CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy 13 un vaporware ?

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 14:35:33

Pfffffffffff et aucun troll n'a comparé à FFXII :honte: ça me tue ça :hum: le pire "vaporware" comme vous dites dans l'histoire des FF c'est FF12, et FF13 est loin de l'égaler, les analystes peuvent aller se recoucher :rire:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
20 février 2008 à 14:35:46
  1. sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
  2. Posté le 20 février 2008 à 14:33:39 Avertir un modérateur
  3. J'ai quand même l'impression que beaucoup font l'amalgame entre notoriété et cercle de joueurs... FF c'est ultra connus, mais ça touche quasiment que les "vrais" joueurs, sans pour autant se restreindre à de petites caumunautées de ces joueurs, comme Guilty Gear ou Virtua Fighter le font.

tu croi vraiment q'un jeu qui se vend a 5 ou 10millions d'exemplaires touche que des vrai joueurs?

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
20 février 2008 à 14:36:25

FF est aussi surtout synonyme de cinématique.
Point de vue jeu pure, y a mieux

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
20 février 2008 à 14:36:35

sadako_me_voit Posté le 20 février 2008 à 14:33:39 J'ai quand même l'impression que beaucoup font l'amalgame entre notoriété et cercle de joueurs... FF c'est ultra connus, mais ça touche quasiment que les "vrais" joueurs, sans pour autant se restreindre à de petites caumunautées de ces joueurs, comme Guilty Gear ou Virtua Fighter le font.

:d) Il est sur que les RPG ne sont pas LE genre de jeux majeur aupres du grand public
Aussi c'est la raison pour laquelle je dis bien : LE RPG grand public
Si t'aimes pas les jeux de caisse, tu peux etre autant NOOB qu'il se peut, tu ne touchera pas a un NFS... C EST LOGIQUE

Les FF ne sont il pas de plus en plus lineaire selon vous? :sarcastic:

tougech
tougech
Niveau 10
20 février 2008 à 14:36:36

[jiraya] Posté le 20 février 2008 à 14:29:11 tougesh il n'empeche que FF est la serie RPG la plus connu aupres du grand public

si un noob veut se mettre au RPG quel jeux prenbdra til?

je ne dit pas le contraire et c'est justifier :oui: les ff deviennent de plus en plus mediatisé c'est ca le probleme

tougech
tougech
Niveau 10
20 février 2008 à 14:37:40

Ninja_Maiden Posté le 20 février 2008 à 14:36:25 FF est aussi surtout synonyme de cinématique.

euh generalement coter gameplay les rpg sont bien plus fournis que la plus part des jeux :(

domenech
domenech
Niveau 10
20 février 2008 à 14:38:11

[jiraya] Posté le 20 février 2008 à 14:36:35

Les FF ne sont il pas de plus en plus lineaire selon vous?

:d) le mec qui etait en passe de coucher avec lost odyssey et qui vient critiquer FF tres credible :rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 février 2008 à 14:38:46

faram, après, oui, si ont parle en therme de continent, ça change, au japon par éxemple, les FF et les Draque touchent bein plus de monde que les GTA ou les PES...

[jiraya] Posté le 20 février 2008 à 14:29:47 De plus faut etre aveugle pour ne pas voir le tournant que prend la serie FF depuis pas mal d'episode deja
Aveugle ou noob justement...

Ca mon grand ça dépend des gouts. Il ne tient qu'à chacuns d'apprécié l'évolution comme il veux, moi, je trouve que les FF se sont bonnifiés, pourtant j'y joue depuis le VI (qui s'apellais III en Us à l'époque il me semble non ? corrigez moi si je me trompe...), et je me rappel qu'à chaques fois, il y avait des détraqueurs et des adorateurs, pour chaques nouvel épisode, par éxemple, le FF le plus décrié de tout les temps, Final Fantasy VIII, c'est simple, tout le monde lui à chié dessus, aucun autre FF, même les dérivés genre Chocobo tales, n'en avait autant pris, tout les fans décriaient l'orientation de la série. Pourtant, à coter de ça, il y avait une grosse caumunautée qui l'adorais, dont moi, ça dépend juste des gouts, y'a pas de bon ou mauvais, juste des gouts :ok:

mordide
mordide
Niveau 10
20 février 2008 à 14:38:46

lol moi j'ai un pote qui a joué a plus de ff que moi (vu que je ne possede pas la console) et il ne savait meme pas ce que les jeux fr sont en version PAL

donc non pour moi c'est pas un vrai joueur

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
20 février 2008 à 14:39:03

tougech
C'est mon avis pepère. je ne crache pas dessus, loin de là.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
20 février 2008 à 14:39:10

pourquoi vous repondez à jiraya vous savez comment ca part à chaque fois alors ignorez le

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
20 février 2008 à 14:39:46
  1. Ninja_Maiden Voir le profil de Ninja_Maiden
  2. Posté le 20 février 2008 à 14:36:25 Avertir un modérateur
  3. FF est aussi surtout synonyme de cinématique.

:d) Chez Square c'est des sur-hommes, mais c'est pas parce-qu'ils arrivent a faire de superbes cinématiques que leurs jeux en sont bourrés a ra-bord :hum:

domenech
domenech
Niveau 10
20 février 2008 à 14:40:14

mordide t'en fait un sacré vrai joueur toi avec ton GTA

tougech
tougech
Niveau 10
20 février 2008 à 14:42:07

Ninja_Maiden Posté le 20 février 2008 à 14:39:03 tougech
C'est mon avis pepère. je ne crache pas dessus, loin de là.

ya pas de soucis, mais je tennais a le preciser,dans un rpg tu a enormement de possibiliter coter gameplay :ok:

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
20 février 2008 à 14:42:26

sadako_me_voit :d) que tu aimes ou pas sa NOUVELLE ORIENTAtION, tu ne peux nier que les FF sont de plus en plus lineaire
Le coté Star Wars du XII n'est meme pas caché!
Et je ne parle pas de la soupe qu'est le X-2 pour fashion victim

On peut aimer ou pas, les gouts ca ne se discute pas, mais on ne peut nier son coté de plus en plus grand public

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 14:43:00

Le coté Star Wars du XII n'est meme pas caché!

:d) ça veut dire quoi ça :ouch2: :question:

mordide
mordide
Niveau 10
20 février 2008 à 14:43:18

bien sur domenech mais je ne pretant pas etre un vrai joueur je suis juste un joueur occasionnel mais pour toi les vrai joueur ne joue que a des jeu que personne connait?

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
20 février 2008 à 14:44:47

ben dans ff ya beaucoup de cinematique mais moi ca me pose pas de pb, y'en a aussi pas mal dans mgs

domenech
domenech
Niveau 10
20 février 2008 à 14:45:17

mordide Posté le 20 février 2008 à 14:43:18 bien sur domenech mais je ne pretant pas etre un vrai joueur je suis juste un joueur occasionnel mais pour toi les vrai joueur ne joue que a des jeu que personne connait?

:d) non certainement pas mais ne pas savoir un jeu en pal c'est un jeu FR c'est pas un drame non plus

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
20 février 2008 à 14:45:36

Parce qu'avant le "côté star wars" était caché :sarcastic:

j'ai du mal à te suivre la dessus jiraya, si tu pouvais être plus clair :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube