pour le type nat ce que je te conseil de faire c'est d'aller sur ta ps3 aller dans parametres>parametres reseau>liste des parametres et de l'etat de la connection. ensuite tu prends une feuille de papier et tu recopie tout a partir de adresse IP
apres ca tu va sur ton pc et tu va dans l'interface de gestion de la freebox de la tu vas dans fonction routeur configurer
une fois la dedans il ya une ligne nommée IP DMZ tu regarde sur ta feuille la ligne adresse ip donc ca doit etre un truc du genre 192.168.0.1
sur ta page free a la ligne IP DMZ il faut juste changer le dernier chiffre tu mets 192.168.0.2 par exemple n'oublie pas de valider le changement en bas de la page
tu retourne sur ta console et tu refait ta connexion internet mais manuellement tu recopie tout les chiffres que tu avais noté sur ta feuille et a la ligne adresse IP tu met l'adresse que tu as entrée sur ta page free 162.168.0.2 dans mon exemple
et voila tu sera en type nat 2 ( je ne peu pas etre plus precis)
pour ton signal wifi verifie bien toujours sur l'interface free dans fonction wifi de bien avoir coché canal automatique
perso ma console est a 6 metres de la freebox et mon signal est a 100% (contrairement a ce que byleth a dit)