CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème lecture à distance internet psp

mugig
mugig
Niveau 5
17 février 2008 à 21:28:20

Bonsoir,
Je possède une psp avec le dernier firmware en date et une ps3 60gb firmware 2.10,avec lesquelles j'aimerais utiliser la fonction de lecture à distance.

Sur le réseau privé,ça fonctionne à merveille.
En passant par internet,c'est là que j'ai un problème...
Il y a 2 façons d'utiliser la lecture à distance par internet:

A)La ps3 est allumée,je sélectionne lecture à distance dessus,puis je fais de même sur la psp.-->fonctionne

B)La ps3 est éteinte et je souhaite l'allumer par internet puis utiliser la lecture à distance.Je précise que j'ai enregistré ma psp dans les périphériques de la ps3 et que j'ai coché l'option de démarrage par internet.

Sur la psp,je sélectionne lecture à distance,par internet,j'obtiens mon ip,j'entre mes données playstation network,un écran apparaît me disant que la connexion va s'effectuer et que ça ne devrait pas prendre plus de 90 secondes...ça fonctionne,je regarde un film,puis j'éteins la ps3 par ma psp et la lecture à distance est terminée.

(Voici la situation qui me pose problème)
Ensuite,5 minutes + tard,alors que ma ps3 est éteinte,je retente l'opération en effectuant les mêmes manipulations.seulement,lorsque le message me disant que la connexion va s'effectuer et que ça ne devrait pas prendre plus de 90 secondes,rien ne se passe,puis un message d'erreur apparaît.
Ayant essayé plusieurs fois,j'ai essayé de le faire devant ma ps3 pour voir si elle s'allumait...non elle ne s'allumait pas.J'ai donc supposé que le démarrage à distance n'avait pas fonctionné,je suis allé voir mes options et le démarrage à distance était décoché...apparemment,l'option se décoche toute seule.

J'ai recoché cette option et essayé à nouveau...ça fonctionne 1 fois et pas plus,l'option se décochant tte seule.

Avez-vous déjà eu ce problème?Comment y remédier?

C'est très frustrant,car si je suis en déplacement et que j'utilise cette option à l'aller en train (si wifi dedans par exemple),je ne px pas l'utiliser au retour...

pouncer
pouncer
Niveau 10
17 février 2008 à 21:31:41

J'ai quelques problèmes pour me connecter a partir d'un point Wifi aussi mais j'ai mis ca sur le compte de la mauvaise connection entre mon routeur et ma Ps3. Je dois faire des tests + tard quand ma Ps3 retournera dans le salon
Par contre... comment tu choppes une connection Wifi en train toi???

mugig
mugig
Niveau 5
17 février 2008 à 21:59:16

certains trains récents sont équipés de bornes,mais c'est en première classe seulement.(j'habite en suisse pour info),mais c'était juste à titre d'exemple.j'aurais aussi pu dire que je l'utilise dans un café le matin et en attendant le train à la gare le soir...ou au collège entre les cours.
merci pour ta réponse,je vais essayer encore d'autres trucs et mon père va bientôt acheter un relais airport pour surfer aussi à l'étage de la ps3,je verrai ce que ça donne.
bonne soirée

pouncer
pouncer
Niveau 10
17 février 2008 à 22:10:22

Bon je viens de tester et ca fonctionne 2 fois de suite.
Par contre le truc zarbi c'est que, j'ai essayé une premiere fois et ca n'a pas marché. J'avais oublié d'activer le demarrage a distance par internet. Puis j'ai re essayé et ca a fonctionné, mais quand j'ai éteint la console, elle s'est rallumée tout seule juste après :(

pouncer
pouncer
Niveau 10
17 février 2008 à 22:15:03

Et mtn je galère trop. Tentatives de connections qui foirent, Ps3 qui s'allume après une tentative ratée... j'oserai meme pas utiliser cette fonction a l'etranger de peur que ma Ps3 reste allumée pendant une semaine...

juve2007
juve2007
Niveau 38
17 février 2008 à 22:20:35

hey bein voila on y est, moi aussi j'ai eu le coup et je me suis prix pour un fou par certain ds ce forum, croyant au fantome, j'ai eu le coup aussi que ma ps3 s'allumait toute seule, je vous remercie qu'il y a pas que moi que cela est arrivée!!! Voila le problème la lecture a distance moi qui croyait que c'était un problème bizzarre de ma ps3

mugig
mugig
Niveau 5
27 février 2008 à 18:33:19

ça m'est déjà arrivé,je sais pas pourquoi,mais je sais que j'avais essayé quelques minutes avant et ça avait pas marché.c'est pas très rassurant.
vous avez quel pourcentage de connexion réseau ceux chez qui ça fonctionne et ceux chez qui pas?Peut-être qu'à partir d'un certain pourcentage c'est toujours bon et qu'en dessous il y a des problèmes.
moi je suis à 50% max,ça varie entre 35% et 50% et ça fonctionne pas souvent

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
04 mars 2008 à 11:13:38

Attention, si vous décidez d'éteindre la console à distance et que vous pensez qu'elle se rallume après, c'est normal, elle repasse en mode "PS3 sans lecture à distance" avant (reswitch en 1080, etc...) ca prend un peu de temps et après elle s'éteind normalement.

En revanche, même soucis que vous: depuis internet autre part que chez moi, ca fonctionne pas.

oyorgi
oyorgi
Niveau 2
25 août 2008 à 01:18:22

Bonsoir, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai trouvé une solution (en tout cas avec une freebox...) sachant que j'avais exactement le même probleme que vous avant (démarrage seulement une fois via internet puis case décochée ensuite...):

Donc il faut

1 - Configurer manuellement la connexion de la PS3 en mettant:
-> Personnalisé

-> Sans fil

-> Scan

-> SSID : votre réseau Wifi

-> WEP

-> Clé Wep

-> Config IP: Manuelle

-> Adresse IP: 192.168.0.8 (8 est pour exemple car en général c'est 1 pour le PC principal)
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Routeur défaut : 192.168.0.254 (c'est l'adresse de la freebox par laquelle ça passe)
DNS 1: 212.27.54.252
DNS 2: 212.27.53.252

-> MTU : Auto

-> Proxy : Ne pas utiliser

-> Upnp : ACtiver (ou pas, je pense que ça ne change rien pour la freebox)

Voici pour la config de la PS3, ensuite il faut aller ouvrir les ports "qui vont bien" dans la freebox. Donc:

2- Aller sur le site free.fr

-> Mon compte (en haut à gauche)

-> s'identifier avec n° de tel puis mot de passe

-> Rubrique : "Internet"

-> "Configurer mon routeur freebox" (4ème ligne...)

-> "Vous souhaitez activer ce service" : coché

-> Vérifier IP Freebox : 192.168.0.254

-> Dans la partie "redirection des ports" :
créer 2 entrées:
9293 - TCP - 192.168.0.8 - 9293
9293 - UDP - 192.168.0.8 - 9293

-> Cliquer sur "envoyer" tout en bas

-> Redémarrer la freebox comme demandé.

Une fois tout ceci fait, il ne reste plus qu'à aller cocher la case "Autoriser connexion par internet" sur la PS3 puis éteindre la PS3 en utilisant le bouton de la console et non la manette (je ne sais pas si ça change vraiment grand chose, mais c'est ce qui est indiqué dans le manuel en ligne de la pS3).

Voilà, en suivant scrupuleusement ce déroulé, et sous condition d'avoir une Freebox, ça devrait marcher, en tout cas chez moi ça marche!!!

PS: Avec un autre routeur il doit y avoir possibilité d'adapter la méthode...

Bon courage à vous!!! ;-)))

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive