Putain mais ta pas compris qu´il a pas aimer c´est comme ca c´est pas possible ca
mdrr aller une ptite demande de banissement lui fera d ubien ^^
si tu peux pas t´exprimer sans violence le plus "con" comme tu dis, c´est toi ^^ si t´as pas d´argument à sortir, ne dis rien si c´est pour être violent, à se demander qui c´est qui a 26ans ^^ lol
et HolyShit, si j´ai compris, c´est justement pour ça que je lui dis d´arrêter, chacun ses goûts, alors ça ne sert à rien de parler du design des consoles, comme il a commencé à le faire ^^
le monde est beau ,ouah les gens ne sont pas de mauvaises fois! Pff et apres on croit possible la paix dans le monde , l´humain est trop fou
Du Watercooling va etre utilise ! Un petit truc dans le genre: http://www.matbe.com/images/biblio/refroidissement/000000011069.jpg
Ah bon du watercooling? et tu as vu ca ou?
Dites vous pouvez arreter vos conneries, ca va tt simplement etre des ventilos.
Watercooling, et pis quoi encore...
Alors? ca sort d´ou qu´elle va utiliser du watercooling?
Il me semble que ca ete annonce ! Je pourrais pas le prouver mais il me semble que c´est ca !
Non ca c´est une rumeur, et vu les repercutions en terme de prix que ca aurait faut pas rever, si y avait du water cooling t´inquietes que ce serait bien ecrit en gros et en rouge dans les caracteristiques.
Bah moi perso, j´aimerais pas qu´il y est du watercooling, ca me parait pas fiable !
Y vont la refroidir avec ta tete,vus que dedans c´est le desert,jpense qui peuvent se permettre de placer une ps3 dedans pour la tenir a temperature ambiante.
Il ya 3 systeme de refroidissement enfin 4 .
Il ya le aircooling : Systeme de refroidissement à air donc par le biet de ventilateurs .
Si sony choisi des ventilateurs 120 mm nos petites oreilles seront epargné et le bruit inaudible .
Par contre si la PS3 utilise des 92 mm ce qui est fort pobable vu l´encombrement des 120 mm le bruit sera d´environ 17 a 32 Db ce qui equivaut au bruit de la PS2 .
Il ya le watercooling , comme son nom l´indique c´est un systeme qui utilise l´eau comme conducteur de chaleur .
Etant donner que l´eau est 100 fois plus conducteurs que l´air l´eau est donc un parfait moyen de reduire le bruit ( enlevé les ventilateurs ) et donc de remplacé par des tuyaux et un liquide de refroidissemtn visant à capté directement à la source ( processeurs carte graphique ) de chaleur .
Seul probleme encore aujourdhui ce systeme est cher et si la pS3 venait à embarquer ce systeme le prix qu´ils mettrait dedans serait telemnt peu cher que le systeme de refroidissement ne serait pas tres efficace .
Le systeme de refroidissement passif :
Il n´utilise aucun ventilateurs ni eau .
C´est un systeme fait de coloacducs ( tuyaux metalique ) permettant par le biet des mettaux la chaleurs .
Le cuivre est le meilleur metaux aujourdhui permettant de transferer la chaleurs des sources degageant de la chaleurs dans ses tuyaux .
Ce systeme est pratique car n´emet aucun bruit mais en revanche n´est pas addapté sur des systeme ou la dissipation thermique est élevé ( c´est à dire qui degage beaucoups de chaleurs ).
Il es donc impossible que se systeme soit utilisé sur la PS3 du moins pour la carte graphique ou le processeurs ( le chipset de la carte graphique le seront surement ).
Il ya un dernier systeme de refroidissement encore asser mal connu mais commence à faire ses preuve c´est le systeme de refroidissement dit par metalcooling :
Ce systeme n´est pas un systeme passif mais bien actif qui utilise le galium un metal qui a des proprété conductrice de chaleurs 1000 fois plus élevé que l´eau permettant donc de refroidire des systemes tres efficacement .
De plus il est tres facile d´installation et tres peut cher .
Seul probleme c´est qu´encore presque aucune usines ne le produit dans le domaine domestique et que le galium est un produit si mal utilisé dansgereux .
Il es sera peut etre dans la PS3 , certaine photo des entraille de la PS3 ou du moins le systeme Cell + carte mere on ete montré et on pouvait appercevoire le systeme metal cooling combiné avec un systeme passif .
dernier chose ...
Les sources qui degage de la chaleurs das la PS3 .
Qu´est ce qui fait grimpé la chaleurs interne d´un systeme ici la PS3 ?
Dans le domaine des PC ce qui chauffe le plus est la carte graphique et en second le processeurs .
La carte graphique atteint au maximum et dans le plus souvent des cas 80 a 90 degré .
Le processeurs arrive a 100 degré mais ca reste encore tres rare et est en general à 45 a 50 degré .
C´est temperature sont sur des config dite standart c´est à dire ou le systeme de refroidissemtn na pas ete personalisé et addapté à la config .
La carte graphique qui embarquera la PS3 est une 7800 GTX boosté qui est reconnu pour son silence exemplaire et une chaleurs identique à celle des ancienne generation donc une carte graphique qui chauffe peu et presque inaudible .
Le RSX ne sera donc pas le probleme .
Seul le Cell et le Br seront les causes de la monté en chaleurs et du son .
Le Cell à des caracteristique plustot fantastique donc il ne serait pas fou de crorie que le Cell chauffe meme si celui si est gravé en 90 nm pareil pour le Br en tournant tres vite risque de chauffé pas mal.
Donc pour resumé la PS3 risque d´avoir un systeme de refroidissement aircooling combiné à du passif et peut etre un metal cooling pour le Cell ou la carte graphique .
Arf ta mis combien de tps pour ecrir tt ca?
non serieux, je pense que ce que tu dit est vachement probable(watercooling
).
Tu t es renseigner ou?
culture G. ^^
c´est magnifique !
en tout cas, c´est super interressant tn post eGb. Moi je dirais que c´est aircooling combiné avec du passif comme tu as dit, c´est pas cher et ca parrait efficace.
et puis les ventilos, le bruit, ca depend du moteur et de la poussiere coincée dans les hélices.
le watercooling, ils vont pas prendre le risque de voir des gens debarquer : ah le tuyau a pete, il a bousille ma tele et mon DVD.... blabla ![]()
chiboulet je cherche toujour le disque dur dans la two, tu l´as trouver toi???
...
Electro01 Posté le 17 décembre 2005 à 18:21:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Arf ta mis combien de tps pour ecrir tt ca?
non serieux, je pense que ce que tu dit est vachement probable(watercooling ).
Tu t es renseigner ou?
renseigner ou ?
Je connais c tout .
Je pense que le metalcooling pourait faire son entré mais le plus probable reste le aircooling avec des ventilo de 92 mm combiné avec un refroidissement passif pour la carte mere et le son .
En ce qui concerne le Cell soit il a ete bienc concu et donc permet simplement un systeme passif ou s´il es concu differement devra etre aéré par des ventilateur de 92 mm .
Pour la carte graphique le ventilateur sera silencieux nouvelle generation oblige .
Si certain se dise mais pourquoi la X360 est si bruyante ? Pourquoi à t´elle un bruit de reacteur d´avion boeing 747 au decollage ?
Ati n´est pas reconnu pour avoir des cartes silencieuse et si l´on en croit les dernieres generation les cartes sont tres mais tres bruyante ca ne m´etonnerais donc pas que la nouvelle generation de carte graphique qu´embarque la x360 le soit aussi .
En meme temps se pourait etre aussi le lecteur mais un lecteur qui fait ce bruit j´ai rarement entendu ca .
Je penche plus pour la carte graphique ou le processeurs .