut d un immeuble ( suffisament haut pour etre sur de mourrir)
Stp arrete tes conneries , tu décrediblises les fans de playstations avec tes conneries.
![]()
Je ne vois pas en quoi, le fait de posséder une capacité de stockage importante permet de réaliser ce que j´ai dis.
Une preuve????
Les deux plus importants RPG sur Gamecube à savoir Tales of Symphonia et Baten Kaitos tiennent tous les deux sur deux discs.
RE4 de même et sur un seul DVD sur PS2 malgré les ajouts, donc je suis dans le vrai je pense ( ou au moins dans le concret).
En revanche, s´il te plait la prochaine fois que tu veux m´insulter envois moi un e-mail il est disponible.
C´est quand même dingue, j´essaye de créer un topic intéressant et le premier message qui vient est un reproche, si le topic n´intéresse personne effacez-le c´est pas grave nom de Dieu!!!
Maintenant si j´ai tord prouve moi le contraire et je reconnaitrais mes tords, mais sacrebleu nulle raison de me traiter!!!!!!!!!
Bon pour le sujet, cette generation m a plus, mais j etait un peu trop jeune pour profiter vraiment des precdentes et donnet un avis a titre de comparaison(jai eu ma PS1 a 7an avec FF7, autant dire que jai pas tres bien capté au debut)
cette generation m a marquer avec assez peu de jeu mais qui m ont vraiment plus(FF10, timesplitters,et j en passe).
J attend pas enormement de la nouvelle gen saf des graphismes accrus et une immersivité plus convainquante.
Il est vrai que malgré une quantité de chefs d´oeuvre moins importante que la génération précédente, celle ci a tout de même su proposer sont "petit lot" de jeux inoubliables dans pas mal de genres.
la capacité n´a rien à voir avec la capacité de faire un bon jeu ou non
c´est pour les feignéants qui ne veulent pas se lever pour mettre le 2eme disque au bout d´une dizaine d´heures de jeu...
moi j´attends beaucoup de ce que pourra donner cette nouvelle génération. donner vie à des environnements, à une histoire, à des personnage, créer des ambiances envoutante et prenant par leur réalisation, plus que de prouesses photo-réalistes.
Avant les graphismes, ce sont l´ambiance, le scénario, le gameplay, le charisme des persos, qui font un jeu. En cela on peut prendre l´exemple de FF7, aujourd´hui dinosaure graphiquement, il reste une grannnde référence en matière de jeu. Et à l´époque avoir un jeu sur 3CD-Rom ça dérangeait personne...
Tt a fait d accord, mais la capacité de stockage peut servir pour autre chose que ne pas voir a changer de CD(par ex:GTA, tu pourra caser plus de trucs, vehicules,PNJ... cela a ete un probleme pour GTA sur PSP a cause du manque de place)
Bien sûr, je suis totalement d´accord avec toi DHBPsymon, mais imagine un jeu sur 2 BRD!!!!!
Maintenant je suis entièrement d´accord concernant ton analyse (tu dois être RPGiste comme moi lol), mais je reste convaincu que le fait de propser un support plus grand est un avantage, un jeu sur 2 ou 3 DVD sera quand même plus cher. Souviens toi FF8 qui tenait sur 4 disques coutait (à l´époque en francs) entre 30 et 40 frs plus cher, et vu le coût de développement sur les prochaines machines si on peut faire sur 1 disc tant mieux. (Xenosaga 1 est sur DVD double couche car le coût de développement était trop élevé)
Justement, pour remplir un BRD-ROM, imagine le temps, et le COUT de développement? et le support en lui même reste encore cher à produire, les premiers jeux PS3 à mon avis seront sur DvD, entre un DvD double couche de 9go, et un BRD-ROM, le cout est largement différent.... plusieurs DVD seront moins chers je pense
à l´époque aussi, le Cd-Rom était encore récent et coutait cher normal
et puis : je ne suis pas spécialement RPGiste, mais j´avoue que j´aime encore bien ce genre de jeu ^^
Le point sur cette génération ?
Elle ma intérréssé au début avec des jeux comme Metal gear solid 2, Zelda Wind waker et quelque autres titres... mais a force les meme jeux revenait tout le temps , résultat je me suis désintéréssé des jeux consoles .
Maintenant quand je regarde l´orientation prise par les next générations on peut s´attendre a EXACTEMENT la meme chose que la génération précédente avec simplement des graphisme plus poussé. On le voit trés bien avec la Xbox 360 et les seul images qu´on a de la Ps3 laisse entrevoir éxactment la meme chose que sur la Ps2 (encore une fois avec seulement des graphismes plus poussé). La seul console qui innove un tant soit peu est la révolution. Donc a moin que la révolution en soit vraiment une je pense que le jeux console c´est finit pour moi.
Je ne vois pas en quoi, le fait de posséder une capacité de stockage importante permet de réaliser ce que j´ai dis.
Une preuve????
Les deux plus importants RPG sur Gamecube à savoir Tales of Symphonia et Baten Kaitos tiennent tous les deux sur deux discs.
RE4 de même et sur un seul DVD sur PS2 malgré les ajouts, donc je suis dans le vrai je pense ( ou au moins dans le concret).
Les dvd de la game cube font 1.5Go.
Ceux de la playstation 4.5Go.
Il en faudrait trois pour faire un dvd normal donc voila c´est des connerie sa.
un jeu sur 2 ou 3 DVD sera quand même plus cher. Souviens toi FF8 qui tenait sur 4 disques coutait (à l´époque en francs) entre 30 et 40 frs plus cher, et vu le coût de développement sur les prochaines machines si on peut faire sur 1 disc tant mieux.
LE blu ray simple couche fait 25Go.
Un jeu utilisant tout c´est Go est plus chere que si on fait un jeu avec 2dvd simple couche.
(euh j´ai acheté ff8 et il couté pas plus chere que les autres de 30 a 40francs mais bon m´en souvient meme plus combien sa faisait avant les jeux en francs...)
le faite que les ff tennait sur plusieurs cd n était pas du a leur superbe scénario( mais lol) mais biens a cause des cinematique au format avi (je crois)si vous retirez tous les cinématique il aurait pu trés bien tenir sur un seul cd (+-)
Svp le BRD n apportera rien pour le jeu se sera un + pour le coté multimédia
d´accord, mais vu la puissance des next gen on peut supposer que les cinématiques seront faites avec le moteur du jeu et donc que la place sera réservée pour tout ce qui est enrichessement scénaristique ou ludique.
j´ai beaucoup aime cette generation de console avec des jeux comme :gta sa;dmc 3;killzone;the warriors...Bon moi aussi je n´ai pas bien connu la ps one j´etais petit quand je l´ai eu alors voila.Pour ce qui est du format brd-rom je trouve que c´est une tres bonne chose de toute facon le jeu n´est pas oblige de remplir le blue ray disc donc jes jeux ne seront pas forcement tres cher peut erte au debut et apres quand ces diques seront banalises il couteront moins cher.
j´ai vu sur un site que les blue ray disc pourront etre en quadruple couche ce qui represente quan dmeme 100 GO.(imaginez un gta la dessus WAOUHHHH).
mou je pense qu´il vaut mieux avoir des supports avec de grandes capacites comme ca quand les devellopeurs maitriseront la console il pourront faire ce qu´ils voudront comme par ex. gta sa le dvd est remplit a mort et pour gta 3 a mon avis il est beaucoup moins remplit.
je ne me rappelle plus de son nom mais il y en a un qui dit sur ce topic que ca couterait cher de remplir les brd-rom mais si vous prenez un personnage sur ps 2 il est constitue de quoi 5000 polygone et sur ps3 il sera constitue de combien de polygonde 10000/15000 donc cela èprendra plus ce place sur le brd-rom donc ...
Arretez de tirer sur Margulis ... il n´a rien dit de faux , au lieu de l agresser quand il dit un détail qui ne vous plait pas , préoccupez vous seulement de savoir si c vrai ou faux point barre ... y a vraiment des racailles dans ce forum ... sinon dans le fond c une belle initiative ce topic ...eh bien je pense que la génération des 128bits nous aura bien marqué , elle a quand meme été particulièrement longue , si l on compte depuis la sortie de la Dreamcast ... et aujourd hui je ne pense pas qu´on s est réelement envolé par rapport à cette génération ... on progréssé de peu ...:oui : viva la pS2 ( et les autres aussi ! )
lauto la ps2 est loin de pouvoir gérer des persos de 5000polygones !! !
pour rappel, dans l´unreal engine 3 (ut2007) les persos sont composés de 6500polygones...je vois mal une ps2 géré ça
je dirais plutot dans les 3500 4000polys
Plus de polygone ne veut pas dire plus de place.
La beauté dépend de la capacité de la console.
Ce qui prend de la place c´est la grandeur du monde du jeux.
Rien que gta sa ne prend meme pas la totalité d´un dvd r.
Il faudrait 3a 4 fois un monde vaste comme ce jeux pour faire un jeux de 9go.
Bref blu ray (capacité) n´est pas synonime de beauté.
merci de l´info mais dans un magazine j´ai vu que tomb raider etait composee de 5000 polygone alors c´est pour ca que j´ai mis 5000 mais bon merci quand meme.
merci de l´info mais dans un magazine j´ai vu que tomb raider etait composee de 5000 polygone alors c´est pour ca que j´ai mis 5000 mais bon merci quand meme.
oui mais il n´ya qu´un seul perso de 5000polys à gérer...