AAAAh ! enfin un topic objectif sur Assassin Creed. C'est une daube ce jeu surtout après avoir joué à Uncharted.
Maniabilté à chier, genre le bonhomme ne fait jamais ce que tu veux au moment voulu.
Tu passes les trois quart du jeu à fuir (3/4, 98% en fait) parceque t'as pété de travers devant un garde.
Ces enc.lé sont partout dans la rue sur les toits. Du coup au bout de 10 min de fuite, tu te retrouves à les affronter car tu n'as nulle part ou te planquer (même Gta et bien plus penard niveau keuf).
Du coup j'ai dû buter au moins 3000 gardes soit la totalité de la population de Jérusalem à l'époque.
Les missions principales bouclées en 5 heures de jeu, les annexes sont pourraves car sans intérêt et totalement identiques.
Heureusement je ne l'ai payé que 50 euros (ce qui est excessif compte tenu de la qualité de ce jeu). Uncharted m'a coûté le même prix mais je regrette bcp moins car je souhaite refaire l'aventure.
En fait, j'avais ht assassin pour le trip médiéval avec l'histoire des Croisés dans la vieille ville de Jérusalem. C'est sympa mais trop cher pour une simple excursion. Quelle déception !
Mercenaries était dix fois mieux avec les as et les sousfifres sans compter les missions annexes plutôt sympa.
Et ceux qui oseraient dire qu'il n'y a aucunes comparaisons entre ces jeux que sont Assassin et Mercenaries (je parle bien sûr du côté recherche et assassinat)et bien qu'ils aillent s'achèter un cerveau.
Néanmoins les graphs d'Assassin sont bluffants quoique bourrés de bugs, de chutes de framerate, d'aliasing et de freezes. Les villes sont énormes mais bâtiments souvent identiques (un comble !).
En gros garde Uncharted ou échange contre Devil May Cry.