CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 13 un vaporware ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:03:10

chronoserge, comme quoi, els gouts changent pas mal, pour moi la quadrilogie FF X (parce que oui, elle est composée de 4 épisodes) explose littéralement tout autres jeux, FF compris, et FF XII est de loin le plus mauvais des FF, mais s'il reste un très grand jeu !

C'est bien d'avoir des préférences différentes je trouve, ça fait changer la série à chaques épisodes !

J'en est marre des gens qui disent "ouai, FF VII et FF VI c'est les meilleurs !" juste par snobisme, parce que pour l'instant, ça fait cool !

Moi j'aime quand les gens dise ça parce qu'ils le penssent vraiment ou alors qu'ils le disent quand ils n'otn pas préféré, voir pas aimer, ces deux épisodes !

Et surtout, j'aime quand les gens sont tolérent, quand ils ne se bornent pas à dire "tu as mauvais gouts", ce qui est dans tout les cas faux, mais pluto "on a pas les mêmes gouts".

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:03:59

MOI J'ADORE FFVIII :bave: pour moi c'est LE MEILLEUR FF :bave:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:05:23

Jiraya

bah bien sur personne ne te contredira sur la linéarité des derniers FF, mais il faut voir aussi que 90% des derniers RPGS, tout console confondu sont linéaires maintenant :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:05:58

Pour moi c'est le second meilleur après la saga FF X !

FF VIII :bave:

D'ailleur j'ai été surpris de voir qu'il avait été si detester, un moment je me suis demander si FF XII allait être autant dester que la VIII à son époque, et finalement nan...

faram
faram
Niveau 10
20 février 2008 à 15:07:08

FFIX, FFVI et FFVIII, le trio parfait :bave:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:07:32

FF8, le plus detesté chez nous :sarcastic: je rappelle qu'au japon le jeu s'est vendu à 3 millions d'exemplaires en un week-end, le week-end de sa sortie d'ailleurs

3 millions!!!!!!!!! c'est énormissime :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:09:19

Au fait, quelqu'un saurait ou trouver FF VII, VIII et IX en non platinium et en bonne état, bien sur version PS One... Parceque mon père à "perdus" (mon oeil il a dus les donner...) ma PS1 et tout ses jeux dans un déménagement, et depuis je n'ai plus les FF, ni les Tekken, ni les Crash Bandicoot, bref, j'ai perdus des tas de jeux que j'adorais...

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
20 février 2008 à 15:09:28

sadako_me_voit j'aime les gens qui exposent leurs gouts, je n'aime pas les gens qui affirment des choses sans aguments :ok:

Et toi tu ne fasi que parler de tes gouts :bravo: enfin des forumeur PS3 intelligents

chronoserge Posté le 20 février 2008 à 15:05:23 Jiraya
bah bien sur personne ne te contredira sur la linéarité des derniers FF, mais il faut voir aussi que 90% des derniers RPGS, tout console confondu sont linéaires maintenant

:d) comme je le disais plus haut c'est un phenomene qui touche la quasi totalité des jv, en proportions differentes
Meme TES Oblivion prend un tournant grand public :oui: sans pouvoir etre PoUR LE MOMENT qualifier de RPG grand public
Reste que FF est LE plus touché dans le cadre des RPG actuels

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
20 février 2008 à 15:10:34

sadako_me_voit :d) essai priceminister.com

Si tu le trouve la bas, tu peux opper des codes de reduction de 7 a 10€ facilement :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:11:48

sadako

je les ai mais en japonais :hap: et pour ma collection, je ne l'ai vend pas :hap:

Jiraya

En effet, FF le RPG le plus connu, c'est un peu comme RE en survival, le plus connu, le plus touché, ce n'est plus du survival les RE maintenant, c'est du shoot de zombies quoi :hum:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:12:54

chronoserge, depuis l'aire PS One, même au japon, FF VIII est le FF le moin aimer, et pourtant, c'est l'épisode le plus vendus de la saga, je me demande pourquoi... Bon, faut dire aussi qu'il a pas été autant décrier labas que chez nous et au USA, mais quand même, suffis de voir les sondages qui donnent une petite idée...

Pour info, Famitsu avait fait un sondage au japon étendus à d'autres gens que les lecteurs (va savoir comment ils se sont débrouillés, j'ai jamais compris comment on faisait un sondage...), sur le jeux préféré des japonais toutes plateforme et toute génération confondue, et c'est FF X qui est arriver en première place, étonnant, pourtant FF VIII s'est plus vendus que lui la-bas !

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
20 février 2008 à 15:14:49

sadako_me_voit :lol: tu sais les sondages.....

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:15:17

Ouai, le problème c'est que les sites de vente soit les boitiés sont pourraves, et comme moi aussi je collectione, ba je veux du quasi neuf, soit ça coute la peau du cul, si j'avais le fric, je me jetterais dessus, mais je l'ai pas...

Putain, si mon abrutis de père était plus soigneux avec mes affaires...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:16:38

Sadako

dommage que je n'ai plus la photo de TOUS mes FF, je t'aurais fait pleurer un peu ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:16:45

Enfin bon, je vérrais à Tokyo si je peux dégoter ça à Akihabara pour pas cher, mais ça m'étonnerais fortement... Quoi que... les 3 FF PS One ont été réédités récement la-bas, ils doivent êtres moin dur à trouver !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:18:01

chronoserge, prend une photo !

Moia j'ai pas les moyens de me payer la collec de mes rêves, du coup, je me contente les jeux de base et de quelques produits collectors...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:23:32

en comptant les jeux PS2, PS1, NGC, S FAMICOM ET FAMICOM j'dois avoir 150 jeux, dont 80% de RPGs :bave:

Okay je prends une photo :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:24:01

sadako tu vas a Tokyo....??????????? je te déteste :ok: :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 15:26:35

Putain, 150 jeux ! :ouch: :bave: :ouch: :bave:

Sinon, oui, je vais aller à Tokyo, et j'irais plus d'une fois, déja parce que je met tout mes efforts la dedant, ensuite parce que on a des amis japonais dans la famille, et que je peux grater chez eux un petit moment, donc ce qui revient le plus cher dans un voyage : les hotels, ba c'est plus trop un problème.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 15:31:01

c'est quoi le prix du voyage aller-retour à Tokyo?? juste l'avion???

le photo va arriver, patience ^^

il est plus la jiraya???pour une fois qu'on parle bien ensemble ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube