CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumeur: "Une démo de FFXIII? Oui mais...

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 01:39:07

Il y a peu dans les colonnes de Famitsu, Tetsuya Nomura, chara-designer de FFXIII, annonçait qu'une démo du très attendu Final Fantasy XIII était prévu pour le courant de l'année. Mais Square Union s'interroge, quel genre de démo?

Une démo d'exposition? Une démo téléchargeable sur le PSstore? Square Union a analysé chaque éventualité et conclut ainsi: si une démo est prévue sur le PSstore, elle va enchanter ou désenchanter tout le monde et est la meilleure option pour Square Enix.

Si la démo est un succès, elle va entraîner une hystérie chez les fans et intéresser des joueurs qui jusqu'à présent ne connaissaient pas Final Fantasy.

Mais d'un point de vue commercial, ceci ne fera qu'augmenter les ventes de Final Fantasy XIII. Et connaissant Square Enix, le meilleur moyen de faire du business autour de cette démo est en incluant la démo uniquement dans le jeu Last Remnant.

Ainsi, les ventes de Last Remnant augmenteront quoi qu'il arrive, et si la démo de Final Fantasy XIII plaît, alors les ventes de Final Fantasy XIII augmenteront aussi.

Source:
http://www.squareunion.com/site.php?p=News&c=If+You+Want+The+FFXIII+Demo+Start+Saving+For+Last+Remnant&id=109

Pandik
Pandik
Niveau 10
19 février 2008 à 01:45:39

Ou comment rendre un jeu dont tout le monde s'en tape millions sellers.

Si sa se confirme, la méthode est degeulasse mais Square Enix c'est très bien que si la démo est bonne, le jeu va se vendre par camion rien que pour la démo.

Y'a de plus en plus de genre de pratique, alors qu'avant on trouvait tous les démo de jeux PS1/PS2 dans le PS1/PS2 magazine.

Ah c'est beau l'évolution des jeux vidéo. ^^

legoulag
legoulag
Niveau 10
19 février 2008 à 01:57:27

microdaube, pour vendre cra*kdown, avait mit une démo beta test de halo 3....

tout est bon pour faire du pognon :noel:

Rastodonte
Rastodonte
Niveau 7
19 février 2008 à 01:58:32

J'parie que la plupart des acheteurs de The Last Remnant commenceront par lancer la démo de FF XIII ^^ . Ils avaient pas fait pareils crosoft avec crackdown ? ( qui s'était très bien vendus au passage :p ) C'est une bonne idée d'un point de vue marketing, mais bon , si le jeu est une pure daube, j'achèterais pas :oui: .

carbonboss
carbonboss
Niveau 10
19 février 2008 à 01:58:39

nan c'est tout est bon dans l'cochon :noel:

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
19 février 2008 à 02:20:27

C'est pas moi qui acheterais un jeu pour une démo aussi bonne soit-elle.

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 11:17:33

Quand je vois ça:
https://www.jeuxvideo.com/sondage/sond_0997.htm
Call Of Duty 5 est développé par Treyarch en une seule année donc il sera forcément merdique, et FarCry 2, repris par Ubisoft et qui n'apporte rien d'autre qu'une fausse claque graphique, je sens qu'il existe de VRAIS moutons qui ne suivent que pour un nom.

Kane & Lynch, Need For Speed Most Wanted / Carbon / ProStreet, Perfect Dark Zero, PES 08,... tous estampillés daube commerciale ou daube tout court par la presse et ils sont pourtant million-sellers. Alors des moutons pour acheter un jeu juste pour une démo?

C'est pas hypothétique, c'est même carrément sûr et certain. Last Remnant, futur million-seller, quel que soit sa qualité. Une chose amusante serait de voir la démo aussi sur la version 360 de Last Remnant, soit pour narguer les joueurs n'ayant pas de PS3, soit pour confirmer un portage 360 de FFXIII.

storm[du59]
storm[du59]
Niveau 6
19 février 2008 à 11:27:56

Square avait déja fait le coup avec la demo de ffx quand ff6 ps1 était sortie :question: Je crois

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 11:42:16

Tu peux répéter por favor? :gne:

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
19 février 2008 à 11:48:24

c'est pas nouveau comme procédé konami avait fait pareil avec la demo de MGS2 qui etait dans ZoE.

Mario_Clank
Mario_Clank
Niveau 10
19 février 2008 à 11:57:28

Square Enix veut gagner du fric par tous les moyens (portages à répétition) , ça m'étonne pas d'eux ... :ok:

Mais si le jeu est bon , pourquoi pas ? :ok:

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 12:00:18

J'espère que ça sera pas une ôde à la fainéantise, du genre "Bof, pas besoin de peaufiner Last Remnant ni même de le finir, il se vendra forcément grâce à la démo!". Parce qu'on a vu ce que la fainéantise a donné avec Assassin's Creed :hum:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 février 2008 à 12:03:22

Bah dans ce cas sa voudrais dire que Last Remnants devrait sortir avant FF13 ?
Sinon, même avis que toi RROD :ok:

Him94
Him94
Niveau 9
19 février 2008 à 12:06:59

Pareil pour FF6 ou ils avaient inclus la démo de FF8 (si mes souvenirs sont bons).

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 19:02:16

FF6? Une démo de FF8? :doute:
(super mon topic sur le rachat d'Epic Games a été supprimé :hum: )

HEIL_dorian
HEIL_dorian
Niveau 2
19 février 2008 à 19:05:26

franchement on s'en bat les fouilles d'une demo alors que le jeu est daubé faut vraiment etre VON pour acheter un jeu pour la démo :hum: remarquez les mouton cay pas tres intelligent :noel:

egb
egb
Niveau 10
19 février 2008 à 19:07:58

Pandik Posté le 19 février 2008 à 01:45:39 Ou comment rendre un jeu dont tout le monde s'en tape millions sellers.

Si sa se confirme, la méthode est degeulasse mais Square Enix c'est très bien que si la démo est bonne, le jeu va se vendre par camion rien que pour la démo.

Y'a de plus en plus de genre de pratique, alors qu'avant on trouvait tous les démo de jeux PS1/PS2 dans le PS1/PS2 magazine.

Ah c'est beau l'évolution des jeux vidéo. ^^

TU débarque d'ou toi... ?

MGS2 etait sortie en Demo dans le jeux Zone of the enders.
Pareil pour la Demo de FFX avec le jeux FFVI donc c'est pas nouveau bien au contraire.

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 20:03:22

Et Zone Of The Enders a-t-il fait de bonnes ventes du fait de sa qualité ou de la démo qu'il contenait?

Quoi que, vous me direz, à l'époque MGS2 rameutait les foules, mais peut-être pas autant qu'aujourd'hui avec MGS4, preuve en est le nombre de kékés qui demandent à résumer le scénario de MGS parce qu'ils n'ont jamais touché au jeu de leur vie :hum:

Pandik
Pandik
Niveau 10
19 février 2008 à 22:55:51

egb :

Je n'ai jamais dit que sa ne c'était pas fait par le passé hein.
Au lieu d'essayer de me casser, donne ton jugement sur cette rumeur au lieu de vouloir casser du sucre avec moi.

RROD
RROD
Niveau 8
19 février 2008 à 23:20:48

C'est pas nouveau mais c'est quand même assez rare, le nombre de fois que ça s'est vu doit se compter sur les doigts de la main :doute:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy