chronoserge FF XII a un coté Star Wars evident
Star Wars est une serie qui marche du tonnerre aupres du grand public
C'est tout ![]()
Les FF, à partir du VI, ont toujours été destiner très large publique. La difficultée à été bien revue à la baisse, le scénario à été travaillé pour que les non addicts du level up puissent trouver un intéret au jeu, etc...
L'éxemple parfait de ce revirement publique large de la série ?
Final Fantasy VII.
Changement de design pour un look ultra manga, passage dans un monde futuriste cyber punk surfant sur les reste de Akira mais surtout sur le succès de Gunm et de Ghost in the Shell, reprise de pas mal de clichés du shonen, et look au nouvelles tendance gotico-punk des nouveux idols masculinsjaponais, bref, c'est l'épisode qui à véritablement marquer la saga à ce niveau, qui l'a retourner, c'est l'épisode grand publique par éxcellence.
ce qui ne m'empèche pas de le trouver excellent ! Pas mon FF préféré certe, mais l'un de mes jeux favoris !
Su'est-ce qu'on s'en fout que des jeux reprennent des influences de notre univers s'ils le font bien, qu'ils ont une identitée propre, s'ils sont vivants quoi ?
Au passage, je tiens a vous signalez que la grand publification est un fléau qui touche de plus en plus le jeux video...
mais je suis pas sur en voyant la presence de domenech ou de chef_csf, les idiot de la GDC que vous vouliez traiter de ce sujet
dommage
Jiraya
t'es au courant que chaque FF possède un GROS clin d'oeil à STAR WARS? car Sakaguchi est fan de star wars
Exemple
Biggs et Wedge dans tous les FF
Les crédits de fin sur fond étoilé comme Star wars
et d'autre clin d'oeil que j'ai surement oublié ![]()
Le coté Star Wars du XII n'est meme pas caché!
Bah ceci dit, si ils voulaient faire dans le jeu un coté Star Wars, j'vois pas pourquoi ils l'auraient caché !
Et puis le coté Star Wars n'as rien avoir avec le fait qu'il soit linéaire ou pas ! C'est un détail dans l'univers, c'est tout ![]()
c'etait juste un exemple pour montré que ff est grand public du a sa facilité d'accé mais je le repete grand publique ne veut pas dire mauvais jeu
oddmania
Ce que je voulais dire aussi c'est que l'effet cinématique à eu un très gros impact depuis sur le FF7.
Sans ca, il n'aurait jamais eu un tel succès. En tout cas moins.
Peut-etre pareil pour MGS.
Donc c'est un comble que ce qui fait partie du succès d'un jeu c'est de poser la manette et de regarder.
Mais j'adore ca aussi c'est juste un fait.
chronoserge, les FF ont effectivelent toujours eu plus ou moin de clins d'oeil à Star Wars, mais dans FF XII, c'est particulièrement flagrant, des fois, on se croirais dans Star Wars episode I.
Après, ça me gène pas, des tas de choses ont repris à des tas de truc, ça empèche pas d'être génial ! Même si FF XII est finalement le FF qui m'aura le moin plus.
c'est quand meme sympa des belles cinematiques
sadako
ça c'est le Nomura style ![]()
mais si ce coté grand public commence a toucher au gameplay ou au deroulement du jeux (linearité en particulier) c'est genant... et c'est le cas des dernier FF (apres on aime ou pas ce coté là mais c'est un fait)
chronoserge
oui, mais ce cooté là n'est meme plus caché dans le XII
Cyrikiki
Y a pas photo, j'adore.
Je ne critique pas c'est pour avancer le scmilblique du succès grandpublic. lol
"Schmilblik" je ne sais pas comment coluche l'écrivait
Jiraya
il n'a jamais été caché ^^ Biggs et Wedge sont toujours des persos secondaires, tu ne peux pas les louper, les crédit de fin non plus, mais je vois ce que tu veux dire, le monde de FF12 se rapproche trop d'un star wars
ça ne me dérange pas
![]()
Ahhhh... ces bouzeux.... ![]()
chronoserge Posté le 20 février 2008 à 14:53:20 Jiraya
il n'a jamais été caché
j'entend par là que joueurs qui survole les FF e te dira pas systematiquement qu'il y a des hommages a Satr Wars (toi meme tu ne les connais pas tous) alors que pour ne pas voir le coté SW dans le XII faut etre aveugle
DJMadza Posté le 20 février 2008 à 14:55:02 Ahhhh... ces bouzeux....
post de troll rageux ![]()
FF13 va tout déchirer toute maniere
il arrivera quand il arrivera mais il fera très mal ![]()
[jiraya], effectivement, les FF sont devenus plus linéaires, mais comme tu le dis, c'est une question de gouts, pour moi, dans un RPG, la linéaritée n'est pas un défaut, au contraire même, si elle est bien menée.
Parce que, quand on y pensse, ce que les fans de FF reprochent le plus ces dreniers temps, c'est de ne plus avoir de carte du monde. Hors, la carte du monde était un artifice donnant une fausse impression de libertée pour cacher le fait qu'il y avait finalement peux de lieux à échelle humaine. Et oui, amuser vous à comppter le nombre d'endrois réèlement visitables dans FF X et FF VII par éxemple, vous vérrez que FF X en contient bien plus.
Les FF ont toujours les mêmes mécanismes, ils n'ont pas changer, la seul différence est que maintenant, pour aller d'un point A à un point B, on passe par des lieux taille réèle, et non par une carte.
Après, la encore, ce sont les gouts qui font la différence.
Je comprend très bien qu'on puisse préféré l'ancienne méthode à la nouvelle, moi perso, je préfère la nouvelle.
jiraya
C'est pas un mal, star wars était une bonne saga (épisodes 4, 5 et 6 of course
) moi j'vois pas ce qu'il a de mal FFXII, tout l'monde chie dessus alors que c'est à mon gout le meilleur FF sur PS2, très loin devant les 2 bouzes que sont FFX et FFX-2, quoique les combats de FFX-2 sont tout bonnememnt jouissifs et tellement dynamiques ![]()
chronoserge
NOn absolument pas, ce n'est pas un mal en soit TANT QUE CA NE TOUCHE PAS LE GAMEPLAY ET LE DEROULEMENT DU JEUX
FF XII est bien le meilleur FF sur PS2 sans aucun mal il faut dire (FF X et X-2 sont les moisn bon a ce jour je pense que tu sera d'accord sur ce point)
Dans les derniers FF la linearité est plus que presente, son coté grand public est evident !
ce n'est pas une critique en soi mais un constat