Salut a tous ! Nouvellement possesseur d'une PS3... Et d'un écran HD (je voyer pas trop l'intérêt d'avoir une PS3 pour la brancher sur un écran cathodique...), le BenQ G2400W dont je suis très très content !
Donc Bref... comme je n'avais pas d'enceintes (écran PC) J'ai branché la PS3 a l'écran via un câble HDMI/DVI, et j'avais le son sur ma vielle télé via la prise péritel... (son mono qui sature, qui saute,... nul ).
A ce moment je jouais a Assassin's Creed... que je trouver vraiment très beau, etc...
Puis j'y est jouer chez un copain sur un autre écran (aussi HD), et la j'ai vu des effet que ne ne voyer pas sur le mien... (ex: sur le mien, je voyer des gerbes de sang mais pas de goutes,... alors que sur l'autre écran oui...), et le fait qu'a chaque démarrage, l'écran blanc de A'sC me fessais perdre 1/10ème a chaque œils tellement c'était blanc et brillant !
J'essaie donc de régler les contraste/luminosité de mon écran avec la mire THX... Mais je ne peut pas dire que ça ait été très convaincant j'ai donc remis les paramètre d'origine...
Puis un beau jour (en parlant a un autre possesseur du même écran) j'apprends qu'il y a enfaite une sortie Jack sur l'écran... Ni une ni deux je vais mettre le câble HDMI/HDMI et branche mes enceintes de PC sur l'écran (avec un son tout aussi pourrit mais au moins en stéréo...). Et la les blanc sont moins flashy... les gouttes de sang paraissent... Mais j'ai l'impression qu'a certain moment (quand on sort de l'animus) il y a un voile blanc... un peu flou. Surement un effet voulu des développeurs...
Donc tout ce joli baratin pour dire, Est-ce que
Et la je remaque que sans avoir touché au réglage l'image "pète" moin aux yeux.
ce que je voulais savoir c'est:
-Pourquoi y'a t'il une si grande différence entre les deux connections... alors que les paramètres de l'écran n'ont pas changés...
-Le fait que les comparatif d'Assassin's Creed sur PS3 et Xbox360 penchés en faveur de cette dernière ne venait-il pas d'un mauvais réglage d'écrans ?
- Pourquoi quand je règle les "paramètres son" dans le XMB par HDMI en automatique il me dit: "ce périphérique HDMI ne peut pas être utilisé pour la sortie audio". Alors que si je régle en manuel cela marche correctement... ?
-Quand j'etait branché par DVI et que j'atteignais la PS3 l'écran ne trouver pas de source et ce mettait en veille... Mais avec le HDMI, quand j'éteint la PS3 il m'affiche un écran bleu et ne se met pas en veille...
Voila... je me rend compte que c'est beaucoup de baratin pour pas grand chose... J'espère juste que vous pourrais répondre a mes quelques questions...
Merci d'avance.