oui c'est vrai, toutefois là où elle commencait vraiment à cartonner avec les jeux la play3 était déjà en vente en europe (en effet dans le même laps de temps que la play 3 actuellement, la 360 n'avait pas vraiment plus, mais elle était l'unique console hd).
donc oui son avance a été un avantage mais l'année 2007 (et début 2008 pour un jeu qui m'a spécialement touché grand amateur de rpg que je suis) a été bien fruiteux.
donc étant donné ce démarage le vrais bilan de la play nous devrons plutot le voir dans un an (et faut aussi voir la première année ps2 qui a été quasi morte). je l'ai pris ce mois ci en pensant ceci (aussi en pensant à mgs, star ocean, white night story .... même si ils sortent pas en europe, play 3 dézonnée héhé(jespère au moin en us)).
de plus pour ceux qui n'ont qu'une play 3, les jeux multiconsole comme rainbows six, devil may cry 4, ou assassins creed et on y ajoute uncharted et rachet and clank (enfin j'ai pas encore fait uncharted, mais j'ai testé rachet j'aime bien), ce n'est pas une si mauvaise année pour une premiere.
le meilleur est encore a venir